Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation minière, Le Covid-19
Sujets : Product/Service, Corporate Social Responsibility

Newmont publie son Rapport de l'année 2019 sur le développement durable


Newmont Corporation (NYSE : NEM, TSX : NGT) (Newmont ou la Société) a annoncé aujourd'hui la parution de son Rapport 2019 sur le développement durable intitulé « Beyond the Mine », une publication transparente et complète sur les performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de la Société.

« Notre rapport sur le développement durable offre aux investisseurs et aux autres parties prenantes un aperçu transparent et détaillé de notre performance environnementale, sociale et en matière de sécurité », a déclaré Tom Palmer, président et chef de la direction. « En 2019, nous avons conclu deux transactions transformatrices tout en améliorant nos performances ESG pour conforter notre position de première société aurifère au monde. »

Points forts de Newmont en matière de développement durable en 2019 :

Le rapport comprend également une mise à jour des efforts de Newmont - tels que des mesures de protection sur les sites d'exploitation et la mise en place d'un fonds de 20 millions USD pour soutenir les communautés - afin d'aider à gérer les impacts de la pandémie de COVID-19.

Les efforts en matière de durabilité de Newmont ont été reconnus par plusieurs organisations indépendantes :

Pour répondre aux besoins des investisseurs et d'un éventail plus large de parties prenantes, le Rapport de l'année 2019 sur le développement durable de Newmont a été rédigé conformément à l'option « Standards Core » de la GRI (anciennement Global Reporting Initiative), y compris le Supplément du secteur de la mine et des métaux de la GRI, le rapport suivant également la norme de comptabilité « Metals & Mining Sustainability » du Sustainability Accounting Standards Board (SASB), le cadre préféré des investisseurs. En outre, les informations du rapport sur le changement climatique sont conformes aux directives de la TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures).

Les problèmes et les paramètres abordés dans Beyond the Mine ont été sélectionnés sur la base d'un engagement complet avec les employés et les dirigeants de Newmont ; d'un groupe spécialement réuni de leaders d'opinion mondiaux issus d'ONG, du monde universitaire et de la communauté des investisseurs ; et d'un engagement et d'examens pratiques avec le Comité de sécurité et de durabilité du conseil d'administration de Newmont.

Le rapport démontre l'engagement de Newmont à rendre publiques ses performances - y compris les données propres aux différents sites - sur les sujets les plus importants en matière de développement durable la concernant. Le rapport complet, ainsi que les tableaux des données ESG et un index de contenu GRI/SASB/TCFD complet, sont disponibles sous la forme d'un document téléchargeable sur le site web de Newmont.

À propos de Newmont

Newmont est la première société aurifère au monde et un producteur de cuivre, d'argent, de zinc et de plomb. Le portefeuille d'actifs, de prospects et de talents de classe mondiale de la Société est ancré dans des territoires miniers favorables en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie et en Afrique. Newmont est le seul producteur d'or inscrit dans l'indice S&P 500 et est largement reconnue pour ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, fondées sur des principes. La Société est un chef de file du secteur en termes de création de valeur, s'appuyant sur des normes de sécurité strictes, une exécution supérieure et des compétences techniques. Newmont a été fondée en 1921 et est cotée en bourse depuis 1925.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:07
Un reportage de China.org.cn sur les spécifications unifiées pour le réseau F5G.   Des spécifications unifiées pour la cinquième génération du réseau fixe (F5G) devraient être élaborées pour répondre à la demande croissante de réseaux haut débit plus...

9 jui 2020
Mundipharma a annoncé aujourd'hui que des tests de laboratoire, effectués à la Duke-NUS Medical School de Singapour, ont confirmé l'efficacité de ses produits antiseptiques BÉTADINE® contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), à l'origine du...

9 jui 2020
Le Reinventing Bretton Woods Committee (RBWC) a organisé une cérémonie de signature virtuelle pour lancer son partenariat avec Thousand Cities Strategic Algorithms Cloud Technology Ltd. (TCSA) en tant que membre fondateur de sa technologie de monnaie...

9 jui 2020
Reinventing Bretton Woods Committee (RBWC) a organisé une cérémonie de signature virtuelle pour lancer son partenariat avec Thousand Cities Strategic Algorithms Cloud Technology Ltd. (TCSA) en tant que membre fondateur de sa technologie de monnaie...

9 jui 2020
Goodfellow inc. annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 31 mai 2020. La Société a déclaré un bénéfice net de 3,4 millions $ ou 0,40 $ par action comparativement à un bénéfice net de 1,9 million $ ou 0,22 $...

9 jui 2020
Les Thés DAVIDsTEA Inc. (« DAVIDsTEA » ou la...



Communiqué envoyé le 1 juin 2020 à 19:50 et diffusé par :