Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

LetsGetChecked lance Sure-track, le test de dépistage à domicile du coronavirus (COVID-19) qui bénéficie d'une autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA


LetsGetChecked, la société de premier plan de tests à domicile et d'informations de santé directement accessibles par les consommateurs, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu une autorisation d'utilisation d'urgence (Emergency Use Authorization, EUA) de l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration, FDA), pour le nouveau test Sure-track de dépistage à domicile du Coronavirus (COVID-19) par les patients. Le nouveau test est autorisé pour offrir aux individus à risque un test propriétaire par écouvillon nasal PCR à domicile pouvant fournir des résultats précis et définitifs dans les 24 heures.

Proposant un modèle de bout en bout, le nouveau test Sure-track de LetsGetChecked introduit la solution de test à domicile pour le Coronavirus la plus complète autorisée par EUA de la FDA. Le test à domicile pour le Coronavirus (COVID-19) comprend un écouvillon nasal et une analyse en laboratoire par PCR, délivrant des résultats pratiques et sécurisés en 24 heures. Contrairement aux tests sérologiques qui détectent la présence des anticorps, le test à domicile pour le COVID-19 détermine la présence ou l'absence d'ARN viral du SARS-CoV-2.

Le test Sure-track de LetsGetChecked est le seul test à domicile pour le Coronavirus (COVID-19) autorisé par EUA de la FDA qui possède tous les aspects d'un service de dépistage, dont le processus de fabrication de la trousse de prélèvement, la logistique, l'analyse de laboratoire et l'approbation par un médecin, offrant ainsi un système robuste proposant une innocuité et une échelle sans équivalents pour les clients. Le test à domicile pour le Coronavirus est accompagné de la plateforme connectée de LetsGetChecked proposant des services de télésanté 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, soutenus par des professionnels de santé autorisés ainsi que des conseils opportuns sur le confinement et les soins pour celles et ceux dont le test est positif.

« Avec l'autorisation EUA de la FDA, nous sommes ravis d'introduire le test Sure-track pour proposer un dépistage à domicile pratique, sécurisé et extrêmement précis du coronavirus aux communautés dans le besoin aux États-Unis. Nous avons passé des années à développer le seul véritable service de bout en bout sur le marché, qui nous permet d'offrir une prestation sans équivalent à nos clients », a déclaré Peter Foley, le fondateur et PDG de LetsGetChecked.

Le test à domicile du Coronavirus (COVID-19) de la société est conçu avec la sécurité à l'esprit à tous les points de contact. Après qu'un client a prélevé lui-même un échantillon buccal, l'écouvillon de collecte est placé dans un tube de transport spécial contenant une solution qui désactive le virus, garantissant ainsi que tout le monde, des expéditeurs aux techniciens de laboratoire, est protégé contre la contamination et l'infection. D'autres tests sur le marché emploient une solution saline, qui augmente le risque en transportant un virus actif. La solution protège également l'intégrité de l'ARN du SARS-CoV-2, ce qui renforce l'exactitude.

« La crise du coronavirus a touché tout le monde et nous sommes ravis, non seulement d'introduire une solution de dépistage fiable, mais une solution qui est également sûre pour toutes celles et ceux impliqués dans la chaîne d'approvisionnement. Tout notre système a été pris en considération dans le cadre du processus d'évaluation et nous sommes très heureux d'avoir collaboré avec la FDA pour fournir à nos clients un service de dépistage à domicile du Coronavirus véritablement unique », a déclaré Gwen Murphy, PhD, MPH, et directrice de l'épidémiologie et des études cliniques chez LetsGetChecked. « Le dépistage à domicile jouera un rôle central pour garantir un environnement de travail sûr et c'est avec cette idée en tête que nous participons au développement et au renseignement des protocoles ».

Avec une capacité actuelle de 300 000 unités par semaine, le propre laboratoire à grande complexité certifié CLIA/CAP/BSL II de LetsGetChecked basé à Monrovia, en Californie, aspire à atteindre une capacité de millions par semaine pour répondre à la demande des partenaires et des individus dans l'intégralité des 50 états.

Avant l'autorisation EUA d'aujourd'hui de la FDA pour une utilisation à domicile, LetsGetChecked a collaboré avec des leaders mondiaux des entreprises parmi les plus importantes d'aujourd'hui et des travailleurs de santé en première ligne pour fournir des tests du coronavirus à plus de 100 000 personnes. Plus récemment, LetsGetChecked s'est associée avec la Professional Golfers Association à l'occasion du tournoi TaylorMade Driving Relief pour fournir des tests avant et après l'événement, garantissant ainsi que les joueurs, leurs équipes, et les personnels sur site pourraient participer en toute sécurité au premier événement sportif professionnel télévisé depuis le confinement. L'entreprise a également développé une application mobile avec des capacités de suivi pour surveiller les symptômes et les températures de toutes les parties. Cela illustre le rôle clé que joue LetsGetChecked pour fournir aux industries de tous les secteurs verticaux une ressource pour tester les individus à l'échelle de la nation et commencer à rouvrir le pays.

Le test Sure-track sera disponible à l'achat à partir du 28 mai 2020 pour le prix de 129 USD par trousse sur le site www.LetsGetChecked.com pour les individus à risque qui satisfont les critères définis dans le questionnaire guidé sur le risque du site Internet. Les tests sont reçus dans les 24 heures qui suivent leur achat, et les résultats définitifs sont livrés en 24 heures (après la réception de l'échantillon par le laboratoire).

À propos de LetsGetChecked :

LetsGetChecked est une société d'information de santé de premier plan qui offre aux consommateurs un accès direct à une large gamme d'options de dépistage et de services cliniques à domicile. Fondée en 2015, la société donne aux gens les moyens de jouer un rôle actif dans leur santé pour vivre des vies plus longues et plus heureuses. En combinant les données de santé et les résultats de diagnostics, LetsGetChecked fournit des connaissances importantes sur la santé permettant une meilleure prise de décision en la matière. Les tests LetsGetChecked couvrent la santé générale, la santé masculine, la santé féminine, ainsi que la santé sexuelle, et sont disponibles à l'échelon national aux États-Unis, au Canada et en Europe. LetsGetChecked a des bureaux à New York et à Dublin. Pour en savoir plus, consultez le site www.letsgetchecked.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:40
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions intelligentes et sécurisées de gestion des données pour l'Internet des objets (IdO) industriel, a annoncé aujourd'hui que ses solutions de gestion hors bande OOBM (Out-of-Band Management) étaient...

à 12:30
Le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir l'innovation et à bâtir un avenir énergétique propre pour stimuler l'économie, créer de bons emplois et soutenir le secteur des ressources naturelles. Ce soutien sera plus important que jamais...

à 11:14
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d'asphaltage sur l'autoroute 10 en direction ouest, qui ont débuté le 1er juin dernier, se déplaceront prochainement dans le secteur de l'échangeur des autoroutes 10 et 35....

à 10:45
Bentley Systems, Incorporated, fournisseur mondial de logiciels complets et de services de jumeaux numériques destinés à la conception, la construction et l'exploitation avancée d'infrastructures, a annoncé aujourd'hui que son fonds d'accélération...

à 09:20
Trueblue facilite l'accès au modèle de travail numérique des entreprises pharmaceutiques et des sciences de la vie. Trueblue annonce l'intégration de sa gestion des relations à travers l'intelligence artificielle (AiRM) avec Microsoft Dynamics 365 et...

à 09:20
Morinaga Milk Industry Co., Ltd. (TOKYO : 2264), société de produits laitiers leader au Japon et fabricant mondial majeur de probiotiques, a confirmé que sa souche probiotique exclusive Bifidobacterium breve A1 (également connu sous le nom de B....



Communiqué envoyé le 30 mai 2020 à 11:50 et diffusé par :