Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Funding

Un investissement de 52 millions USD de Synack propulse l'avenir des tests de sécurité à distance réalisés par les pirates les plus qualifiés au monde


Synack, Inc. (« Synack ») a annoncé aujourd'hui la levée d'un financement de série D de 52 millions USD visant à transformer les tests de sécurité grâce à sa plateforme participative propulsée par les pirates éthiques les plus qualifiés au monde qui travaillent avec la technologie exclusive de Synack pour accélérer le traquage des vulnérabilités logicielles critiques.

Les nouveaux investisseurs B Capital Group et C5 Capital ont mené conjointement la ronde, portant le financement total à 112,1 millions USD. Les investisseurs précédents GGV Capital, GV (anciennement Google Ventures), Hewlett Packard Enterprise (« HPE »), Icon Ventures, Intel Capital, Kleiner Perkins, le fonds de capital-risque M12 de Microsoft et Singtel Innov8 (le bras de capital-risque du groupe Singtel) ont également participé à la ronde.

En 2013, Synack a décidé de tirer profit des meilleurs talents en cybersécurité afin de permettre aux organisations de découvrir rapidement les vulnérabilités critiques susceptibles de les exposer à d'énormes risques. Aujourd'hui, plus de 1500 des pirates éthiques les plus qualifiés au monde provenant de 82 pays sont des membres actifs de la Synack Red Team (« SRT »). Synack optimise leurs talents avec une technologie de surveillance de la sécurité continue qui utilise l'apprentissage automatique et l'IA pour éliminer rapidement et plus efficacement les vulnérabilités.

Des société du classement Global 2000 ? les plus grandes banques et sociétés de soins de santé et les plus grands détaillants du monde représentant plus de 1 billion USD d'actifs - ainsi que certaines agences majeures du gouvernement fédéral telles que le département de la Défense (et le programme « Hack the Pentagon ») et des entreprises de la défense et de l'aérospatiale de pointe telles que General Dynamics Information Technology (« GDIT ») confient déjà certains de leurs actifs les plus critiques à Synack.

« GDIT maintient un cyber-engagement continu envers nos clients », a déclaré Michael Baker, directeur de la sécurité de l'information chez GDIT. « C'est un aspect central de notre mission qui est d'assurer la cyber-protection d'aujourd'hui tout en anticipant les menaces de demain. Dans l'environnement de travail à distance actuel, la sécurité participative nous a permis de fonctionner en continu en toute confiance dans un modèle distribué. »

Cette ronde de financement de 52 millions USD permettra à Synack d'investir encore plus dans la communauté SRT, d'optimiser sa technologie SmartScan® qui surveille les vulnérabilités en continu et d'améliorer l'analyse des données et la recherche pour démontrer la valeur de l'approche orientée pirate de Synack.

Synack utilisera également les fonds pour :

« Pendant des années, le travail à distance est devenu de plus en plus souhaitable. Maintenant, il est essentiel. Les entreprises de toutes tailles s'appuient sur des plateformes et des services qui permettent une main-d'oeuvre plus agile et dispersée », a déclaré Jay Kaplan, PDG de Synack.

« La seule façon de garantir la confiance et le contrôle en matière de cybersécurité était par le biais du travail sur site. Ce n'est plus du tout le cas. Synack peut maintenir la confiance et la visibilité tout en donnant aux clients un accès à une armée des pirates éthiques les plus talentueux pour se défendre contre les cyberattaques incessantes d'aujourd'hui. Au cours des sept dernières années, nous avons prouvé que ce modèle a assuré la sécurité d'organisations critiques. »

Les principaux investisseurs B Capital Group et C5 Capital s'associeront à Synack pour ajouter de la valeur pendant ses prochaines étapes de croissance. En tant qu'investisseur mondial spécialisé dans les entreprises au stade de croissance, B Capital Group fournit un soutien pratique dans des domaines tels que le développement commercial, les opérations, la gestion des talents et la formation de capital grâce à une équipe interne dédiée et un partenariat stratégique avec The Boston Consulting Group.

« Synack offre une plate-forme de cybersécurité à intelligence augmentée unique et incontournable sur le marché qui sécurise les applications critiques pour certains des plus grands détaillants et fournisseurs de technologies et certaines des plus grandes banques et agences fédérales au monde », a déclaré Rashmi Gopinath, associé commandité du B Capital Group. « Le modèle participatif distant est incroyablement vital pour permettre aux organisations d'accélérer leurs tests de sécurité, en particulier dans l'environnement actuel. L'approche de Synack deviendra le moyen par défaut pour les organisations de toutes tailles de tester leurs actifs numériques vulnérables. Je suis vraiment ravi de soutenir l'équipe Synack pour la deuxième fois par le biais de B Capital. »

C5 Capital est un investisseur de premier plan spécialisé dans les technologies qui sécurisent l'avenir numérique. La firme a reconnu le rôle critique que Synack joue dans la résolution de la pénurie de talents en cybersécurité, qui est devenue flagrante pendant la crise sanitaire actuelle. Tout au long de cette période, la SRT a été une force collective au service du bien, travaillant pour sécuriser les applications liées à la Covid-19 des principales agences gouvernementales. En mars, lorsque les premiers ordres de confinement à domicile sont entrés en vigueur aux États-Unis, la SRT a passé 70 % de temps additionnel à traquer les vulnérabilités et a trouvé 250 % de défauts de plus que la même période l'an dernier.

« Il s'agit d'un modèle qui peut combler le déficit de compétences grandissant en matière de cybersécurité », a déclaré William Kilmer, associé gérant de C5 Capital. « La combinaison de tests de pénétration participatifs avec des pirates de plus de 80 pays différents et des informations issues de l'intelligence artificielle permet d'assurer une sécurité durable à l'échelle et donne aux organisations la possibilité de tirer parti des meilleurs pirates éthiques au monde pour protéger leurs informations critiques et les données de leurs clients. Nous pensons que cette puissante combinaison a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes de cybersécurité actuels et futurs. »

Pour plus d'informations sur la façon dont Synack aide les organisations à se défendre contre les cyberattaques, sur le fonctionnement du modèle de cybersécurité participatif ou sur ce que cela représente pour les pirates éthiques qui travaillent sur la plateforme, rendez-vous sur www.synack.com.

À propos de Synack

Synack est la plateforme de sécurité participative la plus fiable sur le marché, protégeant les organisations en continu grâce à un talent de pirate éthique sans précédent et une technologie de numérisation exclusive. Plus de 1500 des meilleurs chercheurs en sécurité au monde, issus de 82 pays, font partie de la communauté Synack Red Team qui traque les vulnérabilités critiques. Leur savoir-faire combiné aux puissants logiciels de Synack protège les principales banques mondiales, les agences fédérales, les actifs sensibles du département de la Défense et près de 1 billion USD de revenus des Global 2000. Synack, une société qui a figuré 4 fois dans le CNBC Disruptor 50, a été fondée en 2013 par les anciens experts en sécurité de la NSA Jay Kaplan, PDG, et Dr Mark Kuhr, directeur de la technologie. La société est située dans la Silicon Valley avec des bureaux régionaux dans le monde entier.

À propos de B Capital Group

B Capital Group est une entreprise mondiale spécialisée dans les investissements en actions dans des entreprises de capital-risque et au stade de croissance qui ont gagné du terrain avec les clients. Grâce à son réseau mondial étendu et son partenariat exclusif avec The Boston Consulting Group, B Capital aide les startups à forte croissance à naviguer les défis commerciaux, à lever des capitaux et à attirer des dirigeants talentueux à des points clés de leurs parcours à l'échelle. Avec des bureaux à San Francisco, New York, Los Angeles et Singapour, B Capital considère que l'innovation peut venir de n'importe où. Sa présence multinationale unique et ses connaissances approfondies de l'industrie lui ont permis de constituer un portefeuille de startups spécialisées dans les logiciels d'application d'entreprise, l'infrastructure, la sécurité et l'IA/AA, les Fintech et Insurtech et HealthcareTech et Bio IT qui transforment de grandes industries traditionnelles à travers les frontières et les zones géographiques. Ses sociétés de portefeuille sont AImotive, Atomwise, Blackbuck, Bounce, Bright.md, CXA, Evidation Health, Icertis, INTURN, Plastiq, Ninja Van, Notable Labs et SilverCloud Health. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.bcapgroup.com/.

À propos de C5 Capital

C5 Capital Limited (C5) est une société d'investissement spécialisée mondiale qui investit exclusivement dans l'écosystème de données sécurisé, y compris la cybersécurité, le cloud, l'IA et l'espace. La firme se consacre à promouvoir un avenir numérique sécurisé grâce à une stratégie d'investissement basée sur la création de relations à long terme avec des entreprises innovantes qui partagent sa mission. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.c5capital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:48
Les dernières statistiques de l'emploi au Québec sont encourageantes et annoncent un début de sortie de crise. En juin, 247 500 emplois ont été créés. Il s'agit d'une deuxième hausse mensuelle consécutive, ce qui porte à 478 400 le nombre de nouveaux...

à 14:46
Comme annoncé par le gouvernement du Québec le 30 juin dernier, le port du couvre-visage sera obligatoire pour utiliser les services de la Société des traversiers du Québec (STQ) à compter du lundi 13 juillet, et ce, afin de poursuivre la lutte à la...

à 14:40
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions intelligentes et sécurisées de gestion des données pour l'Internet des objets (IdO) industriel, a annoncé aujourd'hui que ses solutions de gestion hors bande OOBM (Out-of-Band Management) étaient...

à 14:15
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée d'Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la...

à 14:05
Aujourd'hui, l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a visité La Tablée des Chefs où elle a fait valoir une contribution de 800?000 $ que le gouvernement du Canada a versée à l'organisme dans le cadre du...

à 13:59
Suite aux recommandations de la direction régionale de santé publique (DRSP), l'organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal annonce qu'elle active en date d'aujourd'hui, le 10 juillet, son Plan particulier d'intervention - Chaleur...



Communiqué envoyé le 29 mai 2020 à 11:11 et diffusé par :