Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

La banque mondiale de premier plan, Itaú Private Bank International, du groupe Itaú Unibanco, choisit le SaaS de Temenos pour propulser ses opérations bancaires internationales sur une seule plateforme de gestion de patrimoine


Temenos (SIX : TEMN), l'éditeur de logiciels bancaires, a annoncé aujourd'hui que Banco Itaú (Suisse) SA et Banco Itaú International, filiales appartenant à l'un des plus grands groupes bancaires privés, Itaú Unibanco Holding SA (Itaú), ont renforcé leur partenariat avec Temenos afin de déployer rapidement Temenos Infinity Wealth et Temenos Transact sur le SaaS de Temenos. Les technologies cloud-native, cloud-agnostique et API-first de Temenos, propulseront les opérations bancaires privées internationales de la banque sur une plateforme de gestion de patrimoine unique, universelle et aux fonctionnalités diversifiées, s'étendant du traitement back-office jusqu'à la gestion front-office des portefeuilles. Temenos SaaS fournira un service bénéficiant de résilience, de sécurité et parfaitement conforme afin de propulser les opérations de banque privée d'Itaú en Suisse et aux États-Unis. Le passage à une plateforme bancaire numérique SaaS unique permettra à la banque de réduire considérablement le délai de commercialisation, les coûts informatiques et la complexité opérationnelle ainsi que d'améliorer le rapport coût / revenu.

La technologie supérieure de Temenos apporte les avantages des solutions SaaS, notamment en matière de déploiement en accéléré et à distance, d'évolutivité et d'efficacité, combinés à une structure élastique sur l'infrastructure du cloud.

Itaú Unibanco est la plus grande banque d'Amérique latine, elle offre une large gamme de services pour les particuliers, les entreprises, de banque d'investissement et de gestion d'actifs à des clients du monde entier. Itaú Unibanco est présente dans 19 pays à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Temenos travaille en partenariat avec Itaú depuis 2017. Itaú Private Bank International a choisi Temenos Infinity Wealth et Temenos Transact, fournis par le SaaS de Temenos, afin de gagner en synergie et en efficacité dans l'ensemble de ses activités mondiales en adoptant une seule plateforme de patrimoine numérique.

Combinées à l'approche de Temenos Model Bank, la souplesse, l'évolutivité et la sécurité de Temenos SaaS fournissent une fonctionnalité préconfigurée spécifique aux États-Unis et à la Suisse. Pendant la pandémie de COVID-19, Temenos SaaS permettra à Itaú Private Bank International de bénéficier de hauts niveaux de résilience et de sécurité dans ses activités.

Les SaaS Temenos Infinity Wealth, produit bancaire numérique omnicanal de premier plan, et Temenos Transact, appartenant à la prochaine génération pour les services bancaires de base, amélioreront l'efficacité opérationnelle dans l'ensemble de l'entreprise, permettant à Itaú Private Bank International de dégager des ressources auparavant dédiées à l'infrastructure informatique tout en offrant une expérience client digitale transparente. La nouvelle plateforme numérique permettra également à Itaú Private Bank International d'accroître ses actifs sous gestion et son portefeuille de clients ainsi que de développer ses activités en toute flexibilité et de façon durable. Temenos SaaS est déployé en continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, offrant une évolutivité élastique très efficace ainsi qu'un approvisionnement automatique des ressources afin de répondre parfaitement à une demande en diminution ou en augmentation.

Fernando Beyruti, directeur d'Itaú Private Bank International, a déclaré : « Investir dans une technologie qui stimule la rentabilité, l'efficacité et l'orientation client de manière durable constitue un pilier essentiel de la stratégie commerciale d'Itaú Private Bank International. Grâce à la technologie avancée cloud-native de Temenos, notre attention et nos objectifs se porteront sur notre activité. Le lancement rapide de notre nouvelle et universelle plateforme de patrimoine numérique vise à appuyer nos activités internationales et à nous permettre d'évoluer mondialement dans les années à venir. »

Max Chuard, président-directeur général de Temenos, a déclaré : « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Itaú, l'une des plus grandes banques au monde, alors qu'elle profite des avantages du cloud afin d'atteindre l'excellence opérationnelle pour ses activités internationales de banque privée. Nous sommes des pionniers en matière de logiciels cloud et nous possédons une expertise bancaire mondiale dans le déploiement rapide de solutions SaaS et dans des environnements extrêmement réglementés. Temenos SaaS apportera à Itaú Private Bank International des avantages en matière de coût et d'évolutivité, ainsi qu'une sécurité élevée et une disponibilité. Temenos Infinity Wealth et Temenos Transact transformeront l'ensemble des activités d'Itaú Private Bank International du front-office au back-office. Malgré l'incertitude mondiale qui entoure la pandémie de COVID-19, Itaú Private Bank International bénéficiera des avantages d'une offre basée sur le cloud extrêmement résiliente et sécurisée, d'un temps de mise sur le marché réduit et sera en mesure de générer des expériences client digitales exceptionnelles. »

? Fin ?

À propos d'Itaú Unibanco Holding SA

Itaú Unibanco, avec plus de 90 ans d'histoire, est la plus grande banque privée d'Amérique latine. Présente dans 19 pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie, elle compte plus de 90 000 employés et dessert des clients particuliers ainsi que des entreprises dans tous les secteurs.

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 plus groupes bancaires mondiaux, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien des transactions et interactions de plus de 500 millions de clients des services bancaires. Temenos propose des solutions logicielles nuagiques natives, agnostiques et dotées d'IA pour le front-office, les services bancaires de base, les paiements et la gestion de fonds qui permettent aux banques d'offrir à leurs clients des expériences multicanal parfaitement fluides et de gagner en excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu'il permet à ses clients les plus performants d'atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l'innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour obtenir de plus amples renseignements,?visitez le site www.temenos.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Les forêts canadiennes procurent à notre pays de nombreux avantages économiques, sociaux et environnementaux, représentant notamment une source importante d'emplois pour les collectivités d'un océan à l'autre. La prospérité du secteur forestier est...

à 14:48
Les dernières statistiques de l'emploi au Québec sont encourageantes et annoncent un début de sortie de crise. En juin, 247 500 emplois ont été créés. Il s'agit d'une deuxième hausse mensuelle consécutive, ce qui porte à 478 400 le nombre de nouveaux...

à 14:46
Comme annoncé par le gouvernement du Québec le 30 juin dernier, le port du couvre-visage sera obligatoire pour utiliser les services de la Société des traversiers du Québec (STQ) à compter du lundi 13 juillet, et ce, afin de poursuivre la lutte à la...

à 14:40
Lantronix, Inc. , fournisseur mondial de solutions intelligentes et sécurisées de gestion des données pour l'Internet des objets (IdO) industriel, a annoncé aujourd'hui que ses solutions de gestion hors bande OOBM (Out-of-Band Management) étaient...

à 14:15
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée d'Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la...

à 14:05
Aujourd'hui, l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a visité La Tablée des Chefs où elle a fait valoir une contribution de 800?000 $ que le gouvernement du Canada a versée à l'organisme dans le cadre du...



Communiqué envoyé le 28 mai 2020 à 16:56 et diffusé par :