Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Personnes âgées

Annonce des finalistes dans le cadre d'un concours d'entreprises en démarrage qui présentera des solutions technologiques pour les personnes âgées et les aidants naturels


TORONTO, le 28 mai 2020 /CNW/ - Il a été annoncé aujourd'hui que 15 entreprises canadiennes en démarrage ont été choisies pour relever le Défi d'impact national d'AGE-WELL de cette année.

Les finalistes seront mis au défi d'expliquer comment leur solution technologique peut avoir une incidence positive sur les personnes âgées canadiennes ou leurs aidants naturels. 

Cinq finalistes participeront à chacun de trois événements virtuels reflétant le vaste éventail d'innovations qui existent dans le secteur canadien de la technologie et du vieillissement. Le gagnant de chaque événement recevra 20 000 $ en espèces, ainsi que des prix non financiers.

Finalistes du concours no 1 (diffusion en direct le 18 juin) :

Finalistes du concours no 2 (diffusion en direct le 9 juillet) :

Finalistes du concours no 3 (diffusion en direct le 29 septembre, conjointement avec le congrès annuel de la BC Seniors Living Association) :

Informez-vous au sujet des finalistes ici.

Pour vous inscrire à la diffusion en direct des deux premiers événements de présentation, veuillez consulter la page principale du concours. Les personnes inscrites auront la chance de gagner une liseuse numérique Kobo.

Chaque événement comprend également une discussion animée sur l'avenir du secteur de la technologie et du vieillissement et son impact sur des domaines tels que la santé du cerveau.

« Le besoin de technologies et de services qui profitent aux Canadiens âgés et aux aidants naturels est plus évident que jamais en ces temps difficiles », a déclaré Alex Mihailidis, codirecteur scientifique et chef de la direction du Réseau de centres d'excellence AGE-WELL. « Ce concours mettra en lumière les meilleures entreprises canadiennes en démarrage dont les innovations peuvent soutenir la santé et la qualité de vie des personnes âgées et des personnes qui leur prodiguent des soins. »

Le concours appuiera également l'entrepreneuriat dans le secteur canadien de la technologie et du vieillissement et fera progresser le leadership de notre pays dans les solutions technologiques qui profitent à tous, a déclaré M. Mihailidis.

En tant que réseau canadien axé sur les technologies et le vieillissement, AGE-WELL rassemble des chercheurs, des personnes âgées, des aidants naturels, des organismes partenaires et de futurs chefs de file afin d'accélérer la mise en oeuvre de solutions technologiques qui font une différence significative dans la vie des Canadiens.

AGE-WELL remercie toutes les entreprises en démarrage et les entrepreneurs qui ont présenté leur candidature dans le cadre du Défi d'impact national d'AGE-WELL, et félicite les finalistes. Chaque finaliste fera une présentation de cinq minutes, suivie d'une séance de questions et réponses de cinq minutes avec un jury composé d'experts.

Merci aux commanditaires de ce concours : Section d'Halifax de l'organisme Aging2.0, BC Seniors Living Association, Bereskin & Parr LLP, CARP, IBM Canada Ltd., Impact Centre, Innovacorp, Innovation PEI, Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick, Institut ontarien du cerveau, Spectrum Health Care et YouAreUNLTD.

Au sujet d'AGE-WELL :

AGE-WELL NCE Inc. est le Réseau canadien axé sur les technologies et le vieillissement. Le réseau pancanadien rassemble des chercheurs, des personnes âgées, des aidants naturels, des organismes partenaires et de futurs chefs de file afin d'accélérer la mise en oeuvre de solutions technologiques qui font une différence significative dans la vie des Canadiens. Les chercheurs d'AGE-WELL produisent des technologies, des services, des politiques et des pratiques servant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et des aidants naturels et à générer des avantages sociaux et économiques pour le Canada. AGE-WELL est financé dans le cadre du Programme des réseaux de centres d'excellence du gouvernement fédéral. www.agewell-nce.ca.

SOURCE Le Réseau de Centres d'excellence AGE-WELL (RCE)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
Merck, une des...

9 jui 2020
Mundipharma a annoncé aujourd'hui que des tests de laboratoire, effectués à la Duke-NUS Medical School de Singapour, ont confirmé l'efficacité de ses produits antiseptiques BÉTADINE® contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), à l'origine du...

9 jui 2020
Mundipharma a annoncé aujourd'hui que les tests de laboratoire, menés à la Duke-NUS Medical School de Singapour, ont confirmé l'efficacité de ses produits antiseptiques BETADINE® contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) qui est à l'origine de la...

9 jui 2020
Voici l'agenda public du premier ministre du Québec, M. François Legault, pour ce 10 juillet 2020. Veuillez noter que celui-ci peut changer sans préavis.   Rencontre avec la présidente-directrice générale du CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec,...

9 jui 2020
Les familles canadiennes sont aussi diversifiées que la population canadienne en soi, et tous les Canadiens méritent d'avoir les mêmes droits et les mêmes chances, peu importe la personne qu'ils aiment ou la manière dont ils s'identifient....

9 jui 2020
Même si elle juge que les mesures touchant les bars annoncées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, sont nettement préférables à un reconfinement de tous les établissements vendant de l'alcool pour consommation sur...



Communiqué envoyé le 28 mai 2020 à 09:00 et diffusé par :