Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Ententes financières, Offres

Firmenich finalise le financement de l'acquisition de DRT par une levée de 750 millions d'euros au moyen d'une première émission de titres hybrides


GENÈVE, 28 mai 2020 /PRNewswire/ -- Firmenich, un des leaders mondiaux du secteur des arômes et des parfums a le plaisir d'annoncer le succès de la mise à prix de son offre inaugurale représentant 750 millions ? en titres hybrides, comprenant des titres perpétuels profondément subordonnés révisables avec une période sans remboursement anticipé de 5,25 ans et un taux de coupon initial de 3,75 pour cent.

Firmenich Logo

« Les titres hybrides vont compléter le financement de notre acquisition de DRT annoncée en mars, qui fera de Firmenich le leader des ingrédients renouvelables et durables de notre industrie. Ce financement soutient notre structure de capital prudente tout en nous offrant la flexibilité de pouvoir investir dans notre croissance stratégique, » a souligné Gilbert Ghostine, PDG de Firmenich. « Je suis enchanté de voir le soutien de la part de nos investisseurs, qui montre clairement leur confiance en Firmenich. »

Cette émission de titres hybrides représente la composante finale du financement par Firmenich de l'acquisition de DRT annoncée le 6 mars 2020 et elle fait suite au succès du placement le 23 avril 2020 de ses obligations inaugurales de premier rang en Eurobonds et en francs suisses. Les titres seront considérés comme des capitaux propres à hauteur de 50 % par Standard & Poor's et ils contribueront à renforcer la solide cote de crédit de catégorie d'investissement de la Société.

Cette offre a été fortement sursouscrite et a attiré une large gamme d'investisseurs institutionnels, à la fois nouveaux et déjà existants.. Ceci est une preuve supplémentaire de la reconnaissance de la résilience du modèle d'affaires de la Société, de la solidité de sa performance opérationnelle et de sa forte capacité de génération de trésorerie. Les titres seront cotés sur Euronext Dublin.

Citigroup et UBS Investment Bank sont intervenus comme coordonnateurs mondiaux conjoints, conseillers conjoints pour la structuration et chefs de file teneurs de livres conjoints. Crédit Suisse et Goldman Sachs International sont intervenus comme gestionnaires conjoints (désignés ensemble comme étant les « Gestionnaires »). Firmenich a été conseillé par Baker McKenzie pour les questions juridiques.

À propos de Firmenich

Firmenich a été fondée à Genève en Suisse 1895 et est depuis 125 ans une entreprise privée familiale. Firmenich est une entreprise de premier plan dans le commerce interentreprises, active essentiellement sur le marché des arômes et des parfums. Elle intervient dans la recherche, la création, la fabrication et la vente de parfums, d'arômes et d'ingrédients. Firmenich offre à ses clients une créativité supérieure en matière de formulation, une large palette d'ingrédients de haute qualité et des technologies exclusives, notamment dans la biotechnologie, l'encapsulation, la science olfactive et la modulation du goût. Le chiffre d'affaires annuel de Firmenich était de 3,9 milliards de francs suisses fin juin 2019. Davantage d'informations sur Firmenich se trouvent disponibles sur www.firmenich.com

MISE EN GARDE

AUCUNE MESURE N'A ÉTÉ PRISE PAR LA SOCIÉTÉ, SES DIRIGEANTS OU L'UN QUELCONQUE DE LEURS MEMBRES AFFILIÉS RESPECTIFS, LAQUELLE PERMETTRAIT UNE OFFRE DES TITRES OU LA POSSESSION OU LA DISTRIBUTION DE CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE OU DE TOUTE D'OFFRE OU MATÉRIEL DE PUBLICITÉ RELATIF AUX TITRES DANS UNE JURIDICTION QUELCONQUE OÙ UNE ACTION À CETTE FIN EST REQUISE.  LES PERSONNES QUI VIENDRAIENT EN POSSESSION DE CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE SONT TENUES PAR L'ENTREPRISE ET LES DIRIGEANTS DE S'INFORMER SUR CES RESTRICTIONS ET DE LES RESPECTER.

CE DOCUMENT N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AUX ÉTATS-UNIS. LES VALEURS MOBILIÈRES MENTIONNÉES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT N'ONT PAS ÉTÉ ET NE SERONT PAS ENREGISTRÉES EN VERTU DE LA LOI DE 1933 DES ÉTATS-UNIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DANS SA VERSION MODIFIÉE (« THE U.S. SECURITIES ACT ») ET ELLES NE PEUVENT PAS ÊTRE OFFERTES, VENDUES OU REMISES À L'INTÉRIEUR DES ÉTATS-UNIS OU À DES PERSONNES ÉTATSUNIENNES OU POUR LEUR COMPTE OU LEUR PROFIT AU SENS OÙ L'ENTENDENT LES RÉGLEMENTATIONS AUX TERMES DE LA LOI DES ÉTATS-UNIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES, EN L'ABSENCE D'ENREGISTREMENT OU D'EXEMPTION D'ENREGISTREMENT AUX TERMES DE LA LOI  DES ÉTATS-UNIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES. EN OUTRE, LA SOCIÉTÉ N'A PAS ÉTÉ ET NE SERA PAS ENREGISTRÉE EN VERTU DE LA LOI DES ÉTATS-UNIS DE 1940 SUR LES SOCIÉTÉS D'INVESTISSEMENT DANS SA VERSION MODIFIÉE (« THE US INVESTMENT COMPANY ACT ») ET DE CE FAIT LES INVESTISSEURS NE SERONT PAS HABILITÉS À BÉNÉFICIER DES AVANTAGES DE LA LOI SUR LES SOCIÉTÉS D'INVESTISSEMENT. AUCUNE OFFRE, AUCUN ACHAT, AUCUNE VENTE OU AUCUN TRANSFERT DES ACTIONS NE PEUVENT AVOIR LIEU, À L'EXCEPTION DE CIRCONSTANCES QUI N'ENTRAÎNERONT PAS L'OBLIGATION POUR LA SOCIÉTÉ D'ÊTRE ENREGISTRÉE COMME SOCIÉTÉ D'INVESTISSEMENT EN VERTU DE LA LOI SUR LES SOCIÉTÉS D'INVESTISSEMENT. CE DOCUMENT NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE OU LA SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT, ET AUCUNE VENTE DE CES VALEURS MOBILIÈRES N'AURA LIEU DANS UN ÉTAT QUEL QU'IL SOIT OÙ UNE TELLE OFFRE, SOLLICITATION OU VENTE SERAIT ILLÉGALE. CES VALEURS MOBILIÈRES NE FERONT L'OBJET D'AUCUNE OFFRE PUBLIQUE AUX ÉTATS-UNIS OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION.

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET L'OFFRE, LORSQU'ELLE EST FAITE, S'ADRESSENT ET SE DESTINENT UNIQUEMENT DANS LES ÉTATS MEMBRES DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (L'« EEE ») AUX PERSONNES QUI SONT DES « INVESTISSEURS QUALIFIÉS » AU SENS DE L'ARTICLE 2 (E) DU RÈGLEMENT PROSPECTUS (« INVESTISSEURS QUALIFIÉS »). À CET EFFET, L'EXPRESSION « RÈGLEMENT PROSPECTUS » SIGNIFIE RÉGLEMENTATION (UE) 2017/1129 ET INCLUT TOUTE MESURE PERTINENTE D'APPLICATION DANS L'ÉTAT MEMBRE.

UNIQUEMENT POUR L'APPLICATION DES EXIGENCES DE GOUVERNANCE DES PRODUITS QUI Y SONT CONTENUS : (A) DIRECTIVE 2014/65/EU DE L'UNION EUROPÉENNE CONCERNANT LES MARCHÉS D'INSTRUMENTS FINANCIERS DANS SA VERSION MODIFIÉE (« MIFID II ») ; (B) LES ARTICLES 9 ET 10 DE LA DIRECTIVE DÉLÉGUÉE DE LA COMMISSION (UE) 2017/593 COMPLÉTANT LA MIFID II ; ET (C) LES MESURES D'APPLICATION LOCALES (ENSEMBLE LES « EXIGENCES DE GOUVERNANCE DU PRODUIT DE LA MIFID II »), ET DÉCLINANT TOUTE RESPONSABILITÉ SE PRÉSENTANT EN MATIÈRE DÉLICTUELLE, EN MATIÈRE CONTRACTUELLE OU AUTRE, QU'UN « FABRICANT » (POUR L'APPLICATION DES EXIGENCES DE GOUVERNANCE DU PRODUIT DU MIFID II) POURRAIT AUTREMENT AVOIR À CET ÉGARD, LES TITRES ONT ÉTÉ SOUMIS À UN PROCESSUS D'APPROBATION DU PRODUIT, LEQUEL A DÉTERMINÉ QUE : (I) LE MARCHÉ CIBLE POUR LES TITRES EST CONSTITUÉ UNIQUEMENT DE CONTREPARTIES ÉLIGIBLES ET DE CLIENTS PROFESSIONNELS, CHACUN ÉTANT DÉFINI DANS LA MIFID II ; ET (II) TOUS LES CANAUX DE DISTRIBUTION DES TITRES AUX CONTREPARTIES ÉLIGIBLES ET AUX CLIENTS PROFESSIONNELS SONT APPROPRIÉS. TOUTE PERSONNE QUI PAR LA SUITE OFFRE, VEND OU RECOMMANDE LES TITRES (UN « DISTRIBUTEUR ») DOIT PRENDRE EN CONSIDÉRATION L'ÉVALUATION DU MARCHÉ CIBLE DES FABRICANTS ; TOUTEFOIS, UN DISTRIBUTEUR SOUMIS À LA MIFID II EST RESPONSABLE D'ENTREPRENDRE SA PROPRE ÉVALUATION DU MARCHÉ CIBLE EN CE QUI CONCERNE LES TITRES (SOIT EN ADOPTANT SOIT EN AFFINANT L'ÉVALUATION DU MARCHÉ CIBLE DES FABRICANTS) ET DE DÉTERMINER LES CANAUX DE DISTRIBUTION APPROPRIÉS.

L'ÉVALUATION DU MARCHÉ CIBLE EST SOUS RÉSERVE DES EXIGENCES DE TOUTE RESTRICTION CONTRACTUELLE OU LÉGALE DE VENTE EN CE QUI CONCERNE TOUTE OFFRE DE TITRES.

AFIN D'ÉVITER TOUTE INCERTITUDE, L'ÉVALUATION DU MARCHÉ CIBLE NE CONSTITUE PAS : (A) UNE ÉVALUATION DE LA PERTINENCE OU DE L'ADÉQUATION POUR LES BESOINS DE LA MIFID II ; OU (B) UNE RECOMMANDATION À TOUT INVESTISSEUR OU GROUPE D'INVESTISSEURS D'INVESTISSEMENT, D'ACHAT OU DE TOUTE AUTRE MESURE QUELLE QU'ELLE SOIT À PRENDRE EN CE QUI CONCERNE LES TITRES.

LES TITRES NE SONT PAS DESTINÉS À ÊTRE OFFERTS, VENDUS OU MIS À DISPOSITION DE TOUTE AUTRE MANIÈRE, ET NE DOIVENT PAS ÊTRE OFFERTS, VENDUS OU MIS À DISPOSITION DE TOUTE AUTRE MANIÈRE À UN INVESTISSEUR PARTICULIER DANS UNE AUTRE JURIDICTION QUELCONQUE DANS L'EEE OU AU ROYAUME-UNI. À CET EFFET, UN INVESTISSEUR PARTICULIER EST UNE PERSONNE QUI EST L'UN (OU PLUSIEURS) DE : (I) UN CLIENT DE DÉTAIL CLIENT TEL QUE CELUI-CI EST DÉFINI AU POINT (11) DE L'ARTICLE 4(1) DE LA MIFID II ; OU (II) UN CLIENT AU SENS OÙ L'ENTEND LA DIRECTIVE (UE) 2016/97 PAR LAQUELLE CE CLIENT NE SERAIT PAS QUALIFIÉ COMME CLIENT PROFESSIONNEL TEL QUE CECI EST DÉFINI AU POINT (10) DE L'ARTICLE 4(1) DE LA DIRECTIVE MIFID II. EN CONSÉQUENCE, AUCUN DOCUMENT D'INFORMATION ESSENTIELLE, REQUIS PAR LA RÉGLEMENTATION (UE) N° 1286/2014 DANS SA VERSION MODIFIÉE (LA « RÉGLEMENTATION PRIIPS ») EN VUE DE L'OFFRE OU DE LA VENTE DE TITRES OU D'UNE MISE À DISPOSITION AUTRE AUX INVESTISSEURS PARTICULIERS DANS L'EEE OU AU ROYAUME-UNI, N'A ÉTÉ PRÉPARÉ ET EN CONSÉQUENCE L'OFFRE OU LA VENTE DES TITRES OU LEUR MISE À DISPOSITION À TOUT INVESTISSEUR PARTICULIER DANS L'EEE OU AU ROYAUME-UNI PEUT ÊTRE ILLÉGALE EN VERTU DE LA RÉGLEMENTATION PRIIPS.

Les Titres ne peuvent pas être offerts, directement ou indirectement, au public en Suisse au sens de la loi suisse sur les services financiers (« FinSA ») et aucune demande n'a été ou ne sera présentée en vue de l'admission des Titres à la négociation sur un lieu de négociation quel qu'il soit (bourse ou système de négociation multilatérale) en Suisse. Ni le Mémorandum de la série ni aucun autre document d'offre ou de commercialisation relatif aux Titres ne constitue un prospectus aux termes de la FinSA, et ni le Mémorandum de la série ni aucun autre document d'offre ou de commercialisation relatif aux Titres ne pourront être distribués au public ou être rendus publics d'une autre manière en Suisse.

EN OUTRE, AU ROYAUME-UNI, CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DISTRIBUÉ ET S'ADRESSE UNIQUEMENT AUX INVESTISSEURS QUALIFIÉS (I) AYANT UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DES QUESTIONS RELATIVES AUX INVESTISSEMENTS RELEVANT DE L'ARTICLE 19(5) DE L'ARRÊTÉ 2005 DE LA LOI DE 2000 SUR LES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS ? PROMOTION FINANCIÈRE (FINANCIAL SERVICES AND MARKETS ACT 2000 ? FINANCIAL PROMOTION ?  ORDER 2005), DANS SA VERSION MODIFIÉE (L'« ARRÊTÉ ») ET AUX INVESTISSEURS QUALIFIÉS RELEVANT DE L'ARTICLE 49(2)(A À D) DE L'ARRÊTÉ, ET (II) À QUI IL PEUT ÊTRE COMMUNIQUÉ LÉGALEMENT PAR AILLEURS (TOUTES CES PERSONNES ÉTANT DÉSIGNÉES ENSEMBLE EN TANT QUE « PERSONNES CONCERNÉES »). CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE UTILISÉ OU INVOQUÉ (I) AU ROYAUME-UNI PAR DES PERSONNES QUI NE SONT PAS DES PERSONNES CONCERNÉES, ET (II) DANS TOUT ÉTAT MEMBRE DE L'EEE AUTRE QUE LE ROYAUME-UNI, PAR DES PERSONNES QUI NE SONT PAS DES INVESTISSEURS QUALIFIÉS. TOUT INVESTISSEMENT OU ACTIVITÉ D'INVESTISSEMENT AUQUEL CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE SE RAPPORTE EST DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR (A) LES PERSONNES CONCERNÉES AU ROYAUME-UNI ET IL SERA MIS EN ACTION UNIQUEMENT AVEC DES PERSONNES CONCERNÉES AU ROYAUME-UNI, ET (B) AUX INVESTISSEURS QUALIFIÉS DANS LES ÉTATS MEMBRES DE L'EEE (AUTRES QUE LE ROYAUME-UNI).

TOUTE DÉCISION D'ACHAT DE L'UN QUELCONQUE DE CES TITRES DOIT ÊTRE PRISE UNIQUEMENT SUR LA BASE D'UN EXAMEN INDÉPENDANT PAR UN INVESTISSEUR POTENTIEL DES INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ DISPONIBLES PUBLIQUEMENT. AUCUN DES DIRIGEANTS OU AUCUN DE LEURS MEMBRES AFFILIÉS RESPECTIFS N'ACCEPTE DE RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DE L'UTILISATION DE CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE OU PROPOSE UNE QUELCONQUE REPRÉSENTATION QUANT À SON EXACTITUDE OU SON EXHAUSTIVITÉ, NI EN CE QUI CONCERNE LES INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ DISPONIBLES PUBLIQUEMENT. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE SONT SUSCEPTIBLES D'ÊTRE MODIFIÉES DANS LEUR INTÉGRALITÉ SANS PRÉAVIS JUSQU'À LA DATE DE CLÔTURE.

CHAQUE INVESTISSEUR POTENTIEL DOIT S'APPUYER SUR LE PRINCIPE QU'IL DOIT SUPPORTER LE RISQUE ÉCONOMIQUE D'UN INVESTISSEMENT DANS LES TITRES OU LES ACTIONS QUI SERONT ÉMISES LORS DE LA CONVERSION DES TITRES (AVEC LES TITRES, LES « VALEURS MOBILIÈRES »). NI LA SOCIÉTÉ NI LES DIRIGEANTS NE FONT DE DÉCLARATION (I) QUANT À L'ADÉQUATION DES TITRES POUR UN INVESTISSEUR PARTICULIER QUEL QU'IL SOIT, (II) QUANT AU TRAITEMENT COMPTABLE APPROPRIÉ ET AUX CONSÉQUENCES FISCALES POTENTIELLES D'UN INVESTISSEMENT DANS LES VALEURS MOBILIÈRES OU (III) QUANT AUX PERFORMANCES FUTURES DES VALEURS MOBILIÈRES, QUE CE SOIT EN TERMES ABSOLUS OU PAR RAPPORT À DES INVESTISSEMENTS CONCURRENTS.

LES DIRIGEANTS AGISSENT AU NOM DE LA SOCIÉTÉ ET DE PERSONNE D'AUTRE EN CE QUI CONCERNE LES TITRES ET ILS N'AURONT PAS POUR RESPONSABILITÉ ENVERS D'AUTRES PERSONNES DE FOURNIR LES PROTECTIONS ACCORDÉES AUX CLIENTS DES DIRIGEANTS OU DE FOURNIR DES CONSEILS EN CE QUI CONCERNE LES VALEURS MOBILIÈRES.

LA SOCIÉTÉ, LES DIRIGEANTS ET LEURS MEMBRES AFFILIÉS RESPECTIFS DÉCLINENT CHACUN EXPRESSÉMENT TOUTE OBLIGATION OU TOUT ENGAGEMENT DE METTRE À JOUR, D'EXAMINER OU DE RÉVISER TOUTE DÉCLARATION CONTENUE DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE, QUE CE SOIT EN RAISON DE NOUVELLES INFORMATIONS, DE DÉVELOPPEMENTS FUTURS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1120565/Firmenich_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 23:03
Le concours international junior 2021 d'IA accepte les candidatures des écoliers. Organisé par Sber conjointement avec les sociétés d'AI Alliance. Le concours a pour mission de populariser l'intelligence artificielle auprès des enfants et des jeunes,...

à 22:12
Everest Group a nommé Persistent Systems (BSE: PERSISTENT) et (NSE: PERSISTENT) dans sa catégorie « Major Contenders » dans son  évaluation PEAK Matrix® des services de santé Salesforce 2021.  PEAK...

à 19:33
MUNICH, 22 janvier 2021 /PRNewswire/ -- MYT Netherlands Parent B.V. (« Mytheresa » ou la « Société »), la société mère de Mytheresa Group GmbH, célèbre son introduction à la Bourse de New York (« NYSE ») en tant que société cotée en bourse dont les...

à 17:55
La société d'engagement client Airship et City Service, l'un des plus grands groupes de sociétés engagés dans la gestion des installations et des biens immobiliers, ainsi que dans les services publics intégrés en Europe, ont dévoilé aujourd'hui un...

à 16:23
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des fermetures majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment sur l'autoroute 20 en direction ouest entre les échangeurs Turcot et Saint-Pierre ainsi que quelques-unes de leurs...

à 16:00
Ouster, fournisseur de premier plan de capteurs numériques Lidar (LIght Detection And Ranging ? détection et télémétrie par ondes lumineuses), et Outsight ont annoncé aujourd'hui le lancement de la première solution intégrée de l'industrie Lidar...



Communiqué envoyé le 28 mai 2020 à 07:33 et diffusé par :