Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir, Le Covid-19
Sujet : Divers

BRP fait évoluer sa stratégie nautique en misant sur les bateaux et les nouvelles technologies


VALCOURT, Québec, 27 mai 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- BRP (TSX: DOO; NASDAQ: DOOO) a annoncé aujourd'hui qu'elle réoriente sa stratégie nautique en misant sur la croissance de ses marques de bateaux grâce à de nouvelles technologies et des produits nautiques innovants. Nous arrêtons la production des moteurs hors-bord E-TEC et E-TEC G2 d'Evinrude. Notre usine de Sturtevant, au Wisconsin, sera reconvertie pour accueillir de nouveaux projets qui nous permettrons de poursuivre notre stratégie, qui consiste à offrir aux consommateurs une expérience inégalée sur l'eau.

Nous demeurons engagés envers notre stratégie nautique « Acquérir, Bâtir, Transformer », débutée en 2018 avec l'acquisition des manufacturiers de bateaux Alumacraft et Manitou aux États-Unis, suivi de l'acquisition du fabricant de bateaux australien Telwater, en 2019.

« Nos activités entourant les moteurs hors-bord ont été durement touchées par la crise de la COVID-19, nous obligeant à arrêter immédiatement la production de ceux-ci. Ce secteur d'activité faisait déjà face à des défis et l'impact du contexte actuel nous a contraint à ce choix », explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « Nous concentrerons nos efforts sur de nouvelles technologies innovantes et sur le développement de nos entreprises de bateaux, dans lesquelles nous voyons beaucoup de potentiel afin de transformer l'expérience sur l'eau pour nos consommateurs », ajoute-t-il.

Arrêt de la production de moteurs hors-bord et signature d'une entente avec Mercury
Suivant notre décision d'arrêter la production des moteurs hors-bord E-TEC et E-TEC G2, nous avons signé une entente avec Mercury, le chef de file sur le marché, afin de soutenir notre offre combinée de bateau et de moteur et ainsi poursuivre l'approvisionnement des moteurs hors-bord pour nos marques de bateaux.

Nous continuerons de fournir aux clients et à notre réseau de concessionnaires des pièces de rechange et nous honorerons nos garanties limitées du fabricant, en plus d'offrir certains programmes pour gérer les inventaires. Cette décision d'affaire affectera 650 employés mondialement.

Poursuivre de nouvelles occasions au cours des phases « Bâtir » et « Transformer » de notre stratégie
Avec cette annonce, BRP sera en bonne position pour étendre sa présence sur les marchés des pontons et des bateaux de pêche en aluminium grâce à des solutions technologiques avancées. Nous mettrons à profit notre ingéniosité bien établie en R&D afin d'améliorer l'expérience en bateau grâce à de nouveaux produits nautiques uniques. Parmi ceux-ci, nous retrouvons la nouvelle génération de technologie de moteur avec le projet Ghost ainsi que la prochaine génération de pontons avec le Projet M, qui sont des noms de code de nouveaux produits et qui ont le potentiel de transformer l'industrie.

Optimisation de l'efficacité opérationnelle et fonctionnelle
Enfin, nous regrouperons les opérations d'Alumacraft en un seul endroit. Toutes les opérations d'Alumacraft seront transférées à St-Peter, au Minnesota, et notre site d'Arkadelphia, en Arkansas, sera fermé définitivement. De plus, nous souhaitons moderniser les installations de fabrication de bateaux afin de réorganiser les sites manufacturiers et appliquer le modèle modulaire utilisé partout ailleurs. Ce changement vise à améliorer la productivité et l'efficacité afin de nous permettre de répondre à la demande avec encore plus d'agilité.

À propos de BRP

Nous sommes un chef de file mondial dans l'industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur plus de 75 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits avec des pièces, des accessoires et vêtements afin d'améliorer pleinement l'expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 6,1 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 120 pays, notre main-d'oeuvre mondiale compte près de 12 600 personnes ingénieuses et motivées.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Evinrude, Manitou, Alumacraft, Quintrex, Stacer, Savage et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, y compris des énoncés concernant la croissance de ses marques de bateaux, ses investissements prévus dans de nouvelles technologies innovantes et ses entreprises de bateaux, la reconversion de l'usine de Sturtevant, la stratégie nautique « AcquérirBâtirTransformer » du Groupe Marin de la Société, la fourniture de pièces de rechange, et d'autres énoncés que ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s'attendre à », « planifier », « avoir l'intention de », « tendances », « indications », « croire », « être d'avis », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « probable », « potentiel » ou « éventuel », éventuellement employés au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative, ou à l'emploi de leurs variantes ou de termes comparables. Par leur nature même, les énoncés prospectifs font intervenir des incertitudes et des risques inhérents. Ils sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses, tant générales que particulières, faites par la Société à la lumière de son expérience et sa perception des tendances historiques. Le lecteur est prévenu que ces renseignements pourraient ne pas être juste à cause, entre autres, d'événements externes changeants et de l'incertitude générale des affaires. Les énoncés prospectifs sont sujets à de nombreux facteurs, dont plusieurs ne sont pas contrôlés par la Société, y compris les facteurs de risques divulgués auparavant et de temps à autres par la Société auprès des autorités compétentes en valeurs mobilières de chaque province et territoire au Canada et aux États-Unis, affichées sur SEDAR au sedar.com ou sur EDGAR au sec.gov, respectivement. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont donnés en date des présentes (ou à la date à laquelle ils sont mentionnés avoir été faits), et sont sujets à changement. Par contre, la Société n'a pas l'intention et décline toute obligation de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

Demande média :Relations avec les investisseurs :
  
Elaine ArsenaultPhilippe Deschênes
Conseillère principale,Chef de service, Trésorerie 
Relations avec les médias et Relations Investisseurs
Tél. : 514-732-7092Tél. : 450 532-6462
media@brp.com philippe.deschenes@brp.com 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:20
Le gouvernement de l'Ontario modifie les lois sur les alcools afin d'offrir aux consommateurs davantage de possibilités de livraison et de permettre aux exploitants de bateaux titulaires d'un permis de vente d'alcool de vendre et de servir...

à 19:35
Removery, une entreprise de détatouage au laser crée par des experts des marques les plus réputées dans le domaine en Amérique du Nord, est maintenant présente dans 31 villes aux États-Unis et au Canada. L'entreprise -- un partenariat entre Eraser...

à 19:10
Suncor a publié aujourd'hui son Rapport sur le développement durable 2020. Depuis 25 ans, l'entreprise a volontairement publié un rapport détaillé sur son rendement en matière de développement durable dans le cadre de son engagement à faire le suivi,...

à 19:02
En remplacement du point de presse quotidien, le Dr Howard Njoo, sous-administrateur en chef de la santé publique, publie aujourd'hui la déclaration qui suit au nom de la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada. « Le...

à 18:55
Les résultats positifs d'une étude rétrospective portant sur 93 patients gravement malades atteints de la COVID-19 ont été rendus disponibles. Les données montrent qu'un traitement par IgIV réduit l'inflammation, qui est associée à des résultats...

à 18:01
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a publié aujourd'hui la déclaration suivante dans laquelle il appuie le recours aux réserves de fonds propres :...



Communiqué envoyé le 27 mai 2020 à 17:05 et diffusé par :