Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Le Covid-19
Sujet : Services aux petites entreprises

BDC présente les progrès réalisés jusqu'à maintenant pour soutenir les entreprises touchées par la COVID-19


MONTRÉAL, le 15 mai 2020 /CNW Telbec/ - Alors que le Canada amorce son troisième mois de confinement, BDC fait le point sur la situation à ce jour et jette un regard sur la façon dont elle soutiendra la reprise économique au cours des prochains mois. Dès le mois de mars, alors que le coronavirus commençait à se propager d'un bout à l'autre du pays, BDC a rapidement offert aux entreprises touchées des prêts de fonds de roulement allant jusqu'à deux millions de dollars, assortis de modalités de remboursement souples. L'objectif : aider les entrepreneurs à maintenir leurs activités jusqu'à ce que la situation se stabilise.

Bilan des deux derniers mois
« Cette crise de santé publique a eu d'énormes répercussions sur les entreprises. L'un des rôles les plus importants de BDC, en tant que banque des entrepreneurs du Canada, est de fournir du crédit pendant les périodes difficiles », a déclaré Michael Denham, président et chef de la direction de BDC. Depuis la mi-mars, par rapport à la période pré-COVID, BDC :

La Banque a aussi mis sur pied le Programme de financement relais BDC Capital qui consiste en des billets convertibles pour les entreprises en démarrage canadiennes admissibles qui ont une ronde de financement en cours, levée auprès d'investisseurs existants ou de nouveaux investisseurs qualifiés.

Plus récemment, la Banque a lancé de nouveaux programmes en collaboration avec son actionnaire, le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises (PCE). « Compte tenu de l'ampleur de la crise actuelle, il était important pour nous de travailler de concert avec les institutions financières du secteur privé et nos partenaires du gouvernement fédéral pour soutenir le plus grand nombre d'entrepreneurs possible » explique M. Denham. Ces programmes comprennent :

Tournés vers l'avenir : conseils pour la relance
« Nous sommes conscients qu'il n'a jamais été aussi difficile d'exploiter une entreprise, mais nous savons aussi que la reprise s'en vient, a ajouté Michael Denham. Nous avons plus de 60 000 clients entrepreneurs partout au Canada. Même si la situation est encore très difficile, quand nous leur parlons et voyons à quel point ils innovent et font preuve de résilience depuis le début de la crise, nous sommes confiants et fiers d'être à leurs côtés et de contribuer à la reprise. »

Dans cette optique, BDC a lancé trois nouvelles solutions de services-conseils, accessibles à distance, afin d'aider les entreprises à préparer la relance de leurs activités. Les conseillers d'affaires de BDC fournissent des conseils sur l'optimisation des ventes en ligne, la gestion des opérations et des flux de trésorerie, et l'atténuation des risques pour la santé en milieu de travail.

BDC s'efforce de fournir le plus de renseignements possible pour aider les entrepreneurs à s'y retrouver parmi les diverses mesures de soutien à leur disposition. La Banque a lancé sur son site Web une section spéciale dans laquelle les entrepreneurs peuvent trouver des conseils et des outils gratuits pour faire face à la COVID-19, notamment une boîte à outils de planification et une liste des ressources disponibles.

Pour plus de renseignements, visitez bdc.ca/infocoronavirus.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Elle offre un accès à du financement ainsi que des services-conseils afin d'aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. BDC Capital, sa division d'investissement, propose une vaste gamme de solutions de capital et de financement personnalisé. Depuis 75 ans, BDC a pour objectif de soutenir les entrepreneurs de tous les secteurs et à toutes les étapes de leur croissance. Pour en savoir davantage et pour consulter gratuitement plus de 1 000 outils, articles et histoires d'entrepreneurs, visitez le site bdc.ca.

* Ce chiffre ne tient pas compte des résultats des programmes dans le cadre du PCE.

SOURCE Banque de développement du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:25
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

à 11:00
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

à 09:00
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...



Communiqué envoyé le et diffusé par :