Le Lézard
Classé dans : Santé, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Sécurité publique

Le Québec se déconfine - Airmedic met en place une escouade COVID-19 pour prêter main-forte aux établissements et intervenir dans les régions


SAINT-HUBERT, QC, le 14 mai 2020 /CNW Telbec/ - Airmedic, entreprise spécialisée dans le transport médical aérien d'urgence, est fière d'annoncer qu'elle a mis sur pied, au cours des dernières semaines, une escouade COVID-19 pouvant prêter main-forte aux autorités québécoises pour le transport de patients atteints. Avec la propagation rapide de la maladie à coronavirus, cette escouade constitue assurément une solution pour les patients qui se trouvent en régions éloignées et qui doivent se rendre dans des établissements de santé spécialisés advenant des complications.

Plus précisément, l'équipe d'Airmedic a mis au point un protocole d'intervention des plus rigoureux combinant un sas de désinfection et un système unique de circulation d'air pour désinfecter les aéronefs de manière efficace et éliminer les risques de contamination. Par-dessus tout, ce protocole vise à protéger adéquatement le personnel médical.

Depuis l'annonce du gouvernement du Québec de procéder à la réouverture de certaines régions jusqu'ici confinées, plusieurs voix se sont élevées pour exprimer leurs inquiétudes devant le risque que la propagation du virus s'accélère et l'éloignement géographique par rapport aux grands centres spécialisés en santé. Or, cet outil est certainement de nature à apaiser des inquiétudes palpables au sein de la population.

« Cette nouvelle escouade témoigne de toute l'ingéniosité et du savoir-faire de nos équipes et je remercie notre personnel pour leur engagement et leur ardeur au travail. Au cours des dernières semaines, le protocole mis en place s'est avéré des plus efficaces et constitue assurément une partie de la solution dans la lutte contre le coronavirus », a commenté Sophie Larochelle, vice-présidente exécutive d'Airmedic.

Pas de pause pour les maladies, les chutes et les accidents
Le Québec a beau être sur pause, les maladies cardio-vasculaires, les maladies chroniques, les chutes, les accidents et autres complications ne prennent pas congé. Voilà pourquoi Airmedic continue sa mission essentielle auprès de ses membres et clients pour les évacuations aéromédicales.

Avec du personnel chevronné, des aéronefs performants et de l'équipement médical à la fine pointe de la technologie, ses équipes peuvent prodiguer, du haut des airs, les soins requis, en chemin vers l'établissement le plus approprié à l'état de santé de patient. Médecins, infirmiers, inhalothérapeutes, pilotes : tout un contingent de ressources aguerries font équipe pour sauver toujours plus de vies.

« Pandémie ou pas, confinement ou non, Airmedic est là pour vous. En ces temps incertains, il est rassurant pour la population de savoir qu'on peut se déplacer à toute heure du jour et de la nuit, sur l'ensemble du territoire de la province. Nos équipes sont de véritables anges médicaux, qui voleront à votre secours peu importe la gravité de votre état », de conclure Mme Larochelle. 

À propos d'Airmedic
Seule entreprise au Québec exploitant sa propre flotte d'avions et d'hélicoptères exclusivement dédiés au secours médical d'urgence et aux transferts entre hôpitaux, Airmedic opère une centrale d'urgence à la fine pointe de la technologie 24/7/365 grâce à l'engagement de ses 150 employés, autant de ressources spécialisées. L'équipe d'intervention médicale d'urgence d'Airmedic a pour mission de porter secours rapidement à tous les membres Airmedic en les transportant par hélicoptère ou par avion au centre hospitalier le plus approprié à leur état de santé. Depuis 2012, Airmedic a préservé et sauvé près de 4 000 vies grâce à sa rapidité d'intervention.

SOURCE Airmedic


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:09
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

à 15:39
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité...

à 15:03
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet et le député d'Ungava, M. Denis Lamothe, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault,...

à 14:58
Jeudi 28/03/2024  PICK-2: 1 4 PICK-3: 7 0 8 PICK-4: 2 4 5 4 ENCORE: 7202521 DAILY KENO 2, 4, 5, 10, 11, 18, 22, 25, 29, 31, 34, 36, 39, 47, 57, 58, 63, 64, 68, 70. SOURCE Ontario Lottery and Gaming (Winning Numbers)

à 10:30
ADM Aéroports de Montréal est heureuse d'annoncer aujourd'hui des changements au sein de son Conseil d'administration alors que Marie-Hélène Nolet a été nommée pour en assumer sa présidence, succédant ainsi à Mélanie Kau dont le mandat à titre...

à 10:00
La Société des ponts fédéraux Limitée (La SPFL) annonce le début du projet de réfection du second pont Blue Water le 29 mai 2024. Dans le cadre de notre investissement continu dans l'intendance du pont, le second pont Blue Water sera fermé à la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :