Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Funding

Liva Healthcare remporte quatre nouveaux contrats auprès du Service National de Santé (NHS)


Liva Healthcare continue son plan de développement au Royaume-Uni avec quatre nouveaux contrats dans le cadre du programme de la NHS de prévention du diabète, Healthier You (NHS DPP). Le NHS DPP est mis en oeuvre par un groupe de fournisseurs de services, dont Liva et Living Well Taking Control (LWTC).

Ceci fait suite à l'annonce, par Liva, de l'obtention, début 2020, de 13 nouveaux contrats auprès de professionnels de santé, d'organismes d'assurance-maladie et d'organisations pharmaceutiques. En 2019, la société a également bénéficié d'un investissement de 8 millions d'euros de la part de trois fonds de capital de risque.

Les quatre groupes chargés des recherches cliniques (CCG) qui auront désormais accès au programme de prévention du diabète de Liva sont ceux des comtés du Derbyshire, du Nottinghamshire, du Northamptonshire, et de Worcester - Hereford. Ceux des comtés du Dorset, du Shropshire, de Wrekin et de Telford ont déjà été intégrés au programme.

Au cours des trois prochaines années, dans le cadre du programme de prévention du diabète du NHS, Healthier You, Liva assurera un coaching personnalisé en soins de santé auprès de près de 11.000 patients à risque élevé de développer un diabète de type 2. Cette initiative vient s'ajouter à l'accès à l'application de Liva, dont bénéficient déjà près de 44.000 patients, qui vise à enrichir le programme d'intervention en présentiel organisé par LWTC.

Liva Healthcare est une société de technologies de santé basée à Copenhague et à Londres, qui fournit aux patients l'accès aux services d'un coach de santé dédié pour un accompagnement professionnel, un soutien et de l'empathie. Des séances régulières de coaching aident les patients à lutter contre des affections chroniques via un mode de vie durable et des changements de comportement. Le programme Liva s'est révélé en mesure d'arrêter et d'infléchir la progression du diabète de type 2.

Kristoffer From, PDG de Liva Healthcare, affirme: " Il s'agit d'une réalisation passionnante qui témoigne de notre engagement en faveur de l'industrie britannique des soins de santé. Le fait d'accepter ces contrats prouve à quel point notre proposition est flexible et modulable. Nous sommes fiers d'être partenaire du programme de prévention du diabète du NHS, Healthier You.

"Le NHS est à l'avant-garde de la lutte mondiale contre le diabète. Ce programme est le plus vaste du genre et, en intégrant les interventions en distanciel et en présentiel, le NSH manifeste son engagement en faveur de l'innovation dans le secteur des soins de santé.

"Il est important que les patients à risque élevé de développer un diabète de type 2 puissent avoir accès à un soutien au-delà des services en personne classiques. Chaque participant à notre programme bénéficiera d'un accompagnement professionnel, d'un soutien et d'empathie, qui les aideront à lutter contre des affections chroniques, ou à les prévenir, via un mode de vie durable et des changements de comportement," a-t-il poursuivi.

Liva continuera d'investir dans ses marchés habituels en Europe, en Asie-Pacifique et au Canada, alors que la société conquiert de nouveaux marchés européens clés en expansion.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Au lieu de donner une mise à jour en personne aux médias, Dr Howard Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, a fait la déclaration suivante au nom de Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé du Canada. « On a...

à 11:02
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 91 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 407. Durant cette même période, 4 nouveaux décès ont été...

à 06:00
Afin de prévenir la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce qu'elle imposera le port du masque ou du couvre-visage dans tous les lieux publics intérieurs à partir du 15 juillet 2020. La modification réglementaire sera mise à l'ordre...

à 02:00
MedAlliance a annoncé l'inscription du premier patient dans son étude portant sur SELUTION SLRtm 014 DEB pour le traitement de la resténose intra-stent (ISR). C'est le premier ballonnet à élution de médicament (DEB) accepté par la FDA dans le cadre...

10 jui 2020
En vertu de la Loi sur la sécurité civile, le comité exécutif a renouvelé le 10 juillet l'état d'urgence pour une durée  de 5 jours, à l'égard du territoire de l'agglomération de Montréal. Décrété le 27 mars dernier, l'état d'urgence local accorde...

10 jui 2020
Santé Canada avise la population canadienne que les désinfectants pour les mains ci-dessous, qui contiennent de l'éthanol de qualité technique dont l'utilisant dans les désinfectants pour les mains n'est pas autorisée, pourraient présenter des...



Communiqué envoyé le 13 mai 2020 à 11:10 et diffusé par :