Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

CTI, au vue de la demande pharmaceutique, invente des encres thermochromiques, sans bisphénol A, F et S


COLORADO SPRINGS, Colorado, 13 mai 2020 /CNW/ - Alors qu'elle fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux, à savoir la chaîne d'approvisionnement mondiale de produits pharmaceutiques, et ce, dans un souci de sécurité et de qualité, Chromatic Technologies Inc. (CTI) vient de lancer une technologie thermochromique imprimable, exempte de bisphénol A, F et S, une nouveauté qui répond aux normes réglementaires strictes régissant le conditionnement pharmaceutique.

ViziRevtm SafeInject, écartant la question de savoir si une injection est sans danger ou non pour le patient, offre à la lettre une SafeInject (injection sûre)!

La propagation du coronavirus, à mesure qu'il sévit dans le monde entier, a vu recentrer l'attention sur le bon maintien de la chaîne d'approvisionnement des vaccins et des médicaments. Parallèlement, l'intérêt s'est accru pour les technologies peu coûteuses qui permettent de surveiller la chaîne du froid, de déceler les abus et les altérations de la température et de procéder à une authentification.

Le bisphénol A (BPA), bien que qualifié de « perturbateur endocrinien », se trouve pourtant dans de nombreux plastiques, dans le revêtement des boîtes à conserve et à boissons et dans le papier autocopiant. Par prudence bien comprise, plusieurs entreprises ont tenté de limiter les quantités de bisphénol A, F et S. Emboîtant le pas mais allant plus loin, CTI a livré sa dernière innovation disponible en ce moment aux entreprises de conditionnement pharmaceutique.

La technologie BlindSpotztm que propose CTI, un portefeuille de technologies brevetées, permet de créer pour les médicaments des capteurs imprimables à faible coût, capables de détecter les cycles gel-dégel, le réchauffement progressif, l'altération et l'authentification.

Alors que les imprimantes ont jusqu'ici rejeté les thermochromiques traditionnelles, parce qu'elles ne répondaient pas aux normes réglementaires internes et externes strictes, les imprimantes pharmaceutiques, ainsi que les imprimantes pour aliments et boissons, se montrent exigeantes à l'égard des encres thermochromiques innovantes de CTI en réclamant que ces encres soient exemptes de bisphénol A, F et S.

« Nous avons donc accepté le défi de réinventer la technologie thermochromique et, par la même, de répondre aux normes élevées des clients du secteur pharmaceutique », a déclaré Lyle Small, chef de la direction de CTI. « Ce faisant, nous avons non seulement créé les produits CTI sans bisphénol A, F et S, mais aussi mis en place une liste de contrôle en 21 étapes pour valider la qualité et les performances. »

Pour tout savoir en matière de conformité, consultez le site www.ctiinks.com.

CTI, fondée en 1993, est le plus grand fournisseur mondial de technologies intelligentes, spécialisées et à changement de couleur, qui réagissent à la température, à la lumière et à la pression. La société dispose d'une usine de production certifiée ISO9001/2015, exporte ses produits vers 55 pays et sa technologie d'encres, embarquée par de nombreuses marques parmi les plus reconnaissables sur le marché grand public, est présente dans le monde entier.

À propos de Chromatic Technologies Inc.
CTI, le plus grand producteur mondial d'encres thermochromiques, fabrique aussi d'autres technologies réactives à l'environnement, telles que la photochromique, l'activation par pression, l'irréversibilité, la révélation et la luminescence dans l'obscurité. Axée sur l'innovation, CTI accompagne les marques et les imprimeurs d'emballages les plus importants au monde. Vous en saurez plus sur www.ctiinks.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1166958/CTI_5_13_2020_vizirev_safeinject_prefilled_syringe.jpg

SOURCE Chromatic Technologies Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:55
Suite aux températures plus fraîches ressenties au courant de la journée, des conditions météorologiques prévues pour les journées à venir et selon l'évaluation de la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP), l'Organisation de...

à 12:00
Au lieu de donner une mise à jour en personne aux médias, Dr Howard Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, a fait la déclaration suivante au nom de Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé du Canada. « On a...

à 11:02
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 91 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 407. Durant cette même période, 4 nouveaux décès ont été...

à 11:00
Aujourd'hui, les musulmans ismaéliens du Canada et du monde entier soulignent l'Imamat, soit le 63e  anniversaire de l'accession de Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV en tant que 49e chef spirituel et imam des musulmans chiites ismaéliens. L'Aga...

à 10:00
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de l'Imamat : « Aujourd'hui, les musulmans ismaéliens au Canada et à travers le monde célèbrent la Journée de l'Imamat. Ce jour marque le...

à 06:00
Afin de prévenir la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce qu'elle imposera le port du masque ou du couvre-visage dans tous les lieux publics intérieurs à partir du 15 juillet 2020. La modification réglementaire sera mise à l'ordre...



Communiqué envoyé le 13 mai 2020 à 10:00 et diffusé par :