Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Santé, Le Covid-19
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Sécurité publique, Enjeux environnementaux

iA Groupe financier publie son Bilan de développement durable


Faits saillants :

QUÉBEC, le 12 mai 2020 /CNW Telbec/ - iA Groupe financier annonce que son Bilan de développement durable pour l'année 2019 est maintenant disponible en ligne sur le site ia.ca (https://ia.ca/developpement-durable). Ce bilan, produit uniquement en version électronique, fait état des nombreuses initiatives et réalisations de l'entreprise au cours de l'année 2019 dans les domaines environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Il présente également les nombreuses mesures déployées par iA Groupe financier depuis le début de la pandémie de COVID?19 pour soutenir la clientèle et les communautés. Parmi celles-ci, rappelons notamment la remise aux clients de iA Auto et habitation de l'équivalent de 20 % de leur prime automobile mensuelle, de même que des dons spéciaux de près de deux millions de dollars à la recherche en santé en lien avec la pandémie de COVID?19 et à des organismes sociaux et communautaires.

« C'est en ces temps difficiles qu'on reconnaît les entreprises qui savent établir un équilibre entre les différentes parties prenantes pour qu'à long terme, notre environnement sociétal et économique demeure sain pour tous, souligne Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier. Cette recherche d'équilibre reflète d'ailleurs pleinement nos valeurs et notre vision à long terme du développement durable. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et de ce que nous projetons déjà pour les prochaines années. Plus que jamais, il nous faut tous reconnaître nos responsabilités et, de façon positive et solidaire, passer à l'action. »

Des jalons importants
iA Groupe financier a franchi des étapes significatives en 2019 en devenant signataire des Principes pour l'investissement responsable (PRI) des Nations unies et en s'engageant à devenir une entreprise carboneutre dès 2020. Ces deux engagements viennent avec des obligations majeures de divulgation. L'engagement à devenir une entreprise carboneutre s'inscrit dans une démarche continue qui vise à réduire l'empreinte environnementale de l'entreprise et à lutter contre les changements climatiques. De plus, dans le cadre des PRI, l'entreprise s'est engagée à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans ses processus d'investissement.

En ce qui concerne les changements climatiques, le Bilan de développement durable 2019 présente une analyse du risque lié à cet enjeu. Des études permettent d'établir et de prévenir les impacts que les changements climatiques pourraient avoir sur la conduite des affaires de l'entreprise à long terme. À ce chapitre, iA Groupe financier s'est engagé à poursuivre son analyse et à en communiquer la progression l'an prochain.

Le Bilan de développement durable 2019 dévoile également le positionnement de iA Groupe financier en matière de diversité et d'inclusion. L'entreprise a toujours promu la diversité et l'inclusion et reconnu la contribution de celles-ci à l'innovation et à la croissance. Elle a fait évoluer cette vision en l'intégrant dans ses pratiques en matière d'expérience client et employé.

Soutien à la clientèle et aux communautés durant la pandémie
Dès les premières semaines de la pandémie de COVID-19, iA Groupe financier a instauré diverses mesures d'allègement pour soutenir ses clients qui éprouvent des difficultés financières directement attribuables à cette pandémie, et ce, dans différents secteurs d'activité.

Voici les principales mesures :

À ce jour, plus de 225 000 clients ont profité de ces mesures d'allègement.

Pour obtenir plus d'informations sur les différentes mesures, veuillez consulter notre site Web ia.ca (https://ia.ca/mises-a-jour-covid-19).

Par ailleurs, pour lutter contre la crise de la COVID-19, iA Groupe financier a remis près de deux millions de dollars aux fonds d'urgence de différentes fondations de centres hospitaliers et de centres de recherche en santé ainsi qu'à des organismes sociaux et communautaires partout au pays, dont des banques alimentaires.

À propos de iA Groupe financier
iA Groupe financier est un groupement de sociétés d'assurance et de gestion de patrimoine des plus importants au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Fondée en 1892, l'entreprise figure au nombre des grandes sociétés publiques au pays. Ses titres sont inscrits à la Bourse de Toronto, sous les symboles IAG (actions ordinaires) et IAF (actions privilégiées).

iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Société financière inc. et l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exercent leurs activités.

SOURCE iA Groupe financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:41
Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu'il a convenu avec la Municipalité de Saint-Charles-Borromée d'interdire l'accès à la plage Maria Goretti en raison d'une contamination...

à 16:40
Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu'il a convenu avec la Municipalité de Saint-Charles-Borromée d'interdire l'accès à la plage St-Jean-Bosco en raison d'une contamination...

à 08:30
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de Mme Corinne Gendron, présidente, et de MM. Antoine Morissette et Pierre Renaud, commissaires, a mis un terme aujourd'hui à la première partie de...

10 jui 2020
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), composée de Mme Corinne Gendron, présidente, et de MM. Antoine Morissette et Pierre Renaud, commissaires, a mis un terme aujourd'hui à la première partie de...

10 jui 2020
Les forêts canadiennes procurent à notre pays de nombreux avantages économiques, sociaux et environnementaux, représentant notamment une source importante d'emplois pour les collectivités d'un océan à l'autre. La prospérité du secteur forestier est...

10 jui 2020
Le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir l'innovation et à bâtir un avenir énergétique propre pour stimuler l'économie, créer de bons emplois et soutenir le secteur des ressources naturelles. Ce soutien sera plus important que jamais...



Communiqué envoyé le 12 mai 2020 à 14:11 et diffusé par :