Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Le programme Fast Track de Visa promeut la croissance du secteur des technologies financières (Fintech) dans le monde


En tant qu'acteurs importants de l'écosystème mondial des paiements, les Fintechs occupent résolument le milieu de la scène et déclarent, en pleine crise COVID-19, des hausses appréciables dans l'utilisation de leurs applications1, car de plus en plus de personnes gèrent leur argent à partir de leurs appareils personnels. Visa (NYSE : V) est fière d'annoncer aujourd'hui son soutien renforcé au secteur international des technologies financières (Fintech) dont le Programme Fast Track a recruté plus de 140 Fintechs2. Depuis son expansion mondiale à la mi-2019, le programme Fast Track a augmenté de 280 %3, ce qui révèle une forte augmentation de la demande de paiements numériques dans le monde.

Fast Track permet aux entreprises nouvelles et établies de tirer parti de la vitesse, de la sécurité, de la fiabilité et de l'envergure du réseau Visa pour devenir opérationnel rapidement. Au lieu de quelques mois, ce processus ne prend que quelques semaines. En plus d'un accès clé en main aux partenaires de l'écosystème de Visa, le programme offre des licences en ligne, des API, ainsi que de nombreuses boîtes à outils de mise sur le marché, une formation en ligne et des conseils d'experts pour aider les Fintechs à développer leur activité. Ayant recruté de nouveaux membres en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, ces Fintechs transforment la façon dont les consommateurs et les entreprises gèrent l'argent, investissent, reçoivent des prêts et envoient des paiements dans le monde entier.

« Notre objectif est d'intégrer les Fintechs de pointe dans l'écosystème Visa, pour les aider à croître et à faire évoluer leur activité en un temps record », a déclaré Terry Angelos, vice-président directeur et directeur mondial des Fintech chez Visa. « Grâce à des programmes, tels que Fast Track, Visa s'engage à aider les Fintechs, dont beaucoup sont de petites entreprises, à développer leur potentiel et à pénétrer rapidement le marché, afin d'être prête à fournir des innovations qui font progresser le monde tous les jours, en particulier à l'heure actuelle. »

Grâce à Fast Track, les Fintechs se concentrent sur le redressement

Des partenaires Visa, y compris Airwallex, Fundation et Rappi ont tiré parti de leur constante focalisation sur l'innovation et la croissance pour réagir au COVID-19 avec souplesse. Pour renforcer son soutien aux petites entreprises en difficulté basées en Australie et au Royaume-Uni, la société australienne Airwallex propose de renoncer à leurs frais de transactions internationales. De son côté, la firme américaine Fundation aide les petites entreprises à obtenir rapidement le capital dont elles ont besoin en cette période. La société colombienne Rappi a lancé une livraison de repas par robots, afin de minimiser la propagation du virus. Dans ces vidéos, Airwallex et Rappi expliquent toutes deux leur collaboration avec Visa.

« En ces temps difficiles, il est plus important que jamais que nous puissions soutenir les petites entreprises en leur fournissant les fonds dont elles ont besoin le plus rapidement possible pour se maintenir à flot », a déclaré Sam Graziano, président-directeur général de Fundation. « Grâce à notre partenariat avec Visa, nous continuerons d'innover et d'élaborer des stratégies qui contribueront au soutien et au redressement des activités de nos clients. »

Visa accueille une nouvelle classe d'innovateurs

Les nouveaux membres du Programme Fast Track couvrent un large éventail d'entreprises, y compris les Fintechs créées par des femmes, les portefeuilles de devises numériques, et les fournisseurs de solutions axées sur le consommateur et interentreprises (B2B). Parmi les plus notables, figurent :

« À l'heure actuelle, il est plus important que jamais d'aider les petites entreprises à surmonter des défis financiers inconnus », a ajouté David Arana, président-directeur général de Konfio. « En travaillant avec Visa et par le biais du programme Fast Track, nous avons pu offrir aux petites entreprises un accès à des services financiers qui, souvent, leur fait défaut, et offrir des options aux PME ayant besoin de lignes de crédit pour payer des biens de première nécessité, ce qui, dans l'environnement actuel, est particulièrement important. Nous avons également développé des outils et des études de marché pour compléter nos services financiers. »

« Après avoir récemment rejoint le programme Fast Track de Visa, nous avons pu commercialiser rapidement notre carte de débit comarquée aux États-Unis », a poursuivi Will Reeves, président-directeur général de Fold. « En travaillant avec Visa, nous remplissons notre mission de fournir aux acheteurs un moyen simple de gagner des récompenses en bitcoins pour leurs dépenses quotidiennes. Et notre activité continue à prendre de l'envergure avec le soutien du vaste réseau et des ressources de Visa.»

Pour plus d'informations sur le programme Fast Track de Visa et sur les modalités d'inscription, consultez ce site.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. L'accent continu de la société sur l'innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique connecté sur tout type d'appareil, pour tous et partout. À l'heure où le monde évolue de l'analogique vers le numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour réinventer l'avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.


1 Groupe DeVere : Coronavirus lockdown: Massive surge in the use of fintech apps, Mars 2020
2 Visa Fast Track Global Data, Mai 2020
3 Visa Fast Track Global Data, Mai 2020
4 Cambridge Centre for Alternative Finance 2019 Global Cryptoasset benchmarking study

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Proof of Impact, une société de technologie de la blockchain qui révolutionne la façon dont les gens financent et ressentent l'impact, a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme, qui suit, vérifie et gère l'impact au niveau de l'unité...

25 mai 2020
Reprise des négociations pour: Société : Graph Blockchain Inc. Symbole CSE : GBLC (toutes les émissions) Reprise (HE) : 11 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

25 mai 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Graph Blockchain Inc. Symbole CSE : GBLC (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 8 h 02 L'OCRCVM peut prendre...

25 mai 2020
Les petites entreprises sont le coeur des collectivités canadiennes et l'épine dorsale de l'économie canadienne. Les Canadiens partout, ont soutenu les entreprises locales durant la pandémie de la COVID-19, en passant de la commande de plats à...

21 mai 2020
Le Bitcoin a fait la une ces deux dernières années en raison de ses spectaculaires fluctuations de tarif. L'augmentation de sa valeur a incité les gens à envisager le Bitcoin comme une opportunité d'investissement. Les crypto-monnaies peuvent gagner...

20 mai 2020
Le groupe NAGA poursuit son rythme soutenu de croissance et annonce de nouveaux projets. Avec NAGA Pay, NAGA lancera sa propre application bancaire challenger, qui combine pour la première fois les services bancaires mobiles, le trading, le trading...



Communiqué envoyé le 8 mai 2020 à 14:10 et diffusé par :