Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility

Western Union et la Western Union Foundation renforcent leur budget d'aide dans le cadre de la crise mondiale du COVID-19


La Western Union Foundation s'est engagée à apporter 300?000 dollars supplémentaires à la lutte mondiale contre le COVID-19, portant le montant total promis par Western Union et la Western Union Foundation à 800?000 dollars.

Les priorités de don de la Western Union Foundation ont été mises à jour afin d'y inclure le soutien aux systèmes de santé du monde entier qui prennent en charge certaines des populations les plus vulnérables de la planète, parmi lesquelles les réfugiés et les migrants. Par ailleurs, la fondation continuera de soutenir les ONG locales et internationales qui permettent un accès aux services de base tels que l'aide alimentaire, la formation médicale, l'éducation, et des fournitures et équipements pour les professionnels de santé en première ligne.

Parmi les grandes ONG mondiales qui bénéficieront de ce don figurent le fonds de solidarité COVID-19 des Nations unies, Give2Asia, International Medical Corps et, aux États-Unis, le Chicago Community COVID-19 Response Fund.

En février, Western Union et la Western Union Foundation avaient déjà annoncé le lancement d'un défi mondial de don paritaire d'un million de dollars, en s'engageant à doubler les dons versés pour la lutte contre le COVID-19 jusqu'à 500?000 dollars afin de renforcer l'impact des dons de particuliers, d'entreprises, d'employés et d'agents dans cette bataille. La date limite du défi mondial de don paritaire a été repoussée au 15 mai.

« En travaillant avec les agents, les clients et les employés de Western Union pour renforcer l'impact de chaque dollar versé, nous démontrons à quel point la collaboration est essentielle dans le soutien aux personnes déplacées et marginalisées du fait de la pandémie de COVID-19 dans le monde entier », a déclaré Elizabeth Roscoe, Global Head, Corporate Brand and Purpose, et Directrice générale de la Western Union Foundation. « Nous sommes admiratifs et éternellement reconnaissants de l'engagement de tous les employés de première ligne qui continuent à venir travailler chaque jour pour fournir des services essentiels dans ce contexte sans précédent. Ce sont les héros de notre époque. »

La Western Union Foundation se concentre sur l'aide aux personnes marginalisées et déplacées, et notamment des migrants et réfugiés. Ces populations vulnérables ont moins facilement accès aux informations, à l'aide médicale et aux fournitures nécessaires pour combattre le virus. Il est essentiel que nous travaillions avec des partenaires qui viennent en aide à ces personnes, pour que le coronarivus puisse être à la fois contenu et traité, et pour répondre aux besoins urgents de ces communautés, comme la lutte contre l'insécurité alimentaire provoquée par la crise du COVID-19.

En plus des dons effectués par les agents, clients et employés dans le cadre du défi mondial de don paritaire, Western Union et la Western Union Foundation vont verser 800?000 dollars à des ONG du monde entier qui tentent de remédier aux problèmes suscités par le COVID-19. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les campagnes qui ont été menées récemment :

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader mondial dans le domaine des transferts monétaires et des paiements multidevises transfrontaliers. En reliant monde numérique et monde physique, notre plateforme omnicanal permet aux consommateurs et aux entreprises d'envoyer de l'argent, d'en recevoir, et d'effectuer des paiements de manière fiable, simple et rapide. Au 31 décembre 2019, notre réseau comprenait plus de 550?000 points de vente au détail offrant nos services de marque dans plus de 200 pays et territoires, avec la capacité d'envoyer de l'argent vers des milliards de comptes. De plus, westernunion.com, notre canal affichant la croissance la plus dynamique en 2019, est disponible dans plus de 75 pays, ainsi que des territoires supplémentaires, permettant de transférer l'argent à travers le monde. Grâce à sa présence mondiale, Western Union permet de transférer des fonds pour assurer un meilleur rapprochement entre les familles, les amis et les entreprises, contribuant ainsi à l'inclusion financière tout en soutenant la croissance économique. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.westernunion.com.

À propos de la Western Union Foundation

Selon la Western Union Foundation, l'éducation est le chemin le plus sûr vers les opportunités économiques. Après avoir eu un impact pendant plus de 20 ans, nous continuons à remplir notre mission avec notre engagement dans le programme Opportunity Beyond Borders. Ces financements se concentrent sur l'autonomisation des jeunes déplacés de force et marginalisés, en leur prodiguant la formation et l'instruction nécessaires pour réussir dans notre économie mondialisée et guidée par la technologie. La fondation apporte également des fonds aux communautés en crise par le biais de secours aux sinistrés et d'autres efforts humanitaires ? en effet, les catastrophes sont l'une des principales causes des migrations forcées. À ce jour, plus de 125 millions de dollars ont été donnés pour financer des projets et des bourses dans 174 pays à travers le monde. La Western Union Foundation est une association caritative distincte qui est exonérée d'impôt en vertu des dispositions 501(c)(3) du US Internal Revenue Code (Code des impôts des États-Unis), et elle est soutenue par la Western Union Company, ses employés, agents et partenaires commerciaux. Les dons effectués au profit de la Fondation sont déductibles de vos impôts à l'égard de l'impôt sur le revenu américain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur wu.com/foundation ou suivez-nous sur Twitter @TheWUFoundation.

WU-G


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:15
L'ampleur stupéfiante d'argent et de temps perdus sur les projets de construction et d'ingénierie dans le monde entier est révélée dans une nouvelle analyse des réclamations et des litiges de HKA, une société internationale de conseil de premier plan...

à 14:43
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, et le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, annonceront certaines...

à 14:29
VIA Rail Canada (VIA Rail) a poursuivi la mise en oeuvre de son plan de reprise de service graduel entre juillet et septembre, augmentant les niveaux de service à plus de 50 % dans le corridor Québec - Windsor et rétablissant un trajet aller-retour...

à 14:15
L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), ÉquiLibre, la Fondation Champions pour la vie, Montréal Métropole en Santé (MMS), le Réseau Accès Participation, le Réseau francophone international pour la promotion de la santé - Région des...

à 14:00
Le sondage de 2021 d'EY mené auprès des investisseurs institutionnels révèle qu'un nombre...

à 13:28
Carebook Technologies Inc. (« Carebook » ou la « société ») (XETRA: PMM1), un chef de file canadien qui fournit des solutions novatrices en matière de santé numérique et de soins virtuels, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le...



Communiqué envoyé le 29 avril 2020 à 16:30 et diffusé par :