Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Nouveaux produits et services

La montre intelligente Amazfit X de Huami avec écran incurvé de 92°, châssis monopièce en titane et conception sans boutons est mise en vente par sociofinancement

La montre intelligente à l'avant-garde, cet appareil vestimentaire qui se démarque par son élégance, est enfin offerte à l'élite du conditionnement physique et des affaires

LOS ANGELES, 28 avril 2020 /CNW/ - La montre intelligente Amazfit X de Huami (NYSE : HMI), munie d'un écran incurvé AMOLED et arborant une conception sans boutons, a finalement été mise en vente par le site de sociofinancement Indiegogo après que le monde entier eût appris l'existence de son nom lors de l'IFA 2019. Le prix de départ de sociofinancement a été fixé à 149 USD, ce qui la rend très attrayante pour les enthousiastes de premier rang, comme les adeptes de l'Amazfit ainsi que l'élite du conditionnement physique et des affaires.

Avec sa conception dépourvue de boutons et un écran incurvé AMOLED de 2,07 po de même qu'un châssis monopièce en alliage de titane, l'appareil dispose d'un capteur optique BioTrackertm PPG mis au point par Huami. Pouvant aussi fonctionner sans interruption durant 7 jours à partir d'une seule charge[1], la montre futuriste Amazfit X établit une nouvelle tendance dans l'industrie des appareils vestimentaires intelligents depuis son lancement à Berlin.

La montre Amazfit X et son écran incurvé, son châssis monopièce en titane et sa conception sans boutons

Un écran incurvé AMOLED imposant, conférant de l'élégance à cet appareil vestimentaire

Conçu pour être à l'avant-garde des affaires, l'appareil Amazfit X est destiné à outrepasser les fonctionnalités grand public des montres intelligentes. À la fine pointe, la montre Amazfit X dispose d'un écran incurvé AMOLED de 2,07 po ayant une courbure de 92° qui s'adapte au poignet tout en offrant davantage d'espace d'écran. Une carte mère à 3 segments est reliée à un circuit souple s'adaptant à la courbure du dispositif. L'utilisateur peut organiser les applications afin de trouver facilement celles dont il se sert au quotidien, rendant l'expérience visuelle plus ouverte et plus conviviale tout en réduisant le défilement. L'écran de résolution HD à 326 ppp affiche une saturation des couleurs NTSC à 100 %, alors que la luminosité maximale de l'écran est de 400 nits.

Un verre fin, un châssis monopièce en titane et une expérience entièrement tactile dès le premier contact

La montre Amazfit X arbore une conception minimaliste qui met de côté les boutons et les remontoirs qui peuvent frotter contre le poignet. Elle mise plutôt sur l'élégance avec un « bouton » activé par pression qui permet à l'utilisateur d'accéder à tout ce dont il a besoin du bout du doigt.

Grâce à un capteur de pression, la montre Amazfit X se démarque par sa conception entièrement tactile et son châssis monopièce en alliage de titane. Pour accomplir une opération, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur le capteur se trouvant du côté droit de la montre. Elle émet alors des vibrations texturées naturelles et perceptibles au toucher, confirmant aux doigts qu'ils sont aux commandes.

Le modèle Amazfit X est conçu avec le même degré de précision qui définit une montre fabriquée avec le plus grand soin. Le verre protecteur de l'écran incurvé doit d'abord être chauffé à 700 °C avant de faire l'objet d'un procédé de pliage en 6 étapes, lequel permet à la montre Amazfit X d'obtenir une courbure à 92° qui épouse confortablement le poignet de l'utilisateur. L'alliage de titane TC4, qui est très robuste et offre une excellente résistance à la corrosion, est un matériau utilisé dans le secteur de l'aérospatiale afin de réduire le poids. Le mariage du métal et du verre de la montre et le bracelet court en fluorocaoutchouc de l'Amazift X pèsent moins de 39 g ensemble, et ce, malgré d'importants coûts pour la fabrication complexe.

Trouvant écho auprès de pionniers mondiaux pour favoriser un mode de vie actif et axé sur les affaires, le verre 3D Corning Gorilla et le revêtement anti-empreintes digitales rendent la montre Amazfit X résistante aux égratignures et facile à nettoyer. De plus, l'application Amazfit permet de télécharger davantage de cadrans remarquables.

Mesure du niveau de stress et surveillance plus précise de l'état de santé

La montre Amazfit X dispose d'un système fiable de surveillance de la fréquence cardiaque, aidant l'utilisateur à atteindre efficacement ses objectifs en matière de conditionnement physique et de prise en charge de la santé. Disposant d'un capteur optique BioTrackertm PPG mis au point par Huami, la montre Amazfit X mesure la fréquence cardiaque de manière continue avec une grande précision 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, selon des zones définies.

La montre Amazfit X peut aussi détecter 4 niveaux de stress par la variation de la fréquence cardiaque lorsque l'utilisateur est tendu. Elle surveille la fréquence cardiaque de ce dernier tout au long de la journée et indique son niveau de stress : calme, normal, moyen et intense.

La montre Amazfit X offre également la technologie de santé PAItm pour l'élite. La technologie PAI comprend un algorithme qui incite l'utilisateur à bouger pour atteindre un objectif simple et personnalisé selon l'expérience de chaque utilisateur. Elle assure le suivi des activités physiques selon les données relatives à la fréquence cardiaque; ces données sont ensuite converties en un résultat facile à comprendre qui résume les bénéfices que procure l'effort déployé par l'utilisateur. Il s'agit d'une mesure concrète et pratique analysant la fréquence cardiaque et déterminant si l'utilisateur fait assez d'exercice pour demeurer en bonne santé. Selon les résultats de recherche de la HUNT Fitness Study[2], le maintien de la valeur PAI au-dessus de 100 contribue à réduire le risque de décès d'une maladie cardiovasculaire et prolonge l'espérance de vie.

En plus de la technologie PAI, la montre Amazfit X est munie d'un capteur SpO2 qui mesure le taux d'oxygène ou la saturation du sang en oxygène [3]. L'IMU à 6 axes ainsi que le châssis incurvé, pour leur part, permettent d'assurer un suivi plus précis des données.

Ajoutons à cela un système de positionnement GPS+GLONASS à double satellite et l'utilisateur peut facilement retracer ses pas même lorsqu'il se trouve à l'étranger grâce à la montre Amazfit X.

7 jours avec une seule charge et le partenaire idéal pour toutes les activités

Innovante, la montre Amazfit X est munie d'une batterie incurvée au lithium de 200 mAh qui fonctionne durant 7 jours depuis une seule charge[4].

La montre Amazfit X propose 9 modes sport qui prennent en charge la course à pied extérieure, la marche, le vélo extérieur, le vélo intérieur, la nage en eau libre, la natation en piscine, l'entraînement avec exerciseur elliptique, le conditionnement physique intérieur et l'entraînement avec tapis roulant. Sa conception étanche à 5 ATM[5] permet à l'utilisateur de pratiquer des activités sous-marines; mesurer sa performance de nage en eau libre ou lors d'un triathlon n'a jamais été aussi facile.

La montre Amazfit X a l'apparence d'un serre-poignet, mais il s'agit bel et bien d'une montre intelligente. Lorsque la montre est reliée à un téléphone intelligent, elle prend en charge les notifications poussées des messages texte, des courriels et du calendrier, affichant l'ensemble de ce contenu. Il est aussi facile d'accéder aux applications intégrées. La montre permet d'interagir avec les commandes de musique en cours d'exercice grâce à la technologie Bluetooth, et ce, sans que l'utilisateur doive accéder à son téléphone.

Prix et disponibilité

La montre Amazfit X sera offerte à compter du 28 avril par l'entremise d'Indiegogo : shorturl.at/eoEO0. Le prix de départ suggéré de sociofinancement a été fixé à 149 USD.

La montre intelligente Amazfit X de Huami sera mise en vente partout dans le monde sans être assortie de frais de livraison. Les premiers acheteurs ont aussi droit à une super offre limitée. Les prix de sociofinancement sont les plus bas qui seront offerts; ils augmenteront au terme de la campagne.

Caractéristiques techniques

Marque / Modèle

Amazfit X

Écran

Écran couleur souple AMOLED de 2,07 po
Résolution : 206 x 640 pixels
326 ppp

Dimensions

55,4 x 22,8 x 13,6 mm

Poids

39 g avec bracelet court

Couleur

Noir éclipse, or nouvelle lune

Connectivité

GPS, GLONASS, Bluetooth 5.0

Capteurs

Capteur optique PPG HRM, capteur SpO2, IMU 6 axes, capteur de lumière ambiante

Composition des lentilles

Verre trempé Corning Gorilla 3 avec revêtement anti-empreintes digitales

Dimension du bracelet

22 mm

Composition du châssis

Alliage de titane TC4

Composition du bracelet

Fluorocaoutchouc

Imperméable

5 ATM

Durée de vie de la batterie

200 mAh
Usage quotidien : jusqu'à 7 jours (données d'essais en laboratoire)[6]

Emballage

Support de recharge magnétique, bracelet long remplaçable, guide d'utilisation

Modes sport

9 modes sport

Surveillance de la fréquence cardiaque 24 heures

Oui

Notifications intelligentes

Oui

[1] Essais réalisés en laboratoire; l'autonomie de la batterie peut varier selon l'utilisation faite et les conditions d'essais.

[2] HUNT Fitness Study : Cette étude se veut un sous-projet de l'étude HUNT; elle a été dirigée par le professeur Ulrik Wisloff de l'Université norvégienne de sciences et de technologie. L'étude HUNT s'est échelonnée sur plus de 35 ans; elle compte plus de 230 000 participants.

[3] Ce n'est pas un dispositif médical et il ne doit pas être utilisé pour le diagnostic ou la surveillance de troubles médicaux.

[4] Essais réalisés en laboratoire; l'autonomie de la batterie peut varier selon l'utilisation faite et les conditions d'essais.

[5] L'étanchéité a été établie selon la norme GB/T 30106-2013; elle est conforme à la norme d'étanchéité pour une pression atmosphérique de 5 ATM. La montre Amazfit X a réussi le test du National Watch Quality Supervision and Inspection Center.

[6] Essais réalisés en laboratoire; l'autonomie de la batterie peut varier selon l'utilisation faite, les réglages et d'autres facteurs.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1160714/Huami.jpg

SOURCE Huami

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00