Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Corporate Social Responsibility

Dole Food Company publie son rapport 2020 sur la responsabilité d'entreprise et le développement durable


Dole Food Company a annoncé aujourd'hui la publication de son rapport 2020 sur la responsabilité d'entreprise et le développement durable. Le rapport dévoile le nouveau cadre pour le développement durable de l'organisation, intitulé « The Dole Way », ainsi que ses tout premiers objectifs de durabilité à l'échelle de l'entreprise.

« Depuis sa création, Dole s'efforce de mettre en oeuvre le meilleur de sa capacité, à la fois concernant ses produits et son système de production », a déclaré Johan Linden, PDG de Dole. « La nécessité de recourir à des choix alimentaires sains n'a jamais été aussi claire qu'au cours de ces dernières semaines, à l'heure où nous nous adaptons face à cette pandémie mondiale. L'aventure et l'engagement consistant à se comporter en citoyen responsable envers nos communautés, et en bon gestionnaire de nos terres se poursuivront à l'avenir, et Dole demeurera déterminée à faire preuve d'honnêteté et de transparence quant à ses efforts et son impact dans le cadre de la fourniture de produits alimentaires sains à travers le monde. »

« Bien entendu », a poursuivi Johan Linden, « c'est ce que nos parties prenantes sont en droit d'attendre, mais c'est encore plus ce que nous nous imposons à nous-mêmes : nous engager dans un dialogue ouvert, qui inclut les voix critiques, faire la différence de manière mesurable et significative pour les individus et pour la planète, ainsi que nous évaluer et nous améliorer constamment. C'est selon nous, la manière appropriée de faire des affaires. »

Le rapport sur le développement durable de Dole dresse une liste ambitieuse d'initiatives dans le cadre du Dole Way, axé sur des actions tangibles poursuivant cinq objectifs clés :

Parmi les autres objectifs importants du développement durable figure le fait de veiller à ce que tous les matériaux d'emballage utilisés dans les exploitations de bananes et d'ananas de Dole soient recyclables ou compostables d'ici 2025, et d'introduire la blockchain ou toute autre technologie similaire, dans l'ensemble des opérations, afin d'induire un changement progressif en matière de sécurité alimentaire et de transparence.

La déclaration des impacts obtenus pour chacun des objectifs en matière de responsabilité et de développement durable, de Dole revêt également une importance cruciale.

« Ce rapport et nos objectifs marquent une nouvelle étape majeure dans notre quête de durabilité, et l'agriculture s'inscrit au coeur de cette transformation. En tant qu'agriculteurs, nous sommes confrontés à la réalité du changement climatique, et nous regroupons au sein de notre chaîne d'approvisionnement toutes les autres personnes et entreprises concernées et désireuses de relever ce défi », a indiqué pour sa part, Xavier Roussel, vice-président du Développement durable. « Nous nous appuierons sur notre apprentissage, à la fois en termes d'agriculture de précision et d'agriculture biologique, pour honorer nos engagements à travers des alliances avec nos partenaires commerciaux et autres parties prenantes. En tant qu'employeur, nous continuerons de faire la différence dans l'existence de nos employés et des communautés locales, et d'engendrer un impact positif au sein de nos exploitations agricoles et au-delà. »

Et Xavier Roussel d'ajouter, « Dole est absolument déterminée à faire partie de la communauté des citoyens concernés en relevant le défi du développement durable. »

Pour prendre connaissance de l'ensemble des accomplissements et objectifs de Dole, veuillez vous reporter au Rapport 2020 sur la responsabilité d'entreprise et le développement durable, en cliquant ici.

À propos de Dole Food Company

Dole Food Company, Inc. est l'un des plus grands producteurs et distributeurs de fruits et légumes frais, de qualité supérieure, au monde. Dole est un chef de file dans la plupart des catégories de produits que vend la société, ainsi que dans l'éducation nutritionnelle. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dole.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Proof of Impact, une société de technologie de la blockchain qui révolutionne la façon dont les gens financent et ressentent l'impact, a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme, qui suit, vérifie et gère l'impact au niveau de l'unité...

25 mai 2020
Reprise des négociations pour: Société : Graph Blockchain Inc. Symbole CSE : GBLC (toutes les émissions) Reprise (HE) : 11 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

25 mai 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Graph Blockchain Inc. Symbole CSE : GBLC (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 8 h 02 L'OCRCVM peut prendre...

25 mai 2020
Les petites entreprises sont le coeur des collectivités canadiennes et l'épine dorsale de l'économie canadienne. Les Canadiens partout, ont soutenu les entreprises locales durant la pandémie de la COVID-19, en passant de la commande de plats à...

21 mai 2020
Le Bitcoin a fait la une ces deux dernières années en raison de ses spectaculaires fluctuations de tarif. L'augmentation de sa valeur a incité les gens à envisager le Bitcoin comme une opportunité d'investissement. Les crypto-monnaies peuvent gagner...

20 mai 2020
Le groupe NAGA poursuit son rythme soutenu de croissance et annonce de nouveaux projets. Avec NAGA Pay, NAGA lancera sa propre application bancaire challenger, qui combine pour la première fois les services bancaires mobiles, le trading, le trading...



Communiqué envoyé le 23 avril 2020 à 03:00 et diffusé par :