Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices, Annonce d'appel-conférence

Truist publie ses résultats du premier trimestre 2020


Bénéfices de 986 millions de dollars, ou 0,73 $ de résultat dilué par action

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 20 avril 2020 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE : TFC) a communiqué aujourd'hui ses bénéfices pour le premier trimestre de 2020.

Le résultat net disponible pour les actionnaires ordinaires a atteint 986 millions de dollars, soit une hausse de 31,6 pour cent par comparaison au premier trimestre de l'année dernière. Le bénéfice par action ordinaire dilué s'élève à 0,73 $ pour le premier trimestre 2020, soit une baisse de 24,7 % par rapport à la même période de l'année dernière. Les résultats du troisième trimestre ont produit un rendement annualisé d'actif (ROA) de 0,90 pour cent sur la moyenne des actifs, un rendement annualisé de 6,58 pour cent sur la moyenne des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires (ROCE) et un rendement annualisé de 13,23 pour cent sur les capitaux propres corporels attribuables aux actionnaires ordinaires (ROTCE).

Le résultat net ajusté attribuable aux actionnaires ordinaires s'élève à 1,2 milliard $, soit 0,87 $ de résultat dilué par action, à l'exclusion de frais de fusion et de restructuration de 107 millions $ (82 millions $ après impôt), de charges d'exploitation additionnelles liées à la fusion de 74 millions $ (57 millions $ après impôt) et d'impacts provenant de certaines mesures discrétionnaires de 71 millions $ (54 millions $ après impôt) appliquées par la direction en relation avec le COVID-19. Le bénéfice dilué ajusté par action ordinaire a diminué de 0,18 $ par rapport au premier trimestre de 2019. Les résultats ajustés ont produit un ROA annualisé de 1,06 pour cent, un ROCE annualisé de 7,88 pour cent et un ROTCE annualisé de 15,51 pour cent.

« La pandémie liée au COVID-19 a bouleversé la vie telle que nous la connaissons, et nous sommes de tout coeur avec tous ceux qui sont frappés par cette crise mondiale de la santé, » a déclaré Kelly S. King, président-directeur général. « L'association de nos deux sociétés de patrimoine place Truist en bonne position et lui permet d'assister nos clients, nos communautés et les membres de notre équipe dans cet environnement difficile. Nous sommes une institution bien capitalisée, dotée d'une forte position de liquidité et nous avons constaté une croissance significative des prêts, car nos clients commerciaux tirent sur leurs lignes de crédit. Nous avons également constaté une fuite vers la qualité, car nos clients sont nombreux à retirer leurs placements des marchés financiers pour les mettre dans des comptes de dépôt.

« Truist a gagné 986 millions de dollars au premier trimestre, et ceci a été affecté de façon significative par des coûts liés aux fusions, par certains coûts discrétionnaires et par des rabais sur les frais, nécessaires pour soutenir les membres de notre équipe, nos clients et nos collectivités pendant cette pandémie. Si l'on exclut ces coûts et rabais sur les frais, Truist a gagné 1,2 milliard de dollars, soit 0,87 dollar par action pour ce trimestre. Certes, la qualité des actifs reste solide en fin de trimestre, mais nous savons que les coûts du crédit vont augmenter et nous avons constitué des réserves de 893 millions de dollars pour faire face aux pertes à prévoir dans l'avenir.

« Truist a pour objectif d'inspirer et d'édifier des vies et des communautés meilleures. En cette période difficile, nous avons la chance de pouvoir remplir cet objectif et de soutenir la famille et les actionnaires de Truist, de contribuer à stabiliser l'économie et nous espérons fermement une reprise future. En ce qui concerne nos clients, nous apportons notre aide de plusieurs façons, notamment un allégement des paiements pour les cartes de crédit, les prêts personnels, les crédits automobiles, les lignes de crédit sur garanties immobilières et les produits hypothécaires de logement. Au cours des dernières semaines, nous avons par ailleurs lancé plusieurs outils numériques pour que nos clients puissent plus facilement demander de l'aide.

« Je suis extrêmement fier des membres de notre équipe. Ils sont nombreux à travailler sans répit pour fournir des solutions aidant nos clients et nos communautés pendant cette période de besoin. Les membres de notre équipe reçoivent un soutien en paiement d'heures supplémentaires, en flexibilité et en prestations familiales. En outre, les membres de notre équipe gagnant moins de 100 000 dollars par an ont reçu au mois de mars une prime unique de 1 200 dollars avant impôt en reconnaissance de leur engagement constant auprès de nos clients et afin d'alléger certaines pressions financières causées par la pandémie. En vue de nécessités immédiates et à long terme dans nos communautés, nous avons aussi lancé l'initiative Truist Cares, engageant un soutien philanthropique de 25 millions de dollars pour assurer des besoins de base, des fournitures médicales et des difficultés financières dans tout le pays. Versé sous forme de subventions aux partenaires communautaires de Truist, le reste des fonds caritatifs servira à reconstruire, restaurer et créer des communautés prospères grâce à un large soutien d'initiatives et de programmes technologiques destinés aux jeunes, aux personnes âgées, aux petites entreprises et aux particuliers », a ajouté King.

Points saillants de la performance du premier trimestre 2020

Présentation des résultats et synthèse de la performance trimestrielle

Pour écouter en direct la conférence téléphonique sur les résultats de Truist au premier trimestre de 2020 ce matin à 8 h 00 (heure de l'Est), veuillez composer le 866-519-2796 et saisir le code de participant 892418. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats et elle est disponible sur notre site web à https://ir.truist.com/events-and-presentation. Des rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 892418).

La présentation comprend une annexe rapprochant les informations non-PCGR et le résumé des résultats trimestriels de Truist au premier trimestre 2020 avec des tableaux financiers détaillés, est disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist

Truist Financial Corporation est une société de services financiers à objectifs spécifiques, déterminée à inspirer et édifier des vies et des communautés meilleures. Forte d'une histoire de 275 années qui associent BB&T et SunTrust, Truist est au service d'environ 12 millions de foyers et dispose d'une part prépondérante sur de nombreux marchés à forte croissance du pays. La société propose une vaste gamme de services, notamment bancaires pour la vente au détail, les petites entreprises et les commerces, l'immobilier commercial, les services de banque pour entreprises et institutions, les assurances, les hypothèques, les paiements, les prêts spécialisés et la gestion de patrimoine. Basée à Charlotte (Caroline du Nord), Truist est la sixième plus grande banque commerciale aux États-Unis, avec des actifs représentant un total de 506 milliards $ en date du 31 mars 2020. Truist Bank est membre de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). En apprendre davantage sur Truist.com.

Les rapports de capitaux et rendements d'actifs pondérés en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de rendement établies par des méthodes autres que celles qui sont conformes aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») aux États-Unis d'Amérique. La direction de Truist utilise ces mesures non-PCGR pour son analyse de performance de la Société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non-PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, améliorent la comparabilité des résultats avec les périodes antérieures et démontrent les effets d'éléments significatifs durant la période actuelle. L'Entreprise estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs sous-jacents à ladite performance. La direction de Truist pense que les investisseurs pourront trouver ces mesures financières non-PCGR utiles. Ces divulgations ne doivent pas être considérées comme un substitut d'autres mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non-PCGR pouvant être présentées par d'autres sociétés. Les types de mesures non-PCGR utilisées dans ce communiqué de presse sont les suivants :

Un rapprochement entre ces mesures non-PCGR et la mesure PCGR la plus directement comparable est inclus en annexe dans la présentation des résultats de Truist au premier trimestre de 2020, laquelle est disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs »au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (loi sur la réforme des litiges sur les valeurs mobilières des États-Unis) en ce qui concerne la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et les performances futures de Truist. Des termes comme « anticipe », « pense » « estime », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention de », « planifie », « projette », « peut », « va », « devrait », « pourrait » ainsi que d'autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais représentent au contraire les attentes et les hypothèses de la direction de Truist concernant l'activité de Truist, l'économie et autre condition future. De tels énoncés impliquent des incertitudes, risques et changements inséparables de circonstances qu'il est difficile de prévoir. En tant que tels, les résultats réels de Truist peuvent différer matériellement de ceux envisagés dans ces énoncés prospectifs. Bien que l'exhaustivité de la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque ne soit nullement garantie, des facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux résultats envisagés dans les énoncés prospectifs incluent ce qui suit, sans toutefois s'y limiter, de même que les risques et incertitudes abordés plus en détail dans la rubrique 1A intitulée Risk Factors (Facteurs de risque) de notre Rapport annuel établi sur formulaire 10K pour l'exercice clos au 31 décembre 2019, ainsi que dans toute déclaration ultérieure de Truist auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) :

Les lecteurs sont mis en garde afin de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, lesquels s'expriment uniquement à partir de la date à laquelle ils sont rédigés. Sauf si la réglementation ou loi en vigueur l'exige, Truist rejette toute obligation de revoir ou mettre à jour l'un quelconque de ces énoncés prospectifs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 jui 2020
Suite aux températures plus fraîches ressenties au courant de la journée, des conditions météorologiques prévues pour les journées à venir et selon l'évaluation de la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP), l'Organisation de...

11 jui 2020
Au lieu de donner une mise à jour en personne aux médias, Dr Howard Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada, a fait la déclaration suivante au nom de Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé du Canada. « On a...

11 jui 2020
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 91 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 407. Durant cette même période, 4 nouveaux décès ont été...

11 jui 2020
Aujourd'hui, les musulmans ismaéliens du Canada et du monde entier soulignent l'Imamat, soit le 63e  anniversaire de l'accession de Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV en tant que 49e chef spirituel et imam des musulmans chiites ismaéliens. L'Aga...

11 jui 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de l'Imamat : « Aujourd'hui, les musulmans ismaéliens au Canada et à travers le monde célèbrent la Journée de l'Imamat. Ce jour marque le...

11 jui 2020
Afin de prévenir la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce qu'elle imposera le port du masque ou du couvre-visage dans tous les lieux publics intérieurs à partir du 15 juillet 2020. La modification réglementaire sera mise à l'ordre...



Communiqué envoyé le 20 avril 2020 à 08:27 et diffusé par :