Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Ententes financières, Capital de risque, Expansion d'entreprise

Neat, une option fintech alternative aux banques, lève 11 millions d'USD pour stimuler son développement international


HONG KONG, 8 avril 2020 /PRNewswire/ -- Neat, une société fintech basée à Hong Kong proposant des solutions financières modernes aux PME et aux start-up, a annoncé aujourd'hui la levée de 11 millions d'USD lors d'un premier tour de table, mené par Pacific Century Group (PCG), avec la participation de Visa et de MassMutual Ventures Southeast Asia, entre autres.

On the right is David Rosa, CEO and Co-Founder of Neat. On the left is Igor Wos, CTO and Co-Founder of Neat.

Cet investissement permettra à Neat de poursuivre son développement international en vue d'appuyer les entreprises faisant du commerce transfrontalier.  

La vocation de Neat est de permettre « l'économie de l'entrepreneur » en partant de comptes commerciaux multidevises entièrement numériques pouvant être ouverts en ligne en 15 minutes, avec des cartes de paiement professionnelles et la possibilité d'envoyer et de recevoir des fonds partout dans le monde.

En outre, Neat et Visa ont conclu un partenariat stratégique et, dans les prochains mois, Neat émettra des cartes de crédit Visa destinées aux PME transfrontalières.

« Notre objectif est d'offrir une solution véritablement mondiale aux entreprises faisant du commerce transfrontalier, quelle que soit leur taille ou leur ancienneté sur le marché. Les cartes de crédit professionnelles, par exemple, peuvent être incroyablement difficiles à obtenir pour les jeunes entreprises », a déclaré David Rosa, le PDG et cofondateur de Neat. « Nous sommes ravis d'établir une collaboration avec Visa, l'un des leaders du paiement numérique, afin de proposer un produit longtemps fermé aux jeunes PME. »

À terme, Neat entend fluidifier le commerce international en offrant aux clients un moyen de transférer des fonds, mais également en utilisant un vaste écosystème d'outils automatisant leurs processus commerciaux (salaires, comptabilité, logistique, etc.) permettant à tout un chacun de gérer avec aisance une entreprise internationale.

Avec plus de 500 millions de start-up et d'autres PME dans le monde, cette levée de fonds sera utilisée pour stimuler le développement international de Neat, surtout :  

Pour mieux illustrer le caractère transfrontalier de sa clientèle, Neat a également transformé son site Web, qui passe de www.neat.hk à www.neatcommerce.com.

Ryan Collins, le Directeur général de MassMutual Ventures, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir la vision de Neat, qui consiste à soutenir les entrepreneurs. Il y a incontestablement une demande en de meilleurs produits financiers à destination des PME, en particulier pour ce qui est des paiements et des échanges transfrontaliers, et nous sommes sûrs que l'équipe dévouée et innovante de Neat y répondra. »

« Nous pensons qu'il faut concrètement fluidifier le commerce transfrontalier pour les entreprises ambitieuses du monde entier. Cet apport de capitaux alimentera notre croissance en permettant aux jeunes PME de fonctionner sans heurt entre l'Europe et l'Asie », a déclaré David Rosa. « La levée de fonds réussie montre clairement que nous sommes sur la bonne voie. »

À propos de Neat

La vocation de Neat est de permettre « l'économie de l'entrepreneur » en partant de comptes multidevises entièrement numériques conçus pour l'entrepreneur international d'aujourd'hui. Le compte commercial Neat vous permet d'envoyer et de recevoir des fonds partout dans le monde à des taux de change plus concurrentiels que ceux d'une banque ; d'accéder aux cartes de paiement professionnelles Neat pour les dépenses en ligne et hors ligne, incluant les retraits aux DAB ; et de disposer d'un suivi intuitif des dépenses et des fonctionnalités de sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.neatcommerce.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1141202/Neat_Co_Founders.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:25
  De nouveaux résultats d'une étude de Phase 3 révèlent que le schéma d'association à base d'IMBRUVICA® (ibrutinib) en tant que traitement oral à durée fixe a démontré une survie sans progression supérieure chez les patients adultes atteints de...

à 03:09
- Le lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) est la forme agressive la plus courante de lymphome non hodgkinien (LNH), représentant ainsi 30 à 40 % des cas. Près de la moitié des patients atteints de LDGCB ne sont pas guéris par un traitement de...

à 03:05
Les professionnels des machines d'emballage utilisent IO-Link Wireless pour amener la flexibilité, l'adaptabilité et la capacité des machines à de nouveaux niveaux. Conçu pour l'automatisation industrielle, le protocole de communication fiable et...

à 03:00
Enapter accélère ses plans d'expansion en développant des machines pour la production de masse de ses générateurs d'hydrogène. Enapter va concevoir et déployer une ligne de production inédite et automatisée. Celle-ci lui permettra d'augmenter...

à 02:38
Dreame Technology, une société innovante en pleine croissance spécialisée dans les appareils de nettoyage domestiques intelligents, a fait un autre grand pas vers la création d'une maison plus intelligente et plus propre avec son produit de nouvelle...

à 02:33
À l'ESSCA, nous nous engageons à révéler et développer les talents de tous horizons. Diverses bourses d'études au mérite sont accessibles aux étudiants internationaux. ...



Communiqué envoyé le 7 avril 2020 à 22:33 et diffusé par :