Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Ententes financières, Capital de risque, Expansion d'entreprise

Neat, une option fintech alternative aux banques, lève 11 millions d'USD pour stimuler son développement international


HONG KONG, 8 avril 2020 /PRNewswire/ -- Neat, une société fintech basée à Hong Kong proposant des solutions financières modernes aux PME et aux start-up, a annoncé aujourd'hui la levée de 11 millions d'USD lors d'un premier tour de table, mené par Pacific Century Group (PCG), avec la participation de Visa et de MassMutual Ventures Southeast Asia, entre autres.

On the right is David Rosa, CEO and Co-Founder of Neat. On the left is Igor Wos, CTO and Co-Founder of Neat.

Cet investissement permettra à Neat de poursuivre son développement international en vue d'appuyer les entreprises faisant du commerce transfrontalier.  

La vocation de Neat est de permettre « l'économie de l'entrepreneur » en partant de comptes commerciaux multidevises entièrement numériques pouvant être ouverts en ligne en 15 minutes, avec des cartes de paiement professionnelles et la possibilité d'envoyer et de recevoir des fonds partout dans le monde.

En outre, Neat et Visa ont conclu un partenariat stratégique et, dans les prochains mois, Neat émettra des cartes de crédit Visa destinées aux PME transfrontalières.

« Notre objectif est d'offrir une solution véritablement mondiale aux entreprises faisant du commerce transfrontalier, quelle que soit leur taille ou leur ancienneté sur le marché. Les cartes de crédit professionnelles, par exemple, peuvent être incroyablement difficiles à obtenir pour les jeunes entreprises », a déclaré David Rosa, le PDG et cofondateur de Neat. « Nous sommes ravis d'établir une collaboration avec Visa, l'un des leaders du paiement numérique, afin de proposer un produit longtemps fermé aux jeunes PME. »

À terme, Neat entend fluidifier le commerce international en offrant aux clients un moyen de transférer des fonds, mais également en utilisant un vaste écosystème d'outils automatisant leurs processus commerciaux (salaires, comptabilité, logistique, etc.) permettant à tout un chacun de gérer avec aisance une entreprise internationale.

Avec plus de 500 millions de start-up et d'autres PME dans le monde, cette levée de fonds sera utilisée pour stimuler le développement international de Neat, surtout :  

Pour mieux illustrer le caractère transfrontalier de sa clientèle, Neat a également transformé son site Web, qui passe de www.neat.hk à www.neatcommerce.com.

Ryan Collins, le Directeur général de MassMutual Ventures, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir la vision de Neat, qui consiste à soutenir les entrepreneurs. Il y a incontestablement une demande en de meilleurs produits financiers à destination des PME, en particulier pour ce qui est des paiements et des échanges transfrontaliers, et nous sommes sûrs que l'équipe dévouée et innovante de Neat y répondra. »

« Nous pensons qu'il faut concrètement fluidifier le commerce transfrontalier pour les entreprises ambitieuses du monde entier. Cet apport de capitaux alimentera notre croissance en permettant aux jeunes PME de fonctionner sans heurt entre l'Europe et l'Asie », a déclaré David Rosa. « La levée de fonds réussie montre clairement que nous sommes sur la bonne voie. »

À propos de Neat

La vocation de Neat est de permettre « l'économie de l'entrepreneur » en partant de comptes multidevises entièrement numériques conçus pour l'entrepreneur international d'aujourd'hui. Le compte commercial Neat vous permet d'envoyer et de recevoir des fonds partout dans le monde à des taux de change plus concurrentiels que ceux d'une banque ; d'accéder aux cartes de paiement professionnelles Neat pour les dépenses en ligne et hors ligne, incluant les retraits aux DAB ; et de disposer d'un suivi intuitif des dépenses et des fonctionnalités de sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.neatcommerce.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1141202/Neat_Co_Founders.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

24 avr 2024
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

24 avr 2024
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

24 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

24 avr 2024
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :