Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

MIDLAND FAIT L'ACQUISITION D'UN BLOC DE 23 CLAIMS ET CONSOLIDE SA POSITION STRATÉGIQUE AU SUD DU PROJET FÉNÉLON DE WALLBRIDGE


MONTRÉAL, 02 avr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d'annoncer la récente acquisition d'un bloc de vingt-trois (23) claims qui sont situés à environ cinq (5) kilomètres au sud du gîte Fénélon/Tabasco et de la récente découverte Area 51 qui sont détenus par Wallbridge Mining Company (« Wallbridge »).

Midland consolide sa position stratégique dans la bande de Detour

Ces vingt-trois (23) nouveaux claims récemment acquis à 100% consolident la propriété Gaudet qui avait été acquise en novembre 2019 (voir le communiqué de presse de Midland daté du 27 novembre 2019). La propriété Gaudet comprend maintenant un total de 94 claims (53 km2), et couvre sur plus de 10 kilomètres, une séquence volcano-sédimentaire située entre les failles Sunday Lake et Lower Detour. En décembre dernier, Wallbridge avait annoncé des intersections en forage sur Fénélon (Zone Tabasco), avec des avec des valeurs jusqu'à 22,73 g/t Au sur 48,01 mètres (voir le communiqué de presse de Wallbridge daté du 3 décembre 2019). La propriété Fénélon de Wallbridge est située à environ 5 kilomètres au nord de la propriété Gaudet de Midland.

Note : La minéralisation retrouvée sur la propriété Fénélon située à proximité n'est pas nécessairement indicative de la minéralisation qui pourrait se retrouver sur les propriétés de la Société.

Depuis 2009, Midland a été l'une des sociétés d'exploration minière les plus agressives à s'être positionnée stratégiquement dans la bande de Detour, réunissant ainsi un impressionnant portefeuille de sept (7) propriétés aurifères de grande qualité et qui totalisent aujourd'hui 1 491 claims (820 km2). Ces positions permettent ainsi maintenant de contrôler les structures majeures de Sunday Lake et de Lower Detour, ou de leurs failles subsidiaires, sur une distance totale combinée de plus de 85 kilomètres dans les extensions latérales de la mine Detour Lake* et des récentes découvertes aurifères de Zone 58 N*, Area 51-Fénélon* et Martinière-Bug Lake* (*svp se référer à la note à la fin de ce communiqué). 

* Mines et gîtes situés à proximité des projets de Midland dans la bande de Detour

Mine Detour Lake (Détenue par Kirkland Lake Gold ? Information provenant du site Web de Kirkland Lake Gold) : la mine à ciel ouvert Detour Lake contient des réserves minérales prouvées et probables de 12,64 millions d'onces d'or, consistant en 397,7 millions de tonnes à une teneur de 0,99 g/t Au (Au 31 décembre 2019).

Zone 58N (Détenue par Kirkland Lake Gold ? Information provenant du site Web de Kirkland Lake Gold) :  Ce gîte contient des ressources indiquées de 2,87 millions de tonnes à une teneur de 5,8 g/t Au (534,300 oz Au) et des ressources présumées de 0,97 millions de tonnes à une teneur de 4,35 g/t Au (136,100 oz Au).

Fénélon (Détenu par Wallbridge Mining Company ? Information provenant du site Web de Wallbridge) : Échantillonage en vrac 2018-19 :  33 233 tonnes à 18,49 g/t Au.

Martinière & Bug Lake (Détenus par Balmoral Resources ? Information provenant du site Web de Balmoral) : Ce gîte contient des ressources indiquées (ciel ouvert) de 6 827 000 tonnes à une teneur de 1,96 g/t Au (431 000 onces d'or) et des ressources indiquée (sous-terre) de 1 092 000 tonnes à une teneur de 4,54 g/t Au (159 000 onces d'or).

Mises en garde :

Les minéralisations retrouvées à ces mines et gîtes énumérées ci-haut peuvent ne pas être représentatives des minéralisations qui pourraient être identifiées sur les projets de Midland décrits dans ce communiqué.

Les épaisseurs vraies des intersections en forage rapportées dans ce communiqué ne peuvent être déterminées avec l'information disponible à ce jour, les intervalles sont donc rapportés en longueur-carotte.

À propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, d'éléments du groupe du platine et de métaux usuels de calibre mondial. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que BHP Billiton Canada Inc., Mines Agnico Eagle Limitée, Minière Osisko inc., SOQUEM inc., le Fonds d'exploration minière du Nuvavik et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin de bonifier le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour ses actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson géo., Vice-président Exploration chez Midland et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction

Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : [email protected]
Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Une figure accompagnant ce communiqué est disponible à : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/c93045ee-903e-4b77-b2cc-9bfb03337d3c/fr 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
En juin, SUPCON (688777) va lancer deux produits révolutionnaires à Singapour : le premier UCS (Universal Control System, système de commande universel) au monde et le TPT (Time-Series Pre-trained Transformer), le premier modèle de série temporelle...

24 avr 2024
TERREPOWER, la division innovante de gestion du cycle de vie des systèmes solaires et des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa ligne de recyclage de panneaux solaires dans son usine de Sparta, dans le Tennessee. La...

24 avr 2024
TERREPOWER, le système solaire novateur et la division de gestion du cycle de vie des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa chaîne de recyclage des panneaux solaires à son installation de Sparta, au Tennessee. La...

24 avr 2024
TOPDON, le principal fournisseur de technologies de pointe et d'outils de pointe pour les professionnels et les amateurs de réparation automobile, vient de dévoiler sa dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle, le nouveau...

24 avr 2024
TOPDON, premier fournisseur de technologies de pointe et d'outils avancés pour les professionnels et les passionnés de la réparation automobile, vient de dévoiler sa toute dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle avec la...

24 avr 2024
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :