Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Vingt-six hôpitaux de Vancouver adoptent une application de santé conçue en Colombie-Britannique permettant de sauver des vies


Le BC Children's Hospital et le B.C. Women's Hospital font partie des 26 établissements de santé de la région de Vancouver à adopter une nouvelle application pour lutter contre le COVID-19. L'application permet aux hôpitaux de suivre le personnel et les ressources en temps réel, et de les déployer là où cela est le plus urgent. Aucun système de ce type n'était disponible jusqu'à présent.

Basée à Vancouver, la société technologique Thrive Health a conscience que les hôpitaux font face à crise en termes d'approvisionnement et de ressources humaines. Thrive a donc fait appel à Traction on Demand, une société technologique également basée à Vancouver. Avec le soutien de Salesforce.org et du Gouvernement de Colombie-Britannique, les deux sociétés ont élaboré et déployé une application de gestion des ressources médicales prioritaires contre le COVID-19.

"Les meilleures équipes de Colombie-Britannique unissent leurs forces pour relever les défis présentés par le COVID-19", déclare John Horgan, Premier ministre de la Colombie-Britannique. "Il est rassurant de voir des entreprises et le gouvernement collaborer pour répondre à la crise. Cette nouvelle application illustre comment les responsables des secteurs technologiques et médicaux de la Colombie-Britannique parviennent à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés afin de sauver des vies à l'échelle mondiale."

Conçue à partir de la plateforme Salesforce, l'application est personnalisable par les professionnels de santé, évolutive sans nécessiter de nouveaux centres de données, accessible depuis tout établissement permanent ou temporaire au niveau mondial, et intégrable à tout type de dispositif.

"Durant cette période de crise, il est primordial de pouvoir effectuer le suivi des ressources humaines et matérielles en temps réel afin de les déployer efficacement pour sauver des vies et alléger la pression sur le système", déclare David Helliwell, cofondateur et PDG de Thrive Health.

Traction on Demand est un des plus grands partenaires d'Amérique du Nord spécialisé dans les services de conseil et les technologies Salesforce. Son expertise dans la plateforme Salesforce a été mise à profit pour concevoir et élaborer l'application.

"Cette collaboration nous a offert l'opportunité d'apporter ce que nous faisons de mieux", déclare Greg Malpass, fondateur et PDG de Traction on Demand. "Lorsque les communautés et les organisations se regroupent et proposent leur expertise, des choses fantastiques peuvent se produire et des vies peuvent être sauvées. Je suis profondément reconnaissant envers nos partenaires dans cet effort de générosité, d'ingéniosité, d'attention, de clairvoyance et de rapidité."

L'application:

Alors que les hôpitaux peuvent installer leur propre version indépendante, l'application peut également être déployée par les autorités régionales, leur permettant ainsi d'obtenir un aperçu instantané de l'utilisation et de la capacité de l'intégralité du réseau. Les autorités peuvent également choisir de lancer l'application en parallèle de l'application d'auto-évaluation Thrive Health COVID-19 destinée au public, qui recueille les données sur les symptômes du COVID-19 sur la base du volontariat des habitants locaux, et identifie avec précision les foyers viraux locaux. Ceci permet également de répartir les ressources entre les établissements de santé situés dans des zones à risque pour les préparer à une augmentation des hospitalisations.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter tractionondemand.com/traction-thrive.

Salesforce, Salesforce.org et autres font partie des marques commerciales de salesforce.com, inc.

À propos de Traction on Demand

Traction on Demand est une des plus grandes sociétés d'Amérique du Nord spécialisée dans les services de conseil et de développement d'applications Salesforce. La société aide les organisations commerciales et à but non lucratif à concevoir, développer et déployer la technologie Salesforce. Traction on Demand est fier de faire partie du groupe B Corporation. Visitez tractionondemand.com pour plus d'informations.

À propos de Thrive Health

Thrive Health est une société logicielle dont la mission est d'améliorer la fourniture des soins de santé au Canada et dans le monde. La société aide des millions de Canadiens à surveiller leurs symptômes COVID-19 via thrive.health/covid19-app grâce à l'application médicale numéro un sur Google Play et Apple App Store. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur thrive.health.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:26
Aujourd'hui, le monde entier célèbre la Journée mondiale de l'environnement - un événement annuel consacré à la protection de l'environnement et à une sensibilisation accrue dans ce domaine. Le thème de cette année est « la biodiversité ». Alors que...

à 11:48
Carebook Technologies se démarque encore une fois en se taillant une place sur la liste des meilleurs petits et moyens employeurs au Canada, compilée par Mediacorp Canada Inc., seulement quelques mois après avoir été reconnue parmi les meilleurs...

à 11:27
Le ministère des Transports annonce la mise en oeuvre de travaux de remplacement de la structure du pont situé sur le rang Saint-Étienne à Mirabel, entre la route 148 (Arthur-Sauvé) et la montée Rochon, dès le 12 juin jusqu'à la mi-novembre 2020....

à 10:08
Le maire de Granby, M. Pascal Bonin, en compagnie de la conseillère municipale responsable des dossiers environnementaux, Mme Catherine Baudin, du directeur général, M. Michel Pinault, et du coordonnateur de la Division environnement, M. Serge...

à 10:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise luxembourgeoise be2, qui exploite le site de rencontres be2.ca, a plaidé coupable, le 10 octobre 2019, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur...

à 09:05
Durant cette période de pandémie COVID-19, des centaines de robots Pudubot de Pudu Robotics offrent un service de livraison dans les hôpitaux du monde entier. Ce service de livraison sans contact par Pudubot permet d'éviter la propagation du virus....



Communiqué envoyé le 30 mars 2020 à 23:15 et diffusé par :