Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Contrats de license / de marketing, Expansion d'entreprise

Leader Auto Resources du Canada annonce l'arrivée d'un partenaire d'investissement et la relance de son unité commerciale américaine maintenant appelée DealerShopMC


- Leader Auto Resources (LAR) et Resilience Capital concluent un partenariat pour améliorer les services et augmenter considérablement les activités aux États-Unis.

- L'unité américaine sera rebaptisée DealerShopMC et offrira une gamme complète de produits, de services et d'équipement aux concessionnaires automobiles franchisés. 

- Un modèle d'affaires simplifié permet de gagner du temps et d'offrir aux concessionnaires d'importantes économies. 

MONTRÉAL et DÉTROIT, le 30 mars 2020 /CNW/ - Leader Auto Resources (LAR), de Montréal, et Resilience Capital Partners, une entreprise de capital-investissement de Cleveland, ont annoncé aujourd'hui qu'ils s'associeront pour accroître de façon importante l'approvisionnement et les services de LAR offerts aux concessionnaires automobiles des États-Unis. Grâce à l'investissement de Resilience Capital, l'unité américaine existante de LAR sera rebaptisée DealerShopMC et sera dirigée par deux vétérans de l'industrie automobile, Mary Petrovich, qui agira à titre de présidente du conseil d'administration , et Bill Gryzenia, qui assumera le poste de président-directeur général. 

« Nous avons fondé LAR dans le but de créer un système centralisé de chaîne d'approvisionnement qui donne aux détaillants plus de confiance et de contrôle dans leurs activités d'achat », a déclaré Robert Issenman, président-directeur général de LAR. « Cette entente avec Resilience Capital nous servira de catalyseur dans notre mission et fournira le capital et l'expertise nécessaires pour reproduire notre modèle d'affaires aux États-Unis. »

LAR a été fondé il y a 40 ans et est le plus important partenaire d'approvisionnement pour les détaillants franchisés de véhicules neufs en Amérique du Nord, desservant plus de 2 000 concessionnaires franchisés et 270 centres de collision, principalement au Canada. Ensemble, LAR et DealerShop prévoient prendre de l'expansion en tirant parti d'un plus grand pouvoir d'achat, en améliorant l'expérience client grâce à des investissements dans la technologie et à l'amélioration des processus, et en rehaussant son offre de pièces et de services aux centres de collision.

Consciente de la nature cyclique de l'industrie automobile, Resilience Capital pense qu'il est possible pour les concessionnaires et les centres de collision de fonctionner de façon rentable tout au long de ces cycles. Bassem Mansour, co-PDG de Resilience Capital, a déclaré : « Grâce à notre profonde compréhension et à notre expérience dans l'industrie des services automobiles et des pièces de rechange, ce partenariat avec LAR s'inscrit parfaitement dans le portefeuille de Resilience Capital en tant qu'investissement à long terme favorisant la croissance et la rentabilité de l'entreprise grâce à des services nouveaux et améliorés aux concessionnaires franchisés et aux ateliers de collision. » 

DealerShop, qui s'occupera et élargira toutes les activités de l'entreprise aux États-Unis, aura son siège social dans la région de Detroit et servira de centre de distribution par abonnement pour fournir aux concessionnaires tout ce dont ils ont besoin pour faire fonctionner leur entreprise, qu'il s'agisse de fournitures administratives ou de services, d'entrepôt ou d'achat direct de produits des principaux fournisseurs du monde, jusqu'aux biens d'équipement. Les experts de l'entreprise analyseront régulièrement et objectivement une grande variété de fournitures, de pièces, d'équipement et plus encore pour offrir aux concessionnaires les meilleurs prix et simplifier les étapes pour leurs services d'achat respectifs.  

« DealerShop fonctionnera comme un système centralisé de chaîne d'approvisionnement pour pratiquement tout ce dont un concessionnaire a besoin pour gérer efficacement son entreprise », a déclaré Madame Petrovich. « Avec plus de 17 000 concessionnaires à l'échelle du pays, nous croyons qu'il y a là une occasion incroyable d'aider les détaillants et les centres de collision à minimiser les tâches administratives, à optimiser le temps consacré à d'autres fonctions de base et à réaliser de véritables économies de coûts dans presque tous les secteurs de leur franchise. »

DealerShop a l'intention d'utiliser le modèle d'affaires éprouvé de LAR, de créer des canaux de distribution plus solides et d'utiliser son vaste réseau pour négocier avec succès les tarifs à l'échelle locale. En plus de tracer sa propre voie sur le marché américain, DealerShop continuera d'appuyer la croissance continue de LAR au Canada.

« Nous avons vu une occasion de faire fond sur un succès de longue date sur le marché canadien, d'élargir cette stratégie et de l'appliquer à plus grande échelle aux États-Unis, où il y a un besoin croissant de fournisseurs fiables et efficaces pour les concessionnaires d'automobiles et de camions », a déclaré M. Gryzenia. « Nous nous efforcerons de devenir un partenaire solide pour permettre aux concessionnaires de se concentrer sur les domaines du soutien et du service comme stratégie pour améliorer leur rentabilité globale. »

La grande majorité des stocks achetés par l'intermédiaire de DealerShop seront expédiés directement à partir de son centre de distribution et de son siège social dans la région de Detroit. Dans certains cas, les articles seront livrés directement du fabricant, mais commandés par l'intermédiaire de DealerShop.

« C'est un grand jour pour LAR et les concessionnaires et centres de collision qu'elle dessert », a déclaré Al MacPhee, président de LAR, président de MacPhee Ford de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, et ancien président de la Corporation des associations de détaillants d'automobiles. « Cette entente donnera lieu à une entreprise plus forte qui est encore mieux outillée pour aider les clients à économiser de l'argent, à fonctionner de façon plus rentable, à se concentrer sur leurs activités de base et leur permettre de mieux servir leurs clients. »

Selon les plans actuels, DealerShop doit mettre l'accent sur la croissance des activités dans la région du Nord-Est et du Midwest avant de prendre de l'expansion dans d'autres régions du pays. 

À propos de Leader Auto Resources

Leader Auto Resources est le plus important fournisseur auprès des concessionnaires de véhicules neufs franchisés en Amérique du Nord, desservant plus de 2 000 concessions et 270 centres de collision au Canada et dans le Nord-Est des États-Unis. LAR fournit aux détaillants des solutions éprouvées dans presque tous les domaines associés aux concessions d'automobiles et aux centres de collision.  L'entreprise offre une vaste gamme de services et de produits d'entrepôt, y compris des produits à grand volume et sous étiquette privée; des produits et services directs, ce qui permet des tarifs négociés avec la plus grande base de fournisseurs certifiés de l'industrie; de l'équipement pour la construction ou la modernisation de concessions d'automobiles et de centres de collision; ainsi que la formation.  L'entreprise a été fondée en 1980 et son siège social se trouve à Montréal, au Canada.

DealerShop a été créé en mars 2020 pour reproduire le modèle d'affaires de LAR et desservir le marché américain des concessionnaires d'automobiles et de camions. Pour en savoir plus, visitez www.dealershopusa.com.

À propos de Resilience Capital

Situé à Cleveland, en Ohio, Resilience investit dans des entreprises de fabrication spécialisée, de distribution à valeur ajoutée et de services ayant des positions durables sur le marché. Resilience offre une approche de transaction souple pour répondre aux besoins des entreprises et des vendeurs.

Depuis sa création en 2001, Resilience a investi dans 83 entreprises réparties dans 41 plateformes.  Resilience gère plus de 550 millions de dollars pour son bassin mondial d'investisseurs, qui comprend des fonds de pension, des compagnies d'assurance, des fondations, des dotations, des fonds de fonds et des gestionnaires de grande fortune.

For more information, please visit www.resiliencecapital.com.

CONTACT :
Brittney Popa
MBE Group
[email protected]
248.554.3507

SOURCE Leader Auto Resources


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:32
Le classement 2024 QS World University par sujet a été publié le 10 avril 2024. Le Antai College of Economics and Management (ACEM) de l'Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU) y a obtenu des résultats remarquables. Trois de ses disciplines se sont...

à 03:25
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

24 avr 2024
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

24 avr 2024
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...



Communiqué envoyé le et diffusé par :