Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Le Covid-19
Sujets : Économie, Sécurité publique, CPG

COVID-19 - Le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures pour aider les citoyens et les entreprises


QUÉBEC, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui de nouvelles mesures pour aider les citoyens et les entreprises à traverser cette période difficile.

Dans un premier temps, le Québec emboîte le pas au gouvernement fédéral et permettra aux entreprises de reporter, jusqu'au 30 juin, leur déclaration et leurs versements à l'égard des remises prévues de TVQ du 31 mars, du 30 avril et du 31 mai, et ce, sans intérêts ni pénalités.

De plus, le Québec accélérera le traitement des demandes de crédits d'impôt destinés aux entreprises et les remboursements de taxes.

Avec ces nouvelles mesures, ce sont près de 8 milliards de dollars que le gouvernement ajoute aux liquidités des entreprises dans les prochains mois.

Ces nouvelles mesures s'ajoutent à celles déjà mises en place depuis le début de la pandémie, pour une valeur totale de plus de 18 milliards de dollars, soit 4 % du PIB :

Revenu Québec met également en place de nouvelles initiatives pour faciliter la vie aux citoyens et aux entreprises.

Afin que les citoyens puissent avoir accès le plus rapidement possible aux liquidités qui leur sont dues, Revenu Québec met tout en oeuvre pour accélérer le traitement des déclarations de revenus pour lesquelles il doit faire un versement. Ainsi, depuis le 24 février, Revenu Québec a effectué des remboursements totalisant près de 800 millions de dollars aux particuliers qui ont déjà transmis leur déclaration de revenus.

Citation :

« La priorité doit demeurer la santé et à la sécurité des Québécois et des Québécoises. Mais nous savons que les entreprises et les particuliers vivent une situation difficile. C'est pourquoi nous annonçons de nouvelles mesures afin de leur venir en aide. Depuis le début de la crise, nous avons annoncé pour plus de 18 milliards de dollars en soutien à l'économie, soit 4 % du PIB. »

Eric Girard, ministre des Finances

Lien connexe :

Pour de l'information sur la COVID-19 et tous les programmes d'aide offerts, il est conseillé de se rendre à l'adresse Québec.ca/coronavirus.

SOURCE Cabinet du ministre des Finances


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

23 avr 2024
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

23 avr 2024
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...



Communiqué envoyé le et diffusé par :