Sujet : Nouveaux produits et services

HMS -- Huawei Mobile Services -- va explorer le potentiel ultime sur la série HUAWEI P40

SHENZHEN, Chine, 27 mars 2020 /CNW/ - Au lancement mondial de la série HUAWEI P40, Huawei, annonçant les derniers progrès relatifs à Huawei Mobile Services (HMS), écosystème et applications, a invité les développeurs à collaborer avec la société dans son effort visant à élargir son écosystème et donc à offrir aux consommateurs du monde entier une plage d'expérience plus riche.

Richard Yu, chef de la direction, Huawei Consumer Business Group, présente la série P40 de HUAWEI (PRNewsfoto/Huawei Consumer Business Group)

Actuellement, HUAWEI AppGallery, HUAWEI Browser, HUAWEI Mobile Cloud et HUAWEI Themes sont disponibles dans plus de 170 pays et régions tandis que HUAWEI Video, HUAWEI Music et HUAWEI Reader le seront bientôt, dans d'autres localités, et viendront assurer un divertissement de qualité à un plus grand nombre de consommateurs dans le monde entier.

Croissance rapide d'applications HMS (PRNewsfoto/Huawei Consumer Business Group)

Selon Richard Yu, chef de la direction de Huawei Consumer BG, qui s'est exprimé lors de l'événement, le HMS gagne rapidement en popularité auprès des utilisateurs dans le monde et devient un catalyseur fiable d'expériences de toute beauté, quel que soit le scénario. Suite au lancement de la série HUAWEI P40, l'écosystème HMS devrait profiter à un nombre encore plus important de consommateurs en leur offrant une expérience utilisateur plus intelligente, plus riche, plus efficace et plus rassurante.

Croissance rapide d'applications HMS

Vidéo HUAWEI (PRNewsfoto/Huawei Consumer Business Group)

Comme l'a souligné Richard Yu, Huawei fait augmenter rapidement en volume le contenu divertissement de haute qualité sur les plateformes HMS. À ce propos, Huawei s'est associée à la BBC pour implanter une catégorie « BBC News » dans HUAWEI Video, offrant ainsi aux utilisateurs dans plus de 20 pays et régions des vidéos d'actualité de dernière minute bien conçues. Dans un avenir proche, HUAWEI Video et la BBC proposeront aux utilisateurs dans bien plus de localités du monde des émissions de télévision et des documentaires de haute qualité réalisés par BBC Studio.

Musique HUAWEI (PRNewsfoto/Huawei Consumer Business Group)

Par ses applications HMS, Huawei, en collaboration avec ses principaux partenaires mondiaux, procure une expérience divertissement enrichissante.

Le tout nouveau thème « panorama » dans HUAWEI Themes, fruit du lancement de la série P40, se décline, grâce à une collaboration avec des artistes du monde entier, en plusieurs catégories, dont la photo en direct et les chinoiseries, de quoi faire vivre aux utilisateurs une expérience immersive et réaliste alimentée par la diversité des interactions panoramiques et offrant alors la possibilité de créer des thèmes plus personnalisés pour téléphones intelligents.

HUAWEI Mobile Cloud supporte la sauvegarde automatique des données enregistrées sur le téléphone. Cette prise en charge signifie que l'utilisateur peut sauvegarder 18 types de données stockées sur ses appareils, y compris les données de la galerie, les contacts, le calendrier, le WLAN et d'autres encore.

La restauration des données est également prévue, tout comme la synchronisation multidispostif, entre plusieurs appareils, ce qui veut dire que les utilisateurs peuvent synchroniser en temps réel les données importantes des appareils Huawei, connectés sous le même identifiant HUAWEI, et gérer leurs données dans de meilleures conditions de sécurité et de facilité. La fonction « Find My Phone » (Localiser mon téléphone) de HUAWEI Mobile Cloud sera lancée de concert avec la série P40.

Accélération du développement des technologies intelligentes en collaboration avec les développeurs

Dans le cadre de sa stratégie d'intelligence tous scénarios, Huawei donne aux développeurs et partenaires du monde entier accès à diverses capacités HMS, leur permettant de développer facilement des applications pour la plateforme et de cibler des millions d'utilisateurs d'appareils Huawei. Les développeurs sont invités à lancer leurs applications sur AppGallery et, ce faisant, concourir avec Huawei à une meilleure expérience utilisateur dans le monde entier.

Actuellement, AppGallery compte 18 catégories d'applications mondiales et locales couvrant l'actualité, les réseaux sociaux, la vidéo, la musique, le divertissement et les jeux, y compris le principal fournisseur de services de recherche Qwant, et le jeu mobile Game of Thrones Beyond the Wall téléchargeable depuis AppGallery à compter du 3 avril.

Services numériques tous scénarios couvrant tous les aspects de la vie

La série HUAWEI P40 embarque AppGallery, le marché officiel des applications de Huawei et figurant parmi le trio de tête des plateformes de distribution mondiales. Outre les applications populaires dans le monde entier, AppGaller offre également aux utilisateurs des expériences localisées grâce à une riche sélection d'applications locales. Des applications rapides (Quick Apps) font rage également dans le monde entier et procurent aux consommateurs une expérience d'application plutôt légère mais plus pratique.

HUAWEI Ability Gallery est à la disposition des développeurs et des partenaires coopérants pour qu'ils intègrent leurs services dans l'assistant HUAWEI, qui est accessible par simple glissement à gauche sur l'écran d'accueil d'un appareil Huawei, et atteindre, par ce moyen, les utilisateurs, directement. Par exemple, News UK, le principal éditeur de journaux britanniques, s'est associé à Huawei et, grâce à cette collaboration, les utilisateurs peuvent recevoir des nouvelles de News UK via Instant Access, AI Tips et d'autres points d'accès fournis par l'assistant HUAWEI. De plus, les applications phares de News UK, notamment The Times, talkSPORT et The Sun, sont disponibles sur AppGallery.

« Huawei demeure attachée au développement de nos capacités puces-appareils-nuage, et nous espérons unir nos efforts à ceux des développeurs et partenaires du monde entier pour accélérer le développement de l'écosystème HMS. Ensemble, nous allons créer au profit des consommateurs de meilleures expériences intelligentes qui tirent pleinement parti de la technologie 5G », a conclu Richard Yu.

Suite au lancement de la série HUAWEI P40, Huawei va poursuivre l'expansion de l'écosystème HMS afin d'enrichir le mode de vie numérique des utilisateurs de la série HUAWEI P40.

À propos de Huawei Consumer BG
Huawei, dont les produits et services sont disponibles dans plus de 170 pays et utilisés par un tiers de la population mondiale, a mis en place 14 centres de R-D aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG, l'une des trois unités commerciales de Huawei, s'occupe des téléphones intelligents, des PC et des tablettes, des produits portables et des services en nuage, entre autres. Le réseau mondial de Huawei s'appuie sur l'expertise acquise depuis 32 ans dans le secteur des télécommunications et a pour mission de fournir aux consommateurs du monde entier les dernières avancées technologiques.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://consumer.huawei.com

Pour vous tenir au courant des actualités de Huawei Consumer BG, suivez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/huaweimobile/
Twitter : https://twitter.com/HuaweiMobile
Instagram : https://www.instagram.com/huaweimobile/
YouTube : https://www.youtube.com/user/HuaweiDeviceCo
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/10617746/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1138314/Richard_Yu_CEO_Huawei_Consumer_Business_Group.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1138315/Rapid_growth_HMS_apps.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1138316/HUAWEI_Video.jpg