Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Santé, Transport, Le Covid-19

LOGISTEC fait le point sur ses mesures dans le cadre de la COVID-19


MONTRÉAL, le 26 mars 2020 /CNW Telbec/ - LOGISTEC Corporation (TSX: LGT.A) (TSX: LGT.B) (la « Société »), un fournisseur de services maritimes et environnementaux, désire informer l'ensemble de ses parties prenantes des mesures que LOGISTEC a mises en place dans le cadre de la COVID-19 au Canada et aux États-Unis.

Santé et sécurité de nos employés

Notre principale priorité est de protéger la santé et la sécurité de nos gens sur les quais, dans les terminaux et dans nos lieux de travail. Nos équipes de SSE et d'opérations travaillent en étroite collaboration avec les organisations de santé publique et suivent de rigoureux protocoles pour assurer la sécurité de tous. Nous continuerons de mettre en oeuvre les recommandations des autorités. Nous faisons parvenir des directives et des mises à jour quotidiennement à tous nos employés, que ce soit ceux qui oeuvrent sur le terrain ou ceux qui font du télétravail, et leur bien-être demeure l'une des principales préoccupations de notre équipe de direction.

Continuité des activités

LOGISTEC a mis en place son plan de continuité pour les activités considérées comme étant des services essentiels par les autorités gouvernementales au Canada et aux États-Unis.

Les activités maritimes de LOGISTEC sont considérées comme des services essentiels et cela signifie que les opérations dans nos terminaux à travers l'Amérique du Nord vont demeurer fonctionnelles. Notre équipe d'experts dédiés a mis en place des protocoles opérationnels visant à assurer la sécurité de tous et elle poursuivra ses activités de façon sécuritaire afin de soutenir l'économie et la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Du côté environnemental, comme chaque année, nous sommes influencés par le caractère saisonnier de nos activités et la plupart de celles-ci ne peuvent être accomplies durant l'hiver. Cela comprend les activités liées à la restauration de sites et à la réhabilitation de conduites d'eau souterraines. La situation liée à la COVID-19 a néanmoins affecté certaines de ces activités et a causé des délais pour certains de nos projets. Toutefois, puisque nous fournissons des services essentiels d'entretien et de mise à niveau d'infrastructures, nous prévoyons pouvoir aller de l'avant avec un certain nombre d'entre eux au cours des prochaines semaines. La fabrication de nos boyaux tissés, étant considérée comme un service essentiel pour fournir aux communautés de l'eau potable et pour combattre les feux de forêt, demeurera opérationnelle.

La situation financière de LOGISTEC demeure solide. LOGISTEC a récemment augmenté ses facilités de crédit pour totaliser 300 millions $ et, en date du 31 décembre 2019, un montant de 115 millions $ avait été prélevé sur celles-ci. Cela devrait nous permettre de surmonter les prochains mois qui s'annoncent plus difficiles, en raison de la situation liée à la COVID-19. LOGISTEC a généré 82 millions $ de flux de trésorerie discrétionnaires en 2019.

« L'équipe de haute direction de LOGISTEC suit attentivement la situation liée à la COVID-19. Nous nous adapterons et réagirons au fur et à mesure que la situation évolue afin d'assurer la sécurité de nos gens et d'apporter le soutien nécessaire à nos clients, à nos partenaires et aux communautés où nous exerçons nos activités », a commenté Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction. « Je désire remercier tous nos employés pour leur dévouement et leur résilience au cours de cette période sans précédent. »

À propos de LOGISTEC

Établie à Montréal (QC), LOGISTEC Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle manutentionne notamment des marchandises en vrac, des marchandises diverses et des conteneurs dans 34 ports et 60 terminaux à l'échelle de l'Amérique du Nord. LOGISTEC offre également des services de transport maritime côtier principalement vers l'Arctique et des services d'agences maritimes aux armateurs et exploitants de navires étrangers desservant le marché canadien. De plus, la Société oeuvre dans le secteur environnemental où elle offre à une clientèle industrielle et municipale ainsi qu'à d'autres entités gouvernementales des services de réhabilitation de conduites d'eau souterraines, la gestion des sols contaminés et des matières résiduelles, la restauration de sites, l'analyse de risques et la fabrication de boyaux tissés.

La Société a généré des profits et a versé des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans. Société ouverte depuis 1969, les actions de LOGISTEC sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.

Déclarations prospectives

En vue d'informer les actionnaires et les investisseurs potentiels sur les perspectives de la Société, les rubriques du présent document peuvent contenir des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières, au sujet des activités de la Société, ses performances, sa condition financière et en particulier l'espérance de succès des efforts de la Société dans le développement et la croissance de ses affaires. Ces énoncés prospectifs expriment, en date du présent document, les estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Société à l'égard d'événements ou résultats futurs. Bien que la Société estime que les attentes suscitées par ces énoncés prospectifs sont basées sur des fondements et des hypothèses valables et raisonnables, ces énoncés prospectifs sont intrinsèquement sujets à des incertitudes et contingences importantes, dont plusieurs sont au-delà du contrôle de la Société, de sorte que le rendement de la Société pourrait différer sensiblement du rendement prévisionnel exprimé ou présenté dans de tels énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes importants qui pourraient faire différer de façon significative les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées sont examinés sous la rubrique Risques d'affaires du rapport annuel de la Société et incluent, sans s'y restreindre, les performances des économies locales et internationales et leur effet sur les volumes de livraison, les conditions climatiques, les relations avec la main-d'oeuvre, le niveau des prix et les activités de marketing des compétiteurs. Les lecteurs du présent document sont ainsi mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs, à moins que la loi ne l'exige.

De l'information additionnelle concernant notre Société se trouve sur le site Internet de SEDAR à l'adresse : www.sedar.com et sur le site Internet de LOGISTEC à l'adresse : www.logistec.com.

SOURCE Logistec Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 jui 2020
À l'aube du 7e anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic, le gouvernement du Québec confirme que le projet de construction de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic progresse de façon très satisfaisante, et que l'échéancier de...

3 jui 2020
Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires que des travaux de réfection de la chaussée seront effectués sur la route 173 (route du Président-Kennedy), entre le boulevard Wilfred-Carrier et le chemin Harlaka, à...

3 jui 2020
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

3 jui 2020
Devant l'annonce de l'arrêt  du service aérien pour plusieurs liaisons au Québec, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) demande aux différents ordres de gouvernement d'agir rapidement. « Le transport aérien est un contributeur essentiel à la...

3 jui 2020
La propreté d'un cours d'eau est essentielle à la santé des poissons qui y vivent. La santé des poissons est menacée lorsque les métaux, présents en concentration élevée, ne s'éliminent pas et demeurent dans l'environnement, menaçant ainsi le réseau...

3 jui 2020
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est profondément choquée par la décision des grands patrons d'Air Canada de laisser tomber les régions en mettant fin à ses liaisons aériennes à Val-d'Or, Gaspé, Baie-Comeau, Mont-Joli...



Communiqué envoyé le 26 mars 2020 à 17:15 et diffusé par :