Sujet : Avis de décès

In Mémoriam-Yoine Goldstein, Membre fondateur

MONTRÉAL, le 26 mars 2020 /CNW Telbec/ - ENSEMBLE pour le respect de la diversité tient à souligner la grande contribution de M. Yoine Goldstein qui fut le cofondateur de la Fondation de la Tolérance (1er nom qu'a porté notre organisme). Nous saluons le leadership et la vision rassembleuse d'un grand homme qui a contribué à bâtir une société plus juste et ouverte sur le monde. C'est avec fierté que nous poursuivons son oeuvre en sensibilisant année après année près de 25?000 jeunes sur le respect des diversités de tout genre.

« J'aimerais adresser mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à la communauté des Goldstein. À titre de bénévole et maintenant président de l'Ensemble pour le respect de la diversité, j'ai eu le privilège de collaborer avec ce grand leader et modèle. Yoine était un défenseur des droits de l'homme qui a véritablement incarné ces valeurs dans sa carrière d'avocat, de leader de la communauté montréalaise et de sénateur canadien. Pour nous à Ensemble, Yoine restera dans les mémoires comme un visionnaire qui a cofondé et coprésidé notre organisation. Le travail accompli dans les écoles à travers le Québec, pour bâtir un monde de diversité et de cohésion sociale, fait partie de son grand héritage, » a tenu à ajouter M. Barangé.

À propos d'ENSEMBLE pour le respect de la diversité

ENSEMBLE pour le respect de la diversité a débuté ses activités sous le nom de La Fondation de la tolérance, nom qu'il a porté pendant 17 ans. Né lors de l'Année des Nations Unies pour la tolérance en 1995. Connu et reconnu par le milieu scolaire et communautaire, consulté par les instances gouvernementales. Depuis 2009, l'organisme remet chaque année le Prix de la diversité Paul-Gérin-Lajoie à une personnalité publique pour récompenser sa contribution à la promotion des valeurs humanistes, des droits de la personne, de la lutte contre la discrimination et du rapprochement interculturel. (http://www.ensemble-rd.com/paulgerinlajoie)

SOURCE ENSEMBLE pour le respect de la diversité