Sujet : Prix et Récompenses

La FPJQ dévoile le nom des lauréats et lauréates des bourses CDPQ pour la relève journalistique 2020

MONTRÉAL, le 20 mars 2020 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle du Québec (FPJQ) est fière de dévoiler le nom de ceux et celles qui ont été choisis, dans le cadre du programme d'attribution de bourses mis sur pieds par la Caisse de dépôt et de placement et la FPJQ.

Ces bourses permettent à dix boursier(e)s, chaque année, d'effectuer un stage rémunéré de trois à quatre mois dans un média d'information. Chaque bourse est d'une valeur de 10 000 dollars

Les lauréat(e)s de cette nouvelle édition sont :

Dans la catégorie Médias en région
Andréanne Beaudry, pour La Tribune
Aurélie Savard, pour Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dans la catégorie Médias traditionnels :
Ismaël Koné, pour Euréka Production
Antoine Trussart, pour La Presse
Léa Carrier, pour La Presse
Myriam Boulianne, pour Le Soleil :

Dans la catégorie Médias anglophones
Luca Caruso-Moro, pour Bell Media
Pamela Pagano, pour Global

Dans la catégorie Médias alternatifs :
E?douard Ampuy, pour Urbania
Raphae?lle Drouin, pour Urbania

La durée des stages varie de 12 à 16 semaines. Tous les médias sont admissibles à ce concours, assorti de certaines conditions, notamment l'obligation, pour les lauréats, de produire un tiers de leurs reportages portant sur l'économie et les finances, et de suivre une journée formation dans ce domaine également avec l'Association des économistes du Québec.

En raison de la crise sanitaire actuelle, les dates prévues des stages pourraient varier pour accommoder les entreprises de presse. Quant à la journée de formation, elle pourrait être donnée en ligne. Plus d'informations suivront.

Félicitations à tou(te)s les lauréat(e)s !

SOURCE Fédération professionnelle des journalistes du Québec