Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Sécurité publique

LunaJets : la demande de services de jets privés monte en flèche en raison du coronavirus


GENÈVE, 19 mars 2020 /PRNewswire/ -- Les effets du coronavirus se font sentir dans toute l'industrie du voyage ? mais alors que l'aviation commerciale est durement touchée, le secteur des jets privés est submergé par la demande.

 

LunaJets Logo

 

Alors que le coronavirus provoque une chute des réservations de vols, de nombreuses compagnies aériennes commerciales ont annoncé des réductions de leurs calendriers de vol. En outre, les clients cherchent à éviter les aéroports bondés et les cabines combles des vols commerciaux ou à fuir les zones touchées. Aujourd'hui, les passagers veulent voyager le plus rapidement possible et éviter les restrictions d'immigration, imposées par les pays les uns après les autres.

« Nous avons constaté une forte augmentation de la demande de services d'affrètement d'avions d'affaires. Ces derniers jours, les demandes ont augmenté de 45 % par rapport à l'année dernière », déclare Alain Leboursier, responsable des ventes et du développement chez LunaJets, le leader européen de l'affrètement de jets privés.

Cette hausse affecte les vols en jet privé ordinaires, les vols d'évacuation d'urgence, et même le transport de marchandises.

L'aviation privée est vue comme un moyen de réduire le risque de contracter le coronavirus. Les passagers évitent ainsi les foules dans les aéroports, car ils utilisent des terminaux d'aéroports privés séparés, mais aussi à bord. En effet, les contrôles de sécurité dans les terminaux des jets privés sont plus rapides que dans les terminaux commerciaux et il n'y a pas de files d'attente.

« En voyageant en jet privé, les clients ont des contacts restreints pendant leur voyage, qui se limitent aux agents de l'aéroport, au personnel de sécurité obligatoire et à l'équipage. Ils évitent par conséquent une exposition potentielle au coronavirus », commente Alain Leboursier.

Outre les mesures sanitaires supplémentaires appliquées à l'avion et à l'équipage, les compagnies de jets privés assurent tous leurs vols normalement.

Eymeric Segard, PDG de LunaJets, souligne : « LunaJets ne travaille qu'avec des exploitants de jets privés certifiés, conformément aux recommandations de l'Agence européenne de la sécurité aérienne pour la protection des passagers et des équipages. La sécurité de nos clients est notre principale préoccupation. »

Pourtant, la gravité de la situation ajoute de nombreux défis pour voler vers les régions touchées et en repartir. « Cette situation se traduit par une complexité accrue et des délais plus longs », déclare M. Leboursier. Chez LunaJets, l'équipe des opérations a dû être renforcée pour suivre en permanence la situation et les changements de réglementation.

Dernières mises à jour ici : https://www.lunajets.com/en/jet-advices/coronavirus-travel-fly-private-jet-charter

À propos de LunaJets 

Fondé à Genève en 2007, LunaJets est le premier courtier européen de jets privés, offrant un service sur mesure, une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une flexibilité absolue, partout dans le monde. La société assure un service mondial grâce à des conseillers en aviation privée dédiés. Que ce soit pour les affaires ou le plaisir, des jets très légers aux jets super-larges en passant par les avions commerciaux, LunaJets a accès à plus de 4 800 appareils et est en mesure de répondre aux besoins de ses clients en leur attribuant les jets d'affaires disponibles grâce à sa plateforme de réservation en ligne, offrant ainsi le meilleur rapport qualité-prix possible.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1123435/Lunajets_Logo.jpg 

Contact :
LunaJets
press@lunajets.com 
+41-844-041-844 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:15
Vista Global, le groupe d'aviation privée fondé par Thomas Flohr, annonce que VistaJet va étendre son offre de vols à vide gratuits pour les personnes rencontrant des nécessités de déplacement...

à 06:10
L'Ordre des chimistes du Québec (OCQ) et l'Association des microbiologistes du Québec (AMQ) rappellent aux citoyens que les produits à base d'acétone, tels que le dissolvant pour vernis à ongles, ou de peroxyde d'hydrogène, vendus notamment en...

à 06:05
Malgré les bouleversements sociaux et économiques entrainés par la pandémie de la COVID-19, Nouveau Monde Graphite (« Nouveau Monde » ou « NMG »): maintient le cap sur ses objectifs d'affaires afin de lancer la production commerciale en 2022. Mine...

à 06:00
En réaction à l'annonce réalisée samedi par la ministre de la Justice, Mme Sonia Lebel, autorisant les notaires à clore à distance des actes notariés en minutes, la Chambre des notaires informe la population que des solutions seront mises à leur...

à 06:00
Le Bureau de la concurrence a déposé le 27 mars 2020 un rapport se prononçant contre l'acquisition projetée d'Air Transat par Air Canada, laquelle a par ailleurs déjà été approuvée par les actionnaires, rappelons-le. Alors que l'industrie aérienne...

à 06:00
Pour faire suite à l'annonce de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) d'aujourd'hui, exo rappelle que de nouveaux horaires réduits d'autobus entreront en vigueur le 30 mars prochain. Ces mesures sont nécessaires afin de s'adapter à...



Communiqué envoyé le 19 mars 2020 à 06:58 et diffusé par :