Le Lézard
Sujets : Religion, Plaidoyer (politique)

Les synagogues juives orthodoxes du Québec ferment leurs portes


MONTRÉAL, le 18 mars 2020 /CNW Telbec/ - Pour la première fois de leur histoire, les autorités religieuses des communautés juives orthodoxes du Québec ont décidé, de façon exceptionnelle, de fermer leurs synagogues.

Aux yeux des autorités rabbiniques de nos communautés, la demande du premier ministre François Legault de fermer tous les lieux de culte est jugée nécessaire afin d'assurer le bien-être de tous les Québécois, dont celui de nos communautés.

En ce sens, nous agissons comme des citoyens responsables et solidaires, comme nous l'avons fait la semaine dernière quand il a été décidé de fermer nos centres culturels et nos écoles.

Un comité de gestion de crise pour les juifs orthodoxes a d'ailleurs été mis sur pied il y a deux semaines. Il vise à fournir en temps réel à tous nos membres l'information pertinente sur les mesures qui doivent être prises dans le but de limiter la propagation du virus.

Fermer nos synagogues n'a pas été une décision facile à prendre, croyez-nous. Cependant, en agissant ainsi, nous nous conformons aux lois divines et terrestres qui nous commandent en premier de préserver la vie.

Nous continuerons à prier avec l'ensemble des Québécois pour que notre pays puisse passer à travers ces difficiles épreuves. 



SOURCE Communauté juive hassidique du Québec



Communiqué envoyé le 18 mars 2020 à 19:16 et diffusé par :