Le Lézard
Classé dans : Santé, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Sécurité publique

Air Canada fait le point sur sa réponse à l'épidémie actuelle de COVID-19


La société aérienne réduit de nouveau son horaire et maintient les services essentiels, là où cela est possible

MONTRÉAL, le 18 mars 2020 /CNW Telbec/ - Air Canada a déclaré aujourd'hui qu'elle suspendra graduellement la majorité de ses vols transfrontaliers et internationaux d'ici le 31 mars 2020 pour donner suite aux décisions des gouvernements nationaux, notamment le Canada et les États-Unis, de fermer les frontières et de restreindre le transport aérien commercial en réaction à la crise engendrée par la COVID-19. Sous réserve de restrictions gouvernementales subséquentes, la Société compte toutefois maintenir un nombre restreint de vols transfrontaliers et internationaux au départ de certaines villes canadiennes après le 1er avril 2020. Air Canada compte également maintenir la desserte de l'ensemble des provinces et territoires du Canada après cette date, malgré un réseau substantiellement réduit.

Consultez www.aircanada.com pour voir tous les changements apportés à l'horaire.

Services transfrontaliers et internationaux

Afin de faciliter le rapatriement continu des citoyens dans leur pays de résidence, ce qui comprend le retour des Canadiens au Canada, et de soutenir le transport essentiel des biens et marchandises nécessaires durant la crise, Air Canada entend poursuivre l'exploitation d'un nombre limité de « ponts aériens » internationaux entre une ou plusieurs de ses plaques tournantes canadiennes et Londres, Paris, Francfort, Delhi, Tokyo ainsi que Hong Kong du 1er avril jusqu'au moins le 30 avril. Son réseau international passera ainsi de 101 à 6 aéroports.

Pour ce qui est des services transfrontaliers, à la suite de la décision d'aujourd'hui des gouvernements des États-Unis et du Canada, à compter du 1er avril 2020, Air Canada réduira son réseau transfrontalier, qui passera de 53 à 13 aéroports, sous réserve de réductions supplémentaires fondées sur la demande ou des décrets gouvernementaux. Le service est maintenu pour les villes suivantes : New York (LGA et EWR), Boston, Washington (IAD et DCA), Chicago, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Denver, Orlando et Fort Lauderdale.

Services intérieurs au Canada

Air Canada compte maintenir la desserte de l'ensemble des provinces et territoires du Canada au moyen d'un réseau réduit, qui passera de 62 à 40 aéroports, durant la période du 1er au 30 avril, sous réserve de réductions supplémentaires fondées sur la demande ou des décrets gouvernementaux.

Pour en savoir plus sur l'horaire d'Air Canada à compter du 1er avril 2020, visitez le www.aircanada.com.

« Bien qu'elles soient compréhensibles, les restrictions sur les voyages imposées par les gouvernements du monde entier ont des conséquences cataclysmiques sur l'industrie mondiale du transport aérien, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Notre préoccupation immédiate est la sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et de nos collectivités. Entre-temps, nous examinons avec le gouvernement du Canada les possibilités de maintenir les activités essentielles, afin de permettre au plus grand nombre possible de voyageurs de revenir au Canada, et de répondre à d'autres besoins vitaux en transport, comme l'acheminement d'urgence, indispensable en période de crise, de biens et de marchandises. Nous travaillons jour et nuit afin de composer avec les répercussions, sur nos clients et nos activités, des diverses restrictions de voyages appliquées par les gouvernements à une vitesse inédite et sans préavis. Nous cherchons aussi à aider les Canadiens à revenir au pays en exploitant un nombre limité de vols nolisés à partir d'aéroports internationaux et nous explorons avec le gouvernement du Canada les avenues possibles à cet égard. Nous publierons des mises à jour à mesure que les détails seront mis au point. »

Pour nos clients touchés

La Société procédera à la suspension graduelle de certains de ses vols réguliers d'ici le 31 mars, à mesure que diminue la demande de transport pour le retour au pays de Canadiens à certaines destinations. Étant donné l'évolution rapide de la situation, consultez notre site Web pour plus de précisions.

Les clients dont les vols ont été annulés, parmi lesquels ceux ayant acheté un forfait de Vacances Air Canada, recevront automatiquement un crédit intégral valable pendant 24 mois. Il n'est pas nécessaire de joindre le transporteur pour ce faire, Air Canada communiquera directement avec la clientèle touchée.

La société aérienne a aussi établi des tarifs aller simple temporaires à destination du Canada pour faciliter le retour au pays des clients à l'étranger. Les clients souhaitant communiquer avec Air Canada doivent savoir que le temps d'attente pour joindre les Centres de services est élevé. C'est pourquoi un certain nombre d'outils libre-service sont en place afin que les clients puissent gérer leur voyage en ligne. Pour de plus amples renseignements, consultez notre page Web sur la COVID-19 au www.aircanada.com.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 53 aux États-Unis et 101 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 250 aéroports dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Internet : aircanada.com/media

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:15
C3.ai, Microsoft Corporation, l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign (UIUC), l'Université de Californie à Berkeley, l'Université de Princeton, l'Université de Chicago, le Massachusetts Institute of Technology, l'Université Carnegie Mellon et...

à 08:45
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à un point de presse au cours de laquelle la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault,...

à 07:21
La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au premier ministre François Legault ainsi qu'au président du Conseil du trésor Christian Dubé de ne pas profiter de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la COVID-19 pour tenter un...

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Ottawa (Ontario) 11 h 15 Le premier ministre s'adressera aux Canadiens au sujet de la situation entourant la COVID-19. Un point de presse se tiendra par la suite. Rideau Cottage 1,...

à 07:00
Siskinds LLP, Siskinds, Desmeules s.e.n.c.r.l, Rochon Genova LLP et Merchant Law Group ont annoncé aujourd'hui l'approbation par les tribunaux d'un règlement à l'échelle canadienne dans le cadre de deux actions collectives portant sur certains...

à 07:00
Des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une conférence de presse afin de fournir une mise à jour sur la maladie à coronavirus (COVID-19). DateLe 28 mars 2020 Heure12 h 00 (HAE) Lieu Édifice de l'Ouest, pièce 225Colline du Parlementrue...



Communiqué envoyé le 18 mars 2020 à 18:03 et diffusé par :