Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir
Sujet : Prix et Récompenses

Les nominations sont dévoilées pour le 71e Concours canadien de journalisme


TORONTO, le 18 mars 2020 /CNW/ - Geoffrey York et Melissa Tait du Globe and Mail viennent en tête des finalistes du Concours canadien de journalisme avec trois nominations chacun.

Geoffrey York, deux fois lauréat du CCJ à la suite de six nominations précédentes, est finaliste dans deux catégories cette année. Il est deux fois en nomination pour le Prix Norman Webster du reportage international et il est aussi finaliste (pour une candidature conjointe avec deux collègues du Globe and Mail) dans la catégorie de l'Économie.

Melissa Tait, finaliste lors du concours de 2018, est en nomination dans trois catégories cette année : Photo de nouvelles de dernière heure, Nouvelles de dernière heure (comme membre d'une candidature de quatre personnes du Globe and Mail) et Texte explicatif (avec sa collègue du Globe Renata D'Aliesio).

Le Globe and Mail compte le plus grand nombre de finalistes avec 19, incluant trois dans la catégorie de l'International, deux dans la catégorie Politique et deux dans la catégorie du Texte explicatif. Les autres organes de presse comptant plusieurs finalistes sont :

Il y a 63 finalistes provenant de 19 organisations dans 21 catégories. Les finalistes ont été sélectionnés par des comités de trois juges dans chaque catégorie parmi 774 candidatures soumises pour du travail publié en 2019. On annoncera les lauréats le mois prochain. Le nom du ou de la journaliste de l'année 2019, choisi(e) parmi les gagnants de cette année, sera aussi annoncé à ce moment-là.

Il s'agit de la 71e année du programme de prix et de la 31e en vertu de la présente structure administrative. Le Concours a été créé par le Toronto Press Club en 1949 pour encourager et récompenser l'excellence du travail journalistique dans les quotidiens au Canada. Le concours est maintenant ouvert aux journaux quotidiens, agences de presse et sites de nouvelles en ligne dont les candidatures ont été approuvées par le conseil des gouverneurs du CCJ.

En raison de la contribution de commanditaires, sept des prix parmi les 21 catégories ont été nommés en l'honneur d'importantes personnalités du journalisme, soit :

D'autres faits saillants sur les nominations de cette année :

Les finalistes dans toutes les catégories :

Culture

Journalisme spécialisé (Prix E. Cora Hind)

Nouvelles de dernière heure

Photo de nouvelles de dernière heure

Économie

Chroniques

Caricature (portfolio de cinq caricatures)

Éditorial (Prix Claude Ryan)

Texte explicatif

Photo de reportage

Photo d'actualité générale

International (Prix Norman Webster)

Grande enquête (Prix George Brown)

Reportage à caractère local

Reportage élaboré (Prix William Southam)

Politique (Prix John Wesley Dafoe)

Présentation/Design

Projet de l'année

Reportage bref (Prix Bob Levin)

Sport

Photo de sport

On peut consulter les candidatures mises en nomination sur le site web du CCJ à www.nna-ccj.ca. Le lien vers les candidatures finalistes se trouve sur le côté droit de la page d'accueil, juste sous la photo du Journaliste de l'année 2018.

Nos remerciements à Cision pour la commandite de ce communiqué.

SOURCE Concours canadien de journalisme


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:21
Fun88, une plateforme de paris en ligne de premier plan, sait qu'un match passionnant de l'IPL va souvent de pair avec la dégustation de boissons rafraîchissantes. Pour améliorer l'expérience de visionnage des clients au Maharashtra, Fun88 a annoncé...

à 12:00
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) demande à tous les exploitants de paris sportifs inscrits en Ontario de cesser d'offrir et d'accepter des paris sur les événements de la World Boxing Association (WBA), à compter...

à 11:52
SK chemicals (PDG Ahn Jae-hyun), Dongsung Chemical (PDG Baek Jin-woo et Lee Man-woo) et BYN Black Yak (président Kang Tae-sun, ci-après Black Yak) ont annoncé le 18 qu'ils ont développé des matériaux de chaussures...

17 avr 2024
Le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong, ASM Global et Kai Tak Sports Park Limited (KTSPL) ? filiale de New World Development ? dans le cadre d'une stratégie pluriannuelle, ont annoncé une période de tests en fin d'hiver...

17 avr 2024
La mise au jeu est faite! Air Canada a annoncé...

17 avr 2024
NFP, un important courtier en assurance dommages, conseiller en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en régimes de retraite, a annoncé aujourd'hui qu'il offre maintenant un programme pour les cartes de sport et les souvenirs...



Communiqué envoyé le et diffusé par :