Le Lézard
Classé dans : Santé, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Sécurité publique

Porter Airlines suspend temporairement ses vols pour soutenir les efforts de secours de la COVID-19


Les vols reprendront le 1er juin, ce qui permettra aux interventions de santé publique de prendre effet

TORONTO, le 18 mars 2020 /CNW/ - Porter Airlines suspendra temporairement tous ses vols à la fin de ses activités, le vendredi 20 mars, et prévoit reprendre le service le 1er juin. Cette décision est prise en vue d'appuyer les efforts de santé publique en cours pour contenir le COVID-19.

Michael Deluce, président-directeur général de Porter, a déclaré : « Le COVID-19 a un effet sans précédent sur les gens partout dans le monde et Porter est déterminé à faire notre part pour soutenir les efforts des autorités canadiennes, américaines et mondiales dans leurs réponses. La restriction des activités des gens dans toutes les collectivités est nécessaire pour garder les membres de notre équipe et nos passagers en bonne santé et, éventuellement, pour mettre fin à cette pandémie qui se propage rapidement. Une suspension temporaire de tous les vols permet de réduire la crise de santé publique et ensuite de redémarrer nos activités.

« Les vols restants jusqu'au 20 mars permettront à nos clients de compléter leur voyage actuel et de revenir chez eux, ou de faire des réservations de dernière minute pour atteindre une destination. »

L'exonération actuelle des frais de modification et d'annulation signifie qu'il n'en coûte rien aux clients pour modifier un itinéraire existant.

Porter est également prêt à contribuer aux efforts de rétablissement en effectuant des vols pour faciliter le déplacement des fonctionnaires, les exigences de santé publique et les efforts de rétablissement économique. Porter FBO à l'aéroport Billy Bishop de Toronto restera ouvert pour répondre à ces besoins, ainsi qu'au service d'évacuation sanitaire provincial de l'Ontario et à d'autres services de l'aviation générale.

Il est maintenant possible de faire des réservations pour les vols de Porter commençant le 1er juin. Tous les vols réservés en juin seront entièrement modifiables et remboursables afin d'offrir aux passagers le maximum de souplesse lorsque les voyages recommenceront.

Les passagers peuvent annuler leurs réservations existantes en ligne en allant à www.flyporter.com. Le volume de demandes de renseignements à notre Centre d'appel a été constamment élevé ce mois -ci. Nous demandons que seuls les passagers ayant des besoins de voyage immédiats d'ici le 20 mars et qui ne peuvent pas faire leur demande en ligne utilisent le Centre d'appels afin de réduire les temps d'attente.

Michael Deluce a ajouté : « Il est regrettable que cette situation nous oblige à procéder à des mises à pied temporaires dans l'ensemble de notre entreprise. Nous faisons tout notre possible pour soutenir notre équipe durant cette période et nous avons l'intention d'accueillir à nouveau tous les membres de notre équipe lorsque nous reprendrons nos activités. Le président exécutif Robert Deluce et moi-même ne recevrons aucun salaire durant cette période, en conformité avec l'impact sur les membres de notre équipe. Tous les autres cadres qui resteront pendant la suspension temporaire verront leur salaire réduit de 30 p. cent jusqu'à la reprise des vols.

« L'équipe de Porter est exceptionnelle. Notre culture de résilience a permis à l'entreprise de traverser des périodes difficiles par le passé et elle nous permettra de le faire à nouveau. Nous avons l'intention de revenir plus forts que jamais et prêts à répondre aux besoins de nos clients.

À propos de Porter
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, ramenant la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD.

Porter dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Fredericton, Saint John, Moncton, Halifax, St. John's, Stephenville (à Terre-Neuve), Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston et Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant (au Québec), et Myrtle Beach (en Caroline du Sud).

Visitez www.flyporter.com ou encore suivez @porterairlines sur InstagramFacebook et Twitter.

SOURCE Porter Airlines


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Ottawa (Ontario) 11 h 15 Le premier ministre s'adressera aux Canadiens au sujet de la situation entourant la COVID-19. Un point de presse se tiendra par la suite. Rideau Cottage 1,...

à 07:00
Afin de s'assurer que les installations qui hébergent ou accueillent des personnes aînées ou des clientèles avec des besoins spécifiques disposent des moyens nécessaires pour faire face aux défis liés à la pandémie de la COVID-19, la ministre...

à 07:00
IDnow (www.idnow.io), grand fournisseur de solutions de vérification de l'identité en tant que service qui compte plus de 250 clients en Europe, apporte son soutien à l'initiative « Wir gegen Corona » en offrant un service gratuit de vérification de...

à 06:15
Vista Global, le groupe d'aviation privée fondé par Thomas Flohr, annonce que VistaJet va étendre son offre de vols à vide gratuits pour les personnes rencontrant des nécessités de déplacement...

à 06:10
L'Ordre des chimistes du Québec (OCQ) et l'Association des microbiologistes du Québec (AMQ) rappellent aux citoyens que les produits à base d'acétone, tels que le dissolvant pour vernis à ongles, ou de peroxyde d'hydrogène, vendus notamment en...

à 06:00
En réaction à l'annonce réalisée samedi par la ministre de la Justice, Mme Sonia Lebel, autorisant les notaires à clore à distance des actes notariés en minutes, la Chambre des notaires informe la population que des solutions seront mises à leur...



Communiqué envoyé le 18 mars 2020 à 10:00 et diffusé par :