Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices / Revenus, Economic News/Analysis

REPLY : le conseil d'administration approuve le projet d'états financiers relatif à l'année 2019


Le conseil d'administration de Reply S.p.A. [MTA, STAR: REY] a approuvé aujourd'hui le projet d'états financiers relatif à l'année 2019, qui sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires devant se tenir sur première convocation le 21 avril 2020 à Turin.

Le groupe Reply a clôturé l'année 2019 avec un chiffre d'affaires consolidé de 1 182,5 millions d'euros, soit une augmentation de 14,2 % par rapport aux 1 035,8 millions d'euros de 2018.

L'ensemble des indicateurs est positif pour cette période. Le BAIIDA consolidé affiche 191,3 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 32,1 % en comparaison des 144,8 millions d'euros enregistrés en décembre 2018. Le BAIIDA consolidé hors effets de l'application de l'IFRS 16 s'élèverait à 167,4 millions d'euros.

Le BAII de janvier à décembre affiche 155,3 millions d'euros, ce qui constitue une hausse de 17,3 % par rapport aux 132,4 millions d'euros de décembre 2018. Le BAII hors effets de l'application de l'IFRS 16 serait égal à 154,7 millions d'euros.

Le bénéfice net du groupe s'élève à 113,9 millions d'euros, soit une augmentation de 14,0 % au regard des 99,9 millions d'euros enregistrés en 2018. Cette valeur hors effets de l'application de l'IFRS 16 s'élèverait à 115,4 millions d'euros.

Les résultats obtenus en 2019 ont poussé le conseil d'administration de Reply à décider de proposer une distribution de dividendes de 0,52 euro par action lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Ces dividendes seront payables le 6 mai 2020, la date ex-dividende étant fixée au 4 mai (date de référence le 5 mai 2020).

Au 31 décembre 2019, la position financière nette du groupe était positive à 105 millions d'euros (197,2 millions d'euros hors effets de l'application de l'IFRS 16). La position financière nette au 30 septembre 2019 était également positive à 52,9 millions d'euros.

À la suite de la réunion du conseil d'administration, le président de Reply, Mario Rizzante, a déclaré : « 2019 a été une année remarquable pour notre groupe. Elle se solde par un chiffre d'affaires ayant excédé 1 180 millions d'euros et un bénéfice net ayant enregistré une hausse de 14 % par rapport à 2018. »

Et Mario Rizzante de poursuivre : « Ces derniers mois, Reply ne s'est pas seulement taillé une place de choix dans l'environnement des technologies, mais a également joué un rôle prépondérant dans les processus de transformation majeurs initiés par l'ensemble des entreprises. 2019 a par ailleurs été le théâtre d'évolutions conséquentes pour toutes nos principales lignes d'activité : le cloud, l'Internet des Objets et les objets intelligents, les plateformes de données et l'expérience numérique. Même ces derniers mois, nous avons assisté à la croissance exponentielle de la demande de nouvelles applications liées à l'utilisation de l'intelligence artificielle, un secteur dans lequel Reply s'investit depuis longtemps, ce qui lui a permis d'en devenir un des leaders. »

Pour conclure, Mario Rizzante ajoute : « Nous sommes actuellement dans une situation fortement influencée par la prolifération du Coronavirus, qui engendre le ralentissement des activités opérationnelles des entreprises tous secteurs confondus, ainsi que de brutaux bouleversements dans les habitudes quotidiennes de la population. Reply s'était déjà préparée à pouvoir appliquer le Smart Working puisque nous disposons de systèmes basés sur le cloud et d'outils perfectionnés visant à promouvoir la productivité individuelle. Nous avons rapidement effectué la transition vers les activités à distance, renforçant ainsi les infrastructures réseau des zones les plus exposées comme l'Italie, et nous sommes prêts à mener des actions semblables dans d'autres pays si nécessaire. »

Conformément au paragraphe 2 de l'article 154-bis de la loi relative aux finances consolidées, le Dr Giuseppe Veneziano, directeur responsable de l'établissement des rapports financiers de la société, déclare que les informations comptables contenues dans le présent communiqué de presse reflètent les registres, livres et écritures comptables de la société.

Reply
Reply [MTA, STAR: REY] est spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Reply est un réseau de sociétés hautement spécialisées soutenant des groupes industriels européens clés qui s'attèlent, dans les secteurs des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque, de l'assurance et de l'administration publique, à la définition et au développement de modèles économiques adaptés aux nouveaux paradigmes de l'IA, du cloud computing, des médias numériques et l'Internet des Objets. Les services de Reply comprennent : le conseil, l'intégration des systèmes et les services numériques. www.reply.com

Le présent communiqué de presse étant issu d'une traduction, seule la version italienne fait autorité.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

14 jui 2020
Mindtree, une entreprise mondiale spécialisée en services technologiques et transformation numérique, qui conduit ses clients vers des résultats commerciaux plus rapides, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le premier trimestre clos...

14 jui 2020
Global Sources a annoncé que le premier salon Global Sources en ligne (ou « GSOS » pour Global Sources Online Show) allait se tenir du 29 juillet au 9 août, permettant à plus de deux millions d'acheteurs en ligne et de salons professionnels dans le...

14 jui 2020
Eaton, l'entreprise de gestion de l'énergie, a annoncé aujourd'hui que son groupe Vehicle exploite la technologie avancée de l'industrie 4.0 pour faire en sorte que ses activités mondiales puissent se frayer un chemin en toute sécurité dans la crise...

14 jui 2020
MAXAIR Systems a reçu un agrément du NIOSH pour son nouveau filtre HE 2180-05, en un temps record. Le filtre établit une nouvelle norme pour l'appareil de protection respiratoire à épuration d'air motorisé (PAPR) MAXAIR CAPR, en simplifiant le...

14 jui 2020
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable...

14 jui 2020
Angelini Pharma obtient les droits exclusifs de développement, de fabrication et de commercialisation d'OV101 (gaboxadol) pour le traitement potentiel du syndrome d'Angelman dans l'Union européenne et dans d'autres pays de l'Espace économique...



Communiqué envoyé le 13 mars 2020 à 17:05 et diffusé par :