Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services, MAT

Premier accord de distribution de produits israéliens à base de cannabis à usage médical sur le marché danois : Panaxia Israel distribuera et vendra des produits pharmaceutiques à base de cannabis par l'intermédiaire de STENOCARE, le plus grand distributeur de stocks de cannabis à usage médical au Danemark


STENOCARE, fournisseur de stocks de cannabis médical pour environ 70 % du marché danois, distribuera les stocks de cannabis pharmaceutique fabriqués par Panaxia aux pharmacies autorisées du pays ; les partenaires étudient la possibilité d'étendre leur collaboration dans d'autres pays où STENOCAR est présent ; l'application de la réglementation danoise est considérée comme stricte parmi les pays européens, représentant un marqueur significatif en ce qui concerne la qualité du cannabis et les exigences réglementaires.

Dr Dadi Segal, PDG de Panaxia Israel : «?Le fait d'entrer sur le marché danois, où la réglementation est l'une des plus strictes d'Europe, nous offre une norme qui nous permettra d'entrer sur d'autres marchés européens. Nous considérons le Danemark comme notre porte d'entrée dans les pays scandinaves, et nous sommes impatients d'aider des milliers de patients sur cet important marché. Nous progressons vers la mise en place d'accords de distribution supplémentaires dans nos pays cibles européens, à mesure nous achevons les processus d'enregistrement dans ces pays.?»

TEL AVIV, Israël, 12 mars 2020 /PRNewswire/ -- La société pharmaceutique Panaxia Labs Israel Ltd. (Panaxia Israel, TASE : PNAX), le plus grand fabricant de produits médicaux à base de cannabis en Israël, a annoncé aujourd'hui avoir passé un accord avec STENOCARE (STENOCARE, FRA :STENO), le plus grand distributeur de stock de cannabis médical au Danemark, en vue de distribuer et de commercialiser les produits médicaux à base de cannabis de Panaxia sur le marché danois.

L'accord, d'une durée de 5 ans, stipule que STENOCARE, distributeur de stock de cannabis médical à environ 70 % du marché danois, distribuera, fera la promotion et commercialisera les produits de Panaxia aux pharmacies danoises autorisées. Une clause de non-concurrence fixe l'exclusivité de certains produits de Panaxia dans le portefeuille de STENOCARE sur ce marché. L'accord prévoit également des campagnes de distribution et de sensibilisation du public aux produits à base de cannabis de Panaxia auprès des professionnels de la santé concernés. Les partenaires explorent d'autres possibilités de collaboration dans d'autres pays européens où STENOCARE est présent.

Le marché danois du cannabis médical présente les barrières à l'entrée les plus strictes parmi les pays européens et se caractérise par un faible nombre de concurrents. Par conséquent, malgré sa petite taille, avec environ dix mille patients potentiels sur une population de plus de quatre millions de personnes, le marché danois est un marché stratégique pour Panaxia, car il fixe la norme réglementaire la plus élevée. Le nombre de patients danois devrait être multiplié par quatre ou cinq d'ici quatre ans, ce qui représente 1 à 2 % de la population. Un autre avantage du marché danois est que les produits sont vendus en pharmacie sur ordonnance et sous leur forme finale (contrairement aux marchés où les pharmaciens doivent préparer les préparations magistrales).

Les produits à base d'huile de cannabis ne sont actuellement pas disponibles au Danemark, car l'unique huile de cannabis médical approuvée, d'origine canadienne, a récemment été disqualifiée par les autorités danoises, laissant le marché danois à court de formes d'administration avancées telles que les gouttes sublinguales et les comprimés à base d'extrait de cannabis.

Un long processus de diligence raisonnable a précédé la signature de l'accord avec STENOCARE, au cours duquel STENOCARE a évalué l'état de préparation et la capacité de Panaxia à respecter les exigences réglementaires strictes de l'Agence danoise des médicaments (DMA) et à recevoir la certification réglementaire pour la commercialisation de ses produits au Danemark. L'entreprise devrait lancer ses ventes au Danemark au cours du troisième trimestre 2020, après avoir obtenu l'enregistrement et la licence de distribution sur ce marché ainsi qu'un permis d'exportation d'Israël vers l'Europe. La substance végétale désignée pour les produits destinés à être commercialisés sur le marché danois sera cultivée par Seach Medical Group Ltd. (Seach, TASE : SEMG) de manière à répondre aux critères spécifiques fixés par la réglementation danoise.

Dr Dadi Segal, PDG de Panaxia Israel : «?Entrer au Danemark, où la réglementation est la plus stricte en Europe, nous fixe une norme qui nous permettra de pénétrer d'autres marchés européens. Nous considérons le Danemark comme un point d'entrée vers les autres pays scandinaves, où l'utilisation du cannabis médical est interdite. Nous comptons étendre notre aide à des milliers de patients sur cet important marché grâce à un accord de distribution avec un partenaire stratégique tel que STENOCARE, l'acteur le plus important du marché danois du cannabis médical, et leur fournir nos produits à base de cannabis médical de haute qualité qui se caractérisent par une conformité réglementaire plus stricte que celle acceptée habituellement par le marché et par un dosage précis pour répondre aux exigences médicales les plus strictes. Nous progressons vers l'établissement de nouveaux accords de distribution sur nos marchés cibles européens, alors que nous finalisons l'enregistrement et l'octroi de licences dans ces pays.?»

M. Thomas Skovlund Schnegelsberg, PDG de STENOCARE : «?En tant qu'entreprise fortement axée sur l'importation, la fourniture et la distribution de produits médicaux finalisés de haute qualité à base de cannabis pour les patients au Danemark, nous avons choisi Panaxia à la suite d'une analyse méticuleuse de divers fournisseurs de produits médicaux avancés à base de cannabis, dans le but d'identifier l'unique fabricant ou fournisseur disposant des meilleurs produits de haute qualité capables de satisfaire aux exigences strictes de la DMA. L'équipe de dirigeants et d'experts de Panaxia, parmi lesquels des médecins et même un prix Nobel (le professeur Aaron Ciechanover), nous a impressionnés par son approche pharmaceutique du cannabis médical, depuis la fabrication, en passant par la connaissance et les données cliniques des patients, jusqu'à sa capacité à saisir et à respecter les exigences de la DMA. Tous ces éléments nous permettent de déposer une demande d'approbation de produit à la signature de l'accord. Nous nous réjouissons de notre collaboration et de l'élargissement de nos connaissances en ce qui concerne les soins efficaces utilisant ces produits au profit de nos patients.?»

À propos de STENOCARE

Fondé au Danemark en 2017, le principal objectif de STENOCARE est de participer au programme danois de quatre ans concernant les produits médicaux à base de cannabis pour les patients. La société exerce ses activités sur un marché très réglementé, sous la juridiction et le contrôle de l'Agence danoise médicale, où les produits ne sont légalement disponibles que sur prescription médicale. Le siège de STENOCARE est situé au Danemark et sa filiale en propriété exclusive, STENOCARE Ireland Ltd., est située en Irlande. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter le site de la société à l'adresse : https://STENOCARE.com.

À propos de Panaxia Israel

Panaxia Israel (www.panaxia.co.il) fait partie du groupe pharmaceutique de la famille Segal, qui exerce ses activités depuis plus de quatre décennies et fabrique plus de 600 produits pharmaceutiques différents, qu'il distribue dans plus de 30 pays. Panaxia a été fondée par le Dr Dadi Segal, le Dr Eran Goldberg et Assi Rotbart, bachelier en droit, et constitue la division cannabis du groupe. En outre, la division soeur en Amérique du Nord fabrique plus de 60 produits pharmaceutiques à base de cannabis médical, notamment des comprimés sublinguaux, des comprimés oraux, des huiles, des inhalateurs, et plus encore, destinés à traiter des affections telles que le stress post-traumatique, le cancer, les douleurs chroniques, l'épilepsie, l'anorexie, les brûlures et de nombreuses autres affections. Panaxia emploie environ 90 personnes et toutes les expériences cliniques sont menées par l'entreprise.

Pour plus d'informations : Adresse électronique ? [email protected]/ Tél. (305) 933-4646

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/822703/Panaxia_Pharmaceutical_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:40
Kindeva Drug Delivery (Kindeva), leader mondial des produits mixtes médicaments-dispositifs, a annoncé aujourd'hui que Denis Johnson a rejoint l'entreprise comme Chief Operating Officer (COO). Denis rejoint Kindeva pour diriger les opérations...

à 15:30
Bayer rappelle deux lots d'hydraSense® Soins du nez pour bébé Simplidose® en raison d'une contamination possible....

à 15:21
Le fabricant mondial diversifié Milliken & Company a publié aujourd'hui son sixième rapport annuel sur le développement durable qui fait état de ses performances par rapport à ses objectifs de développement durable 2025 et à ses objectifs de zéro...

à 15:15
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...

à 15:00
L'Association des médecins d'urgence du Québec (AMUQ) répond à l'appel de l'Association canadienne des médecins d'urgence (ACMU-CAEP) qui organise un « Forum sur l'avenir des soins d'urgence » à Toronto les 30 avril et 1ermai prochains....

à 14:45
Au nom des nombreux organismes partenaires qui livrent les prestations du Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPÉ) énumérés ci-dessous, nous nous réjouissons de l'investissement continu du gouvernement du Canada pour assurer la poursuite...



Communiqué envoyé le et diffusé par :