Sujet : Politique intérieure

La nouvelle gouvernance de la FCSQ est élue

QUÉBEC, le 11 mars 2020 /CNW Telbec/ - Conformément à l'adoption du projet de loi n40, la FCSQ deviendra la Fédération des centres de services scolaires le 15 juin prochain. Elle sera gouvernée par les directions générales des commissions scolaires. Réunis en Conseil général extraordinaire, les directrices générales et les directeurs généraux ont élu le nouveau bureau de direction de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

M. Lucien Maltais, directeur général de la Commission scolaire des Chênes, et M. Normand Lessard, directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, ont respectivement été élus président et vice-président de l'organisation.

Les autres membres du bureau de direction élus sont :

De plus, M. Alain Ouellet, directeur général de la Commission scolaire de l'Estuaire, a été élu membre observateur du bureau de direction.

« Forte de ce nouveau bureau de direction représentatif de toute la diversité des régions du Québec et des besoins spécifiques de chaque milieu, la Fédération continuera d'offrir des services à l'ensemble de son réseau, en gardant toujours en tête la persévérance et la réussite scolaires de tous les élèves du Québec », a déclaré M. Lucien Maltais.

La Fédération des commissions scolaires du Québec, qui deviendra la Fédération des centres de services scolaires du Québec, regroupe l'ensemble des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes grâce à l'engagement de quelque 120 000 employés. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Twitter : @fcsq

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)