Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

c-LEcta trouve un nouveau partenaire industriel et continue à se développer avec succès en une société de produits


c-LEcta, leader en innovation et fourniture de produits biotechnologiques pour les marchés réglementés comme les marchés des produits alimentaires et pharmaceutiques, conclut un partenariat de développement avec l'entreprise Symrise cotée au MDax. Fondée en 2003, Symrise AG est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de parfums et d'arômes.

La collaboration vise essentiellement le développement d'un procédé enzymatique de production d'un agent aromatisant. c-LEcta renforce ainsi son rôle de partenaire de l'industrie alimentaire. « De telles collaborations visant à développer et commercialiser conjointement de nouveaux produits constituent un élément important de notre stratégie d'entreprise. Elles nous permettent de faire évoluer nos activités futures et de contribuer de manière significative à notre croissance. Nous sommes très heureux de cette nouvelle coopération avec Symrise », a déclaré le Dr Marc Struhalla, PDG et cofondateur de c-LEcta. Actuellement, la société a engagé sept collaborations de développement dynamiques avec le secteur industriel. « Cela démontre que c-LEcta est un partenaire de choix du secteur industriel en matière d'expertise et d'efficacité pour le développement de nouveaux procédés biotechnologiques », a ajouté le Dr Struhalla.

Le développement de produits exclusifs constitue le deuxième pilier de la croissance. c-LEcta développe et commercialise deux catégories de produits biotechnologiques : les enzymes industrielles et les ingrédients issus de la biotechnologie. Les produits enzymatiques de c-LEcta sont utilisés comme auxiliaires de processus dans la production industrielle. Le but est, par exemple, de rendre les processus de production plus efficaces, ou de les rendre réalisables avant toute chose. Cela permet d'améliorer les produits et d'épargner des ressources.

Les produits ingrédients sont des composés à bas poids moléculaire qui sont très souvent d'origine naturelle. Ils sont utilisés comme composants ou additifs dans des produits fabriqués de manière industrielle. Grâce à la plateforme bio-informatique brevetée de c-LEcta, la production de ces ingrédients peut s'effectuer efficacement en assurant une extrême pureté. Grâce à l'ajout de ces ingrédients, des produits de haute qualité des industries alimentaire et pharmaceutique peuvent être fabriqués à moindre coût.

Cette année, au moins deux autres lancements de produits sont prévus pour élargir le portefeuille des marchés ciblés des industries alimentaires et pharmaceutiques. « Notre pipeline de produits bien garni, les diverses applications de nos produits et les ventes mondiales offrent de bonnes perspectives de croissance à long terme. Les deux piliers de notre stratégie, partenariats et propres produits, se complètent et nous permettent d'exploiter et de développer de manière optimale notre plateforme technologique innovante », souligne Thomas Pfaadt, directeur financier de c-LEcta.

A propos de c-LEcta

c-LEcta est une société de biotechnologie de premier plan à l'échelle mondiale qui se concentre sur l'ingénierie et l'application des enzymes dans les marchés réglementés comme les industries alimentaire et pharmaceutique. Basée à Leipzig, en Allemagne, l'entreprise s'est imposée comme un acteur de premier plan dans la réalisation de produits biotechnologiques de grande valeur, que ce soit sous la forme de développements internes ou en étroite collaboration avec l'industrie. L'entreprise emploie actuellement plus de 70 personnes.

c-LEcta fournit des processus de production rentables et durables ouvrant de nouveaux horizons commerciaux et permettant une meilleure pénétration sur les marchés existants. La société se distingue par un développement rapide et efficace de solutions biotechnologiques de première qualité, et par une commercialisation rapide et réussie des produits obtenus. Ceci permet à c-LEcta d'exploiter le potentiel unique de ses technologies centrales. c-LEcta a déjà commercialisé avec succès plus de dix produits biotechnologiques industriels à haute valeur ajoutée.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 07:38
Les fournisseurs de soins de santé canadiens ont maintenant accès à de...

à 07:15
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle partagerait les résultats de recherche de son vaste portefeuille d'hématologie et de tumeurs solides lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical...

à 07:10
Science Corporation (« Science »), leader de la technologie d'interface neuronale directe (« IND ») et développeur de Science Eye, a fait l'acquisition des droits de PI et des actifs associés pour l'implant rétinien PRIMA, développé par Pixium Vision...

à 07:07
Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la Fondation québécoise de cancer, la Société de recherche sur le cancer, PROCURE et Leucan présenteront des recommandations concrètes au gouvernement concernant la lutte contre...

à 06:42
Geekplus, le leader mondial des robots mobiles et des solutions logistiques intelligentes, a déployé le premier projet PopPick Shelf-to-Person dans les pays nordiques pour l'un des plus grands grossistes en pharmacie en ligne de la région, Med24.dk....



Communiqué envoyé le et diffusé par :