Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail

Invitation aux médias - Négociations 2020 - La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) visite ses membres de la région de l'Outaouais

QUÉBEC, le 10 mars 2020 /CNW Telbec/ - Demain le 11 mars, le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, ira à la rencontre des membres de la région de l'Outaouais afin de leur parler de l'avancement des négociations des conventions collectives. Rappelons que celles-ci se terminent le 31 mars prochain.

« Imaginez une école sans secrétaire, sans service de garde et sans chauffeur d'autobus par exemple. La vie des parents et des étudiants serait complètement différente! De plus, on ne cesse de parler de pénurie d'enseignants, mais le personnel de soutien fait partie de la solution! », explique monsieur Pronovost.

« Il est temps que le gouvernement reconnaisse l'importance du personnel de soutien scolaire et cette reconnaissance passe par un salaire approprié et des conditions de travail décentes. Dans ce contexte, les propositions actuelles du gouvernement sont insultantes. »

Possibilité d'entrevues et de prise d'images

Date :

Le mercredi 11 mars 2020

Lieu :

À déterminer selon vos besoins

Quoi :

Possibilité d'entrevues avec les porte-paroles présents
Prise d'images lors des rencontres avec les membres et lors de visites des écoles

Sujets possibles

Négociations 2020

d'entrevues:

Loi 40

Pénurie du personnel de soutien scolaire

Prime des ouvriers

Tout autre sujet d'actualité

Qui :

Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

Simon Dostie-Cormier, président du Syndicat du soutien scolaire de l'Outaouais

À propos de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire est le seul regroupement au Québec représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et représente 81 catégories d'emploi réparties en 24 commissions scolaires et 19 syndicats affiliés. Au total, elle compte près de 30 000 membres.

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)