Sujets : Photo/Multimedia, Event

NEO sonne la cloche pour l'égalité des sexes à l'occasion de la Journée internationale des femmes

NEO est fier de prendre part à la collaboration mondiale regroupant plus de 75 places boursières, et de "Sonner la cloche pour l'égalité des sexes" en l'honneur de la Journée internationale des femmes 2020. L'initiative, qui se trouve dans sa sixième année consécutive, est un partenariat entre la Société financière internationale de la Banque mondiale, l'initiative Sustainable Stock Exchanges (SSE), le Pacte mondial des Nations Unies, ONU Femmes, la Fédération mondiale des bourses et Women in ETFs. Cette collaboration vise à sensibiliser l'opinion quant à l'autonomisation économique des femmes et les opportunités se présentant au secteur privé pour promouvoir l'égalité entre les sexes et le développement durable.

En janvier 2019, NEO est devenu la première place boursière du Canada à signer une Déclaration de soutien des chefs d'entreprise pour les Principes d'autonomisation des femmes, une initiative pilotée par ONU Femmes et le Pacte mondial des Nations Unies. En s'appuyant sur cet engagement, NEO a sensibilisé l'opinion à l'égard de l'initiative au sein des marchés de capitaux canadiens, et a convaincu six partenaires sectoriels à signer, à l'instar de Jos Schmitt, une Déclaration de soutien des chefs d'entreprise pour les Principes d'autonomisation des femmes. NEO a ainsi le plaisir de retrouver CIBC, Borden Ladner Gervais (BLG), Virtu ITG Canada Corp. (Virtu Financial), Emerge Canada, Miller Thomson, et Wildeboer Dellelce en tant que cosignataires de ces principes. Avec leurs signatures, ce sont aujourd'hui 50 entreprises qui s'engagent en faveur des Principes d'autonomisation des femmes au Canada.

"La mission de NEO est de lutter en faveur de l'équité et de repousser les idées reçues, qui entravent la concurrence et la croissance sur les marchés de capitaux canadiens. C'est pour cette raison que nous participons sans la moindre hésitation aux programmes qui défendent l'égalité à chaque niveau d'une organisation. Nous soutenons vigoureusement ces valeurs avec nos engagements renouvelés en faveur de l'initiative Sustainable Stock Exchange et des Principes d'autonomisation des femmes, et nous sommes fiers d'accueillir nos partenaires, qui ont répondu à notre appel et qui s'engagent pour cette cause", déclare Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO. "Nous savons que notre devoir en tant que plateforme boursière majeure est de collaborer avec les sociétés publiques et émetteurs de fonds qui font un travail exceptionnel. C'est pour cela que nous sommes fiers de soutenir les produits de placement orientés sur l'égalité hommes-femmes qui sont cotés sur NEO."

"L'Union européenne a fortement incité les dirigeants d'entreprise à rejoindre la communauté des Principes d'autonomisation des femmes et à les utiliser comme lignes directrices dans toutes les mesures prises au travail, sur les marchés et au sein des communautés, afin d'autonomiser les femmes et d'avoir des répercussions positives sur les entreprises et les personnes", souligne Brice de Schietere, Chargé d'affaires de la Délégation de l'UE au Canada. "Nous sommes ravis d'accueillir ces six partenaires en tant que nouveaux signataires des Principes d'autonomisation des femmes. Nous sommes tout particulièrement fiers qu'en qualité de première place boursière canadienne à s'engager en faveur des Principes d'autonomisation des femmes, NEO reconnaît à la fois l'importance de sensibiliser l'opinion sur la diversité des genres, et fait preuve de leadership dans ce domaine."

À propos de NEO Bourse
Neo Exchange Inc. est une plateforme boursière progressive rassemblant des investisseurs et des leveurs de capitaux au sein d'un environnement équitable et transparent. Pleinement opérationnel depuis juin 2015, NEO accorde la priorité aux investisseurs, en leur donnant accès à tous les titres canadiens cotés dans un cadre juste. NEO Bourse accueille des entreprises majeures et des produits d'investissement à la recherche d'une plateforme synonyme de confiance pour les investisseurs, de liquidités de qualité, de décisions éclairées et d'accès illimité aux données du marché. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter: NEOstockexchange.com.