Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

L'organisme Femmes en communications et technologie (FCT) décerne à Symcor le prix Entreprise de l'année 2020


OTTAWA, le 9 mars 2020 /CNW/ - Symcor a été désigné Entreprise de l'année 2020 par l'organisme Femmes en communications et technologie (FCT) pour son leadership exemplaire en matière de diversité, d'inclusion et de soutien aux femmes en milieu de travail. Tous les ans, FCT décerne ce prix d'excellence en leadership à une entreprise qui s'est démarquée par son engagement remarquable en faveur de l'avancement des femmes.

Organisme national voué à l'autonomisation des Canadiennes et à leur promotion au sein de l'économie numérique, FCT a pour but d'inciter tous les employeurs de l'industrie numérique à favoriser l'emploi et la réussite des femmes dans leur propre entreprise.

Et c'est précisément parce que Symcor applique des pratiques d'embauche justes et équitables, soutenues par des politiques, des programmes et des stratégies inclusives visant à promouvoir les femmes, que FCT lui a décerné son prix Entreprise de l'année 2020.

Voici un aperçu de ces politiques, programmes et initiatives de Symcor :

Les femmes comptent pour 51 % de l'effectif de Symcor, contre 31 % dans le secteur de l'information et des communications. L'équipe de la haute direction en compte 64 %, dont la présidente et cheffe de la direction Chameli Naraine, déterminée à accroître la proportion de femmes cadres. Le conseil d'administration compte pour sa part un tiers de femmes.

« Je suis d'autant plus heureuse de cette distinction de FCT, a déclaré Chameli Naraine, qu'elle vient souligner l'engagement fondamental que nous avons pris d'accélérer l'essor des femmes dans la sphère technologique. Leur sous-représentation dans cette industrie constitue un défi de main-d'oeuvre que le Canada devra relever pour réaliser son plein potentiel économique. »

« Ensemble, nous pouvons créer un environnement qui libère d'innombrables opportunités technologiques grâce à la présence accrue des femmes, a poursuivi Mme Naraine. Parents, enseignants et chefs d'entreprise peuvent tous motiver et inciter les femmes et les jeunes filles à viser une carrière en technologie. Symcor est fier de contribuer à réduire l'écart de genre dans l'industrie numérique en privilégiant des pratiques justes et équitables. »

Selon Joanne Stanley, directrice exécutive de FCT, « Symcor priorise clairement la diversité et l'inclusion en appliquant systématiquement des pratiques qui ouvrent de grandes possibilités aux femmes et créent un milieu de travail qui leur est favorable. C'est pourquoi Symcor est un exemple et un chef de file de l'économie canadienne ».

Symcor recevra cette distinction à la Soirée de remise des prix de FCT, le 7 mai à Ottawa.

À propos de Symcor
Symcor aide ses clients à prospérer dans un monde numérique en rapide évolution grâce à des solutions innovantes en traitement des paiements, communications client et prévention des fraudes. Réputée pour l'extrême rigueur de ses normes de sécurité, l'entreprise constitue depuis 23 ans le partenaire clé d'institutions financières majeures et d'importants impartiteurs de processus. La supériorité de son expertise et de son infrastructure accroît l'efficience de ses clients, accélère leur transformation numérique et réduit les risques sectoriels.

Symcor est une entreprise entièrement canadienne qui possède neuf centres à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, aller à www.symcor.ca.

À propos de Femmes en communications et technologie
Femmes en communications et technologie (FCT) est un organisme pionnier qui promeut depuis bientôt 30 ans l'égalité des sexes au travail. C'est le seul organisme national à compter partout au pays des sections visant à remédier à la sous-représentation des femmes dans l'industrie numérique. Pour en savoir plus, aller à www.wct-fct.com.

SOURCE Symcor Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:15
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) Rencontres privées. 12 h 30 La vice-première ministre visitera un laboratoire de recherche et discutera des investissements prévus dans le Budget 2024 pour soutenir la...

à 18:53
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, sera à Saskatoon, où il fera une annonce sur les investissements visant à aider les étudiants à s'épanouir au Canada. Le ministre sera...

à 18:45
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...

à 18:02
Le Groupe Banque TD (TD) a annoncé aujourd'hui que les candidats proposés à l'élection dans la circulaire de procuration de la direction datée du 20 février 2024 ont été élus en qualité d'administrateurs de la TD. L'élection des administrateurs de...

à 17:10
Le Fonds de développement du tourisme (TDF) de l'Arabie saoudite et Karisma Hotels & Resorts International ont signé un protocole d'accord (MOU), explorant les possibilités de développement de stations balnéaires de luxe en Arabie saoudite. La...

à 17:09
Reprise des négociations pour: Société : Intellabridge Technology Corporation Symbole CSE : KASH Les titres : Oui Reprise (HE) : 8 h 00 4/19/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...



Communiqué envoyé le et diffusé par :