Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Annonce - Ressources humaines, MAT

Neptune nomme David Mayers au poste de Chef des opérations


M. Mayers apporte une expérience de leadership exécutif de haut niveau et une expertise opérationnelle dans les domaines de l'extraction du cannabis, des produits pharmaceutiques, des soins de santé et de la santé et du bien-être

LAVAL, QC, le 9 mars 2020 /CNW Telbec/ - Neptune Solutions Bien-être Inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ: NEPT) (TSX: NEPT), a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la nomination de David Mayers au poste de Chef des opérations.

M. Mayers fait bénéficier Neptune de son expérience de cadre supérieur échelonnée sur 30 ans, ainsi que de son expertise dans l'exécution de stratégies d'entreprise, la réalisation de fusions et acquisitions, la recherche et le développement, le contrôle de la qualité, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les opérations et l'agrandissement d'installations dans plusieurs secteurs, notamment l'extraction du cannabis, les produits pharmaceutiques, les soins de santé et la santé et le bien-être.

Auparavant, M. Mayers a été Chef des opérations de MediPharm Labs Inc., un chef de file mondial de l'extraction de cannabis de qualité pharmaceutique spécialisée et axée sur la recherche. Il y était responsable de l'orientation stratégique et du fonctionnement quotidien de l'entreprise, ayant notamment la responsabilité directe de la fabrication, des ressources humaines, de la recherche et développement, des technologies de l'information, de la sécurité, du contrôle de la qualité, de la gestion de projets, des achats et de la chaîne d'approvisionnement. Avant de travailler pour MediPharm, il était Chef de la direction et Chef des opérations d'Impopharma Inc., une société de produits pharmaceutiques génériques spécialisés développant des produits novateurs d'inhalation nasale et pulmonaire pour le marché des États-Unis, où il était responsable de l'orientation stratégique et du fonctionnement de l'entreprise. M. Mayers avait précédemment occupé le poste de Président de WellSpring Pharma Services, une division de WellSpring Pharmaceuticals, ainsi que celui de Vice-président des opérations et de Directeur du contrôle de la qualité chez Purdue Pharma.

« David est un cadre supérieur et stratège axé sur la valeur, ainsi qu'un agent de changement éprouvé, qui apporte à Neptune une expérience sectorielle très pertinente, a affirmé Michael Cammarata, Chef de la direction de Neptune Solutions Bien-être. Il est un leader pragmatique accompli et un communicateur efficace qui sait comment développer des équipes hautement collaboratives, forger une culture, intégrer les personnes et les processus, obtenir des résultats et favoriser la croissance. En tant que Chef des opérations, il jouera un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de nouveaux systèmes et processus qui favoriseront l'excellence opérationnelle de Neptune. Je suis très heureux d'accueillir David au sein de l'équipe de Neptune. Je suis convaincu qu'il contribuera grandement à notre mission, qui consiste à redéfinir la santé et le bien-être, à commercialiser des produits de consommation et à assurer une croissance rentable. »

« Je suis enthousiaste à l'idée de me joindre à Neptune, car je crois que l'entreprise recèle un énorme potentiel et qu'elle est en bonne position pour prendre de l'expansion, a déclaré M. Mayers. J'ai hâte de mettre à profit mes années d'expérience dans des fonctions clés des domaines de l'extraction du cannabis, des produits pharmaceutiques et des soins de santé pour aider Michael et son équipe à mettre en oeuvre leur stratégie d'affaires et à stimuler la croissance de nos activités B2B et B2C. »

Chimiste de formation, M. Mayers a obtenu un baccalauréat en sciences biologiques avec spécialisation de l'Université de Guelph et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto.

À propos de Neptune Solutions Bien-Être Inc.
Neptune Solutions Bien-Être se spécialise dans l'extraction, la purification et la formulation de produits de santé et de bien-être. La Société compte plus de 100 clients dans plusieurs secteurs verticaux, dont le cannabis et le chanvre légal, les nutraceutiques et les produits de consommation emballés. 9354-7537 Québec inc., une filiale à part entière de Neptune, détient une licence de Santé Canada pour la transformation de cannabis à son usine de 50 000 pieds carrés située à Sherbrooke, au Québec. La Société possède également une usine de 24 000 pieds carrés située en Caroline du Nord pour transformer la biomasse de chanvre en extraits. Neptune met à profit dans l'industrie du cannabis plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le secteur des produits naturels. Forte de cette expertise scientifique et technologique, la Société voit des applications d'extraits dérivés du chanvre aux États-Unis au-delà des marchés et des formes de produits existants, pour les marchés des soins personnels et des produits d'entretien ménager. Ses activités comprennent également le développement et la commercialisation de solutions de nutrition clés en main et d'ingrédients brevetés, tels que MaxSimilMD, et d'une riche gamme d'huiles marines et d'huiles de graines. Son siège social est situé à Laval, au Québec.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne portent pas sur des faits passés ou courants constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes connus et inconnus et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croit », « est d'avis », « prévoit », « a l'intention », « s'attend », « entend » ou « planifie » dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et de la rubrique « Mise en garde concernant l'information prospective » qui figure dans la notice annuelle la plus récente de Neptune, qui fait également partie du rapport annuel sur formulaire 40-F le plus récent de Neptune lequel est disponible sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.html et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunecorp.com. Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont à jour à la date du présent communiqué. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf si la loi l'exige. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits à l'occasion dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.

Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Neptune Solutions Bien-Être Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 07:38
Les fournisseurs de soins de santé canadiens ont maintenant accès à de...

à 07:15
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle partagerait les résultats de recherche de son vaste portefeuille d'hématologie et de tumeurs solides lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical...

à 07:10
Science Corporation (« Science »), leader de la technologie d'interface neuronale directe (« IND ») et développeur de Science Eye, a fait l'acquisition des droits de PI et des actifs associés pour l'implant rétinien PRIMA, développé par Pixium Vision...

à 07:07
Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la Fondation québécoise de cancer, la Société de recherche sur le cancer, PROCURE et Leucan présenteront des recommandations concrètes au gouvernement concernant la lutte contre...

à 06:42
Geekplus, le leader mondial des robots mobiles et des solutions logistiques intelligentes, a déployé le premier projet PopPick Shelf-to-Person dans les pays nordiques pour l'un des plus grands grossistes en pharmacie en ligne de la région, Med24.dk....



Communiqué envoyé le et diffusé par :