Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Prix et Récompenses, Femme, FVT

Clé de Peau Beauté annonce les lauréats « Power of Radiance » de 2020


En l'honneur des femmes visionnaires qui se sont consacrées à l'amélioration de la qualité de vie des filles et des femmes par l'éducation    

TOKYO, March 9, 2020 /CNW/ - Clé de Peau Beauté, la marque luxueuse de soins et de maquillage, est fière d'annoncer la deuxième année des prix « Power of Radiance » dans le cadre de son engagement philanthropique à long terme en faveur de l'éducation des filles, la clé pour favoriser un avenir meilleur. Cette initiative fait suite à un partenariat pluriannuel avec l'UNICEF visant à soutenir l'éducation et l'autonomisation des filles. Le prix « Power of Radiance » rend hommage à des femmes charismatiques qui ont agi pour apporter des changements positifs par la connaissance. Le prix 2020 « Power of Radiance » récompensera Binita Shrestha et Pratiksha Pandey du Népal, qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'éducation et à l'autonomisation des filles dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM). Ces femmes exceptionnelles ont reçu une subvention qui pourra être donnée à une cause de leur choix pour faire avancer leur précieux travail. Le prix « Power of Radiance » et les initiatives en cours de Clé de Peau Beauté, visent à donner aux filles et aux femmes les moyens d'être proactives pour faire une contribution positive dans le monde.

Mme Pratiksha Pandey (G) et Mme Binita Shrestha (D), lauréates du prix « Power of Radiance » 2020

 

Le prix « Power of Radiance » de la Clé de Peau Beauté

 

Le logo de Clé de Peau Beauté (PRNewsfoto/Clé de Peau Beauté)

L'éducation est l'un des principaux moyens de sortir de la pauvreté. Pourtant, à travers le monde, de nombreuses filles se voient encore refuser la possibilité d'accéder à l'enseignement secondaire en raison d'obstacles tels que le mariage précoce, la pauvreté, la discrimination et les préjugés sexistes. En raison du manque d'accès à l'enseignement secondaire et supérieur, les filles et les jeunes femmes ont beaucoup de difficultés à faire avancer leur carrière. En donnant aux filles les moyens d'entrer dans les filières STIM, on peut les aider à acquérir les compétences qui leur permettront d'obtenir les emplois de l'avenir, en améliorant leur autonomie financière et leur autodétermination*.

« Clé de Peau Beauté a été fondée sur la conviction que les femmes possèdent un rayonnement intérieur qui les rend vraiment belles. Lorsqu'on lui laisse libre cours et qu'on lui permet de briller, ce rayonnement peut transformer la beauté, la vie et le monde des femmes. À la Clé de Peau Beauté, nous pensons que la clé d'un avenir meilleur est de libérer le potentiel des filles par l'éducation et l'habilitation en leur permettant de se dresser et de faire briller leur lumière collective vers le monde. Le prix "Power of Radiance" est un pilier important qui soutient notre vision d'entreprise pour la création de valeurs sociales. Je suis heureuse de célébrer les lauréates de cette année qui se sont consacrées à créer un avenir meilleur pour d'autres filles et femmes grâce à l'éducation STIM » a déclaré Mme Yukari Suzuki, agent supérieur responsable de la marque Clé de Peau Beauté.

« L'éducation peut ouvrir un nombre infini de portes et c'est la clé pour un changement positif, » a déclaré Mme Shrestha. Dans les pays du tiers monde à travers le globe, 600 millions de filles entreront dans la force du travail au cours des dix prochaines années. La grande majorité d'entre elles travailleront dans le secteur informel où elles affronteront d'énormes contraintes et défis. »

Mme Pandley a poursuivi : « Il est important, que nous, en notre qualité de femme et d'éducatrices, leur enseignions les précieuses leçons de confiance en soi et d'estime de soi. En même temps nous devons leur donner le pouvoir des connaissances et la capacité de prendre en charge leur avenir et de choisir leur voie dans la vie. Chacun de nos pas, petit ou grand, est une avancée importante et significative vers l'amélioration des opportunités pour les filles du monde entier. »

Le prix Power of Radiance sera financé par un pourcentage de ventes mondiales du sérum de Clé de Peau Beauté.Conçu pour éveiller l'intelligence de la peau - la capacité de la peau à distinguer entre les bonnes et les mauvaises stimulations, le Sérum active également la source de vitalité et d'éclat.

En leur qualité de directrices de WiSTEM Nepal (Women in STEM Nepal), Binita Shrestha et Pratiksha Pandey sont toutes deux récompensées pour leur rôle crucial dans la direction des projets d'éducation et de diversification des STIM au Népal permettant à des filles et des femmes de poursuivre leurs intérêts dans les sciences et la technologie. En tant qu'ingénieure en TI et éducatrice, Mme Shrestha a supervisé plusieurs initiatives philanthropiques réussies, notamment un partenariat entre WiSTEM Nepal, UNICEF, et le Nepal Telecommunication Authority pour #InternationalGirlsinICT, un mouvement international qui encourage les jeunes filles à envisager des études et une carrière dans le domaine en pleine expansion de la TIC, ainsi que #Net4Good, une campagne de sécurité en ligne pour les enfants. Mme Pandley a pour sa part consacré sa carrière à faire éclater les stéréotypes sexistes et à encourager les femmes à s'asseoir à l'avant de la classe et à poursuivre fièrement leur passion pour l'apprentissage et la connaissance. Grâce à WiSTEM, Mme Pandley dirige des ateliers de codage, d'électronique et de conception qui aident à pousser la nouvelle génération de filles à considérer des carrières STIM.

WiSTEM Nepal est un organisme qui éduque et habilite les filles et jeunes femmes âgées de 10 à 25 ans, encourageant la pensée computationnelle, la pensée logique, le développement du cerveau et la résolution de problèmes. Il a été fondé en septembre 2016 par une équipe comptant cinq personnes, dont Mmes Shrestha et Pandey. Jusqu'à présent, WiSTEM Népal a aidé plus de 370 filles et jeunes femmes à découvrir le merveilleux monde des STIM, les habilitant à avoir la confiance nécessaire pour revendiquer leur droit à vivre dans un monde égalitaire.

Chaque personne a le pouvoir d'illuminer le monde, et grâce au prix "Power of Radiance", Clé de Peau Beauté se tient aux côtés des filles et des femmes du monde entier alors qu'elles transforment le monde pour elles, leurs familles et leurs communautés.

La cérémonie de remise du prix "Power of Radiance" de 2020 se tiendra en Thaïlande.

*Sources de renseignements : Investing in Girls' STEM Education in Developing Countries ( https://www.cfr.org/report/investing-girls-stem-education-developing-countries )

À propos de Clé de Peau Beauté

Clé de Peau Beauté, la marque luxueuse mondiale de Shiseido Cosmetics, a été fondée en 1982; elle est l'expression ultime de l'élégance et de la science. Clé de Peau Beauté est la clé d'une belle peau. La philosophie de la marque consiste à déployer la puissance de la radiance de la femme en maîtrisant les technologies du maquillage et les soins de la peau novateurs du monde entier. Guidée depuis toujours par une intelligence et une sensibilité esthétiques exquises, Clé de Peau Beauté a imprégné ses produits de modernité, d'enchantement et de dynamisme pour émerger comme chef de file de l'industrie, offrant un éclat si remarquable qu'il émane de l'intérieur. La gamme est offerte dans 18 pays et régions à travers le monde.

Site Web officiel de Clé de Peau Beauté : www.cledepeau-beaute.com
Instagram officiel de Clé de Peau Beauté : https://www.instagram.com/cledepeaubeaute/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1093548/Ms_Binita_Shrestha_L_Ms_Pratiksha_Pandey_R_2020_Award.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1093549/Power_of_Radiance.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1008917/Cle_de_Peau_Logo.jpg

SOURCE Clé de Peau Beauté


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:48
Carebook Technologies se démarque encore une fois en se taillant une place sur la liste des meilleurs petits et moyens employeurs au Canada, compilée par Mediacorp Canada Inc., seulement quelques mois après avoir été reconnue parmi les meilleurs...

à 11:27
Le ministère des Transports annonce la mise en oeuvre de travaux de remplacement de la structure du pont situé sur le rang Saint-Étienne à Mirabel, entre la route 148 (Arthur-Sauvé) et la montée Rochon, dès le 12 juin jusqu'à la mi-novembre 2020....

à 10:08
Le maire de Granby, M. Pascal Bonin, en compagnie de la conseillère municipale responsable des dossiers environnementaux, Mme Catherine Baudin, du directeur général, M. Michel Pinault, et du coordonnateur de la Division environnement, M. Serge...

à 10:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise luxembourgeoise be2, qui exploite le site de rencontres be2.ca, a plaidé coupable, le 10 octobre 2019, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur...

à 09:05
Durant cette période de pandémie COVID-19, des centaines de robots Pudubot de Pudu Robotics offrent un service de livraison dans les hôpitaux du monde entier. Ce service de livraison sans contact par Pudubot permet d'éviter la propagation du virus....

à 09:00
Ubisoft, La Guilde du jeu vidéo du Québec et Québec EPIX, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le gouvernement du Québec, annoncent la tenue de la troisième édition de La Caravane du 16 juin au 10 juillet, une...



Communiqué envoyé le 9 mars 2020 à 04:15 et diffusé par :