Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Contrats de license / de marketing

BlueCat annonce que ses solutions DNS sont opérationnelles au sein du réseau infonuagique hybride d'Ajinomoto


TORONTO, 6 mars 2020 /CNW/ - BlueCat, la société de l'Adaptive DNStm, annonce aujourd'hui que ses points de service DNS sont en cours de déploiement au sein du réseau infonuagique hybride d'Ajinomoto, assurant la coordination avec le DNS de Microsoft, le SD-WAN et les serveurs mandataires Web pour permettre des connexions Internet en aval fondées sur le DNS qui optimisent le rendement des applications infonuagiques tout en réduisant la dépendance aux serveurs mandataires Web et aux MPLS onéreux.

BlueCat Logo

Ajinomoto Group est une société mondiale spécialisée notamment dans l'alimentation et les acides aminés qui s'appuie sur des technologies chimiques pointues et une bioscience de pointe.

Au sein de cette solution, BlueCat DNS est l'autorité qui dirige le trafic en permettant la connexion directe entre les services internes et les services externes sécurisés, tout en orientant les terminaux qui cherchent à se connecter à des services non approuvés à l'ancien mandataire Web.

BlueCat DNS coordonne aussi le SD-WAN, ce qui fait de BlueCat DNS la seule voie de résolution pour les services infonuagiques. Cette solution coordonnée supprime le risque qu'un acteur malveillant contourne le DNS et établisse une connexion de type « Direct-to-IP ».

Comme les réseaux infonuagiques hybrides de la planète redirigent de plus en plus de trafic vers les services infonuagiques et les applications SaaS, la solution BlueCat améliore le rendement des applications, réduit la dépendance aux MPLS et aux serveurs mandataires Web, rend les projets SD-WAN plus simples et moins coûteux (diminuant la dépendance à la DPI), et améliore la sécurité en permettant aux services infonuagiques de renverser les listes blanches des adresses IP d'entreprises.

De plus, la solution aidera à protéger les terminaux IdO, eux qui ne se connectent habituellement pas aux serveurs mandataires Web et ne peuvent prendre en charge un agent. BlueCat DNS peut restreindre ces terminaux de manière à ce qu'ils accèdent uniquement aux services autorisés pour l'IdO.

Michael Harris, chef de la direction à BlueCat, déclare : « Les points de services DNS de BlueCat fonctionnent partout, que ce soit sur un SD-WAN, sur l'équipement implanté chez un client (CPE), ou sur la plate-forme infonuagique de votre choix. Nos clients peuvent donc établir le point de service DNS en périphérie, aux côtés du SD-WAN, réduisant les coûts des MPLS et de la liaison terrestre tout en améliorant le rendement et la sécurité des connexions Internet en aval. »

M. Kaneda, de la division des services intégrés, groupe de planification de l'information et de l'infrastructure, Ajinomoto, remarque : « Pour améliorer les capacités rendant la connexion uniforme et harmonieuse, nous voulons mettre en place une plate-forme TIC mondiale à la fois robuste et stable à l'aide de technologies modernes, comme les services infonuagiques et le SD-WAN. Nous croyons que BlueCat est l'un des meilleurs outils pour parvenir à cette fin. »

À propos de BlueCat

BlueCat est la société de l'Adaptive DNStm. L'entreprise s'est fixé comme mission d'aider les plus grandes organisations du monde à tirer profit de la complexité de leur réseau, depuis sa périphérie jusqu'à son centre. Pour ce faire, BlueCat a repensé le DNS. Le résultat, l'Adaptive DNStm, est une ressource dynamique, ouverte, sécurisée, évolutive et automatisée qui soutient les initiatives de transformation numérique les plus exigeantes, comme l'adoption du nuage hybride et le développement rapide d'applications. Apprenez-en plus à l'adresse www.bluecatnetworks.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/354091/BlueCat_Logo.jpg

 

SOURCE BlueCat


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

à 15:03
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :