Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : FVT

Axiom Space prépare le tout premier vol spatial habité entièrement privé vers la Station spatiale internationale


HOUSTON, 5 mars 2020 /CNW/ - Axiom Space annonce aujourd'hui qu'il prépare le premier vol spatial habité entièrement privé de l'histoire vers la Station spatiale internationale.

Axiom a signé un contrat avec SpaceX pour un vol avec le véhicule spatial Crew Dragon qui transportera un commandant formé professionnellement par Axiom aux côtés de trois astronautes privés vers et depuis la Station spatiale internationale. La mission, qui est prévue avec un lancement aussi tôt que la deuxième moitié de 2021, va permettre à l'équipage de séjourner à bord de la SSI et d'expérimenter huit jours de microgravité au minimum et des panoramas de la Terre qu'on ne peut apprécier pleinement qu'à bord de la grande et vénérable station.

«?Ce vol historique marquera un moment décisif dans la marche vers l'accès universel et routinier à l'espace?», a déclaré le PDG d'Axiom Michael Suffredini. «?Ce ne sera seulement que la première de nombreuses missions vers la SSI avec un équipage complet et géré par Axiom Space -- une première pour une entité commerciale. Fournir le transport marque un progrès décisif vers ce but et nous sommes ravis de travailler avec SpaceX dans cette entreprise.?»

C'est la première «?mission précurseur?» proposée par Axiom vers la SSI envisagée selon les accords du Space Act Agreement (SAA) de 2016 avec la NASA. Les discussions avec la NASA sont en cours afin d'établir des ententes préférentielles additionnelles pour les missions avec des astronautes privés vers la SSI.

Axiom prévoit offrir des vols vers la SSI pour des astronautes professionnels et privés à un rythme jusqu'à deux lancements par année afin de s'ajuster avec les opportunités de vols tels qu'ils sont mis à disposition par la NASA, tout en construisant simultanément sa propre station spatiale privée.

«?Depuis 2012, SpaceX a acheminé du fret à la Station spatiale internationale en partenariat avec la NASA et plus tard dans l'année, nous allons transporter des astronautes de la NASA pour la première fois?», a déclaré Gwynne Shotwell, président et chef de la direction de SpaceX. «?Maintenant, grâce à Axiom et leur soutien de la NASA, des missions habitées privées vont avoir un accès sans précédent à la station spatiale, promouvant la commercialisation de l'espace et permettant d'inaugurer une nouvelle ère de l'exploration humaine.?»

Avec la vaste expérience de son équipe, Axiom agit comme un atelier tout-en-un supervisant tous les éléments de ses missions. En plus du contrat passé avec SpaceX pour un vaisseau Crew Dragon pour transporter son équipage vers la SSI, le service clé en main d'Axiom pour la mission -- deux jours en transit et au moins huit jours à bord de la SSI -- incluant la formation, la planification de la mission, la conception du matériel informatique, le système de survie, le soutien médical, les provisions pour l'équipage, les certifications pour le matériel informatique et la sécurité, les opérations en orbite et la gestion d'ensemble de la mission.

La NASA a récemment sélectionné la proposition d'Axiom d'amarrer ses modules de station spatiale à la SSI à partir de la deuxième moitié de 2024, créant à terme un «?nouveau Segment Axiom?» qui va accroître le volume utile et habitable de la station. Lorsque la SSI atteindra sa date de mise à la retraite, le complexe Axiom va se séparer et fonctionnera comme une station spatiale commerciale autonome.

En desservant le marché pour un accès immédiat à l'espace en construisant une future plateforme pour une base mondiale d'utilisateurs, Axiom est à la fine pointe dans le développement et l'occupation de la zone de l'orbite terrestre basse aujourd'hui et demain.

À propos de Axiom Space

La société Axiom Space a été fondée en 2016 dans le but de créer un foyer de l'humanité dans l'espace afin d'assurer un avenir prospère à chacun, partout dans le monde. Tout en construisant et en lançant le Segment Axiom de la Station spatiale internationale qui formera un jour la première station spatiale commerciale du monde, Axiom procure aujourd'hui un accès à la SSI en menant des missions habitées pour des astronautes professionnels et privés. Des informations supplémentaires à propos d'Axiom sont disponibles sur le site www.axiomspace.com.

SOURCE Axiom Space


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:09
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

à 18:42
Westport Fuel Systems Inc. (« Westport ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2023 et a fait le point sur ses activités. Tous les chiffres sont exprimés en dollars américains,...

à 17:31
Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes-CSN a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 24 heures le 11 avril prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté...

à 16:00
Corporation Moteurs Taiga (" Taiga " ou la " Société ") , un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui qu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2023 le mardi 2 avril 2024...

à 15:39
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité...

à 15:27
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :