Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements

Anatomage ajoute des fonctions physiologiques aux cadavres numériques grâce à Table 7


SAN JOSE, Californie, 5 mars 2020 /PRNewswire/ -- Anatomage Inc, leader en technologies médicales 3D, annonce aujourd'hui le lancement de Table 7, qui permet d'ajouter des éléments physiologiques aux véritables cadavres humains.

Anatomage Logo

Anatomage est la première société à intégrer avec succès des fonctions physiologiques à un véritable cadavre humain. Grâce au lancement du logiciel Table 7 pour Anatomage Table, les utilisateurs peuvent redonner vie à un cadavre en utilisant quatre outils physiologiques - mouvement cardiaque, connexion nerveuse, voies et cathétérisme.

L'outil de mouvement cardiaque restaure les fonctions physiologiques cardiaques du coeur du cadavre. En simulant l'intégralité du cycle cardiaque et en synchronisant les rythmes cardiaques avec l'électrocardiographie numérique intégrée, l'outil peut être utilisé pour renforcer l'apprentissage de la physiologie cardiovasculaire. 

L'outil de connexion nerveuse affiche de manière interactive l'innervation du cadavre depuis le cerveau jusqu'à un dermatome, un muscle ou un organe. L'outil fournit aux étudiants le contexte physiologique du système nerveux humain, en leur permettant de localiser la racine nerveuse responsable des stimulus, renforçant ainsi l'apprentissage de la neuroanatomie.

L'outil de voies montre la délivrance de médicaments ainsi que les différentes voies physiologiques sur le cadavre. Reproduisant le mécanisme physiologique qui intervient lors du transport de composants chimiques, cet outil offre des références visuelles de physiologie pour les études toxicologiques, pharmacologiques ainsi que pour toutes les études applicables à la médecine.

L'outil de cathétérisme permet aux utilisateurs de s'entraîner à l'insertion de cathéters sur un cadavre numérique. Grâce à la solution Anatomage Table, les étudiants peuvent découvrir comment les procédures de cathétérisme cardiaque de la vie réelle sont menées sur un corps humain vivant, afin de les préparer à des carrières médicales.

L'introduction d'éléments physiologiques à des corps de défunts constitue la première étape en direction de l'élaboration d'un corps numérique, qui fonctionne de la même manière qu'un corps humain vivant, pour des applications de simulation et d'éducation médicale. Outre les éléments physiologiques, Table 7 inclut des documents éducatifs de niveau école de médecine, dont 60 dissections 3D de véritables cadavres avec annotations, 400 présélections d'illustrations médicales entièrement préparées, ainsi que plusieurs rapports radiologiques 3D examinés par de véritables radiologues. La mise à jour intègre également des scanners anatomiques régionaux haute résolution supplémentaires, des options de quiz améliorées, des repères osseux annotés, ainsi que des améliorations apportées à la fonctionnalité de visualisation histologique de Table, telles que la capacité de comparer 4 tissus histologiques différents. Ensemble, ces technologies permettent d'ajouter une valeur qu'un cadavre physique ne pourrait délivrer à plusieurs disciplines médicales.

Contenant 4 cadavres humains à taille réelle et plus de 1 000 cas pathologiques de la vie réelle, la solution Anatomage Table est reconnue et adoptée par plusieurs milliers d'instituts éducatifs et cliniques à travers le monde. Grâce au lancement de Table 7, la solution Anatomage Table devient une plateforme d'éducation médicale inégalée, qui marque le début d'une ère dans le cadre de laquelle l'apprentissage sur un cadavre vivant est possible. 

Pour en savoir plus sur Table 7, rendez-vous ici.

À propos d'Anatomage 

Leader du marché des technologies d'imagerie médicale, Anatomage offre un écosystème de matériel et de logiciels d'anatomie 3D, qui permet aux utilisateurs de visualiser l'anatomie au niveau de précision le plus élevé. Grâce à ses produits extrêmement innovants, Anatomage transforme l'apprentissage anatomique standard, les diagnostics médicaux et la planification des traitements.

Contact :
Jack Choi
PDG
Anatomage Inc.
Téléphone : 1-408-885-1474
E-mail : info@anatomage.com
www.anatomage.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/460414/Anatomage_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:05
Deenova a annoncé aujourd'hui que sa croissance en 2020 s'est implacablement étendue à la France, avec 7 nouveaux contrats de robots reçus par Deenova de Vinci Construction et du Ministère de l'Economie et des finances, du Groupe Hospitalier de...

à 05:00
MetaCompliance, spécialiste mondial de la cybersécurité, a fait part de la publication d'un nouveau livre intitulé Cyber Security Awareness For Dummies ('Sensibilisation à la cybersécurité pour les Nuls'). À mesure que la cybercriminalité devient...

à 03:42
Faradion Ltd., la société britannique numéro un mondiale en technologie de batteries sodium-ion, a annoncé un nouveau partenariat avec Infraprime Logistics Technologies (IPLTech) pour ses batteries sodium-ion à haute énergie destinées aux véhicules...

à 03:00
Userlytics Corporation a annoncé le lancement d'une version « Accès instantané » de son logiciel, dans le cadre de sa série d'applications de recherche auprès d'utilisateurs « Live Interview - Moderated User Experience Testing » (Entretien en direct...

à 02:40
Tirer parti des canaux numériques pour communiquer avec les professionnels de la santé (HCP) est une priorité absolue dans le secteur des sciences de la vie. Pour accélérer l'adoption des solutions numériques, un nombre croissant d'entreprises...

à 02:05
TMD Security a annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme mondial, avec la société de conseil Deloitte, destiné à aider les banques et les exploitants de DAB à réaliser des économies annuelles sur les coûts opérationnels en remplaçant les clés...



Communiqué envoyé le 5 mars 2020 à 07:23 et diffusé par :