Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Femme, Première Nation, Plaidoyer (politique), MAT

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Conférence de presse du regroupement Femmes de diverses origines pour la Manifestation du 8 mars - Journée internationale des femmes 2020/


MONTRÉAL, le 4 mars 2020 /CNW Telbec/ - Depuis 2002, le collectif Femmes de diverses origines et ses alliés organisent une manifestation pour faire vivre la tradition militante de la Journée internationale des femmes et pour faire état des luttes des femmes d'ici et à l'étranger. Cette année, nous affirmons notre solidarité avec la lutte courageuse des matriarches et des peuples de Wet'suwet'en contre la violation de leur territoire ; nous joignons les femmes du monde entier qui se lèvent en nombre sans précédent pour dénoncer la violence contre les femmes et l'extrémisme de droite, et pour la justice et la solidarité.

À la conférence de presse, les porte-paroles de plusieurs groupes membres et leurs communautés prendront la parole. Bénédicte Carole Ze, travailleuse migrante et porte-parole de l`Association des travailleurs et travailleuses de placement (ATTAP), Nicole Jetté, militante pour les droits de femmes assistées sociales, Nima Machouf, représentante de l'Association des femmes iraniennes, Claudia Martinez, de la communauté chilienne, expliquera la danse Un violeur sur ton chemin, qui sera reprise à la manifestation. Par ailleurs, plusieurs représentantes des femmes des communautés philippine, sud-asiatique, haïtienne seront présentes pour répondre aux questions.

 

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Conférence de presse pour annoncer la Manifestation du 8 mars,
Journée internationale des femmes 2020

Date :

Jeudi, le 5 mars 2020

Heure :

10 h

Lieu :

Centre des travailleuses et travailleurs immigrants
4755 Van Horne, Suite 110

 

SOURCE Collectif Femmes de diverses origines



Communiqué envoyé le 5 mars 2020 à 06:30 et diffusé par :