Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Bénéfices projetés, Restructuration / Refonte de capital, MAT

Canopy Growth annonce sa stratégie canadienne d'optimisation de production


La Société a annoncé la fermeture de deux serres canadiennes, qui représente un pas en avant vers l'harmonisation de sa capacité de production avec la demande prévue.

La Société prévoit inscrire des frais avant impôts estimés d'environ 700 à 800 millions de dollars au quatrième trimestre de l'exercice 2020 au moment où l'entreprise termine l'examen de sa structure organisationnelle et stratégique.

SMITHS FALLS, ON, le 4 mars 2020 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (« Canopy Growth » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que la Société prévoit fermer ses installations d'Aldergrove et de Delta, en Colombie-Britannique, ce qui entraînera la suppression d'environ 500 postes. De plus, la Société n'envisage plus de mettre en production une troisième serre à Niagara-on-the-Lake, en Ontario. Ces mesures font partie des efforts déployés par la Société pour harmoniser l'offre et la demande tout en améliorant l'efficacité de sa production au fil du temps.

Les serres de la Colombie-Britannique totalisent environ 3 millions de pieds carrés d'espaces de production autorisés. Elles ont été mises en service en février 2018, à la suite d'une période de modernisation progressive visant à permettre à Canopy Growth de prendre de l'expansion en vue d'approvisionner le nouveau marché canadien du cannabis destiné aux adultes. Environ 17 mois après la création du marché du cannabis légal destiné aux adultes, le marché récréatif canadien n'a pas connu la croissance anticipée, ce qui a créé des problèmes de fonds de roulement et de rentabilité dans l'ensemble de l'industrie. De plus, la Société a réalisé d'importants investissements dans la production en serre avant que la réglementation fédérale autorisant la culture extérieure ne soit adoptée. La Société exploite maintenant un site de production extérieure afin de favoriser une culture plus rentable, ce qui jouera un rôle fondamental en vue de répondre à la demande pour certains produits qui dépendent des extraits de cannabis. À la suite d'un examen organisationnel et stratégique de sa capacité de production et de la demande prévue, la Société a annoncé aujourd'hui que ses installations d'Aldergrove et de Delta, en Colombie-Britannique, ne sont plus essentielles à son empreinte de culture.

« Lorsque je me suis joint à Canopy Growth plus tôt cette année, je me suis engagé à recentrer les activités de l'entreprise et à harmoniser ses ressources pour répondre aux besoins de nos consommateurs, a déclaré David Klein, directeur général, Canopy Growth. La décision qui a été prise aujourd'hui est un pas dans cette direction, et, bien que la décision de fermer ces installations n'ait pas été prise à la légère, nous savons qu'il s'agit d'une étape nécessaire pour faire en sorte de conserver notre position de chef de file à long terme. À l'instar du reste de l'équipe de direction, je tiens à remercier sincèrement les membres de l'équipe qui sont touchés par cette décision pour leurs efforts et leur engagement à bâtir Canopy Growth. »

Parallèlement à cette annonce, la Société s'attend, selon les renseignements dont dispose actuellement la direction, à inscrire des frais avant impôt estimés d'environ 700 à 800 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 31 mars 2020, en tenant compte de l'annonce d'aujourd'hui et d'autres changements relatifs à l'examen organisationnel et stratégique.

Tous les chiffres mentionnés ci-dessus par rapport au trimestre se terminant le 31 mars 2020 sont provisoires, n'ont fait l'objet d'aucune vérification et peuvent faire l'objet de changements et de réajustements au moment où la Société prépare ses états financiers consolidés pour l'exercice qui se termine le 31 mars 2020. Par conséquent, les investisseurs sont priés de ne pas accorder une trop grande confiance aux renseignements qui précèdent. La Société n'a pas l'intention de présenter de résultats préliminaires dans le futur. Les résultats provisoires exposés dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l'« information prospective » au sens attribué dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, sont fondés sur plusieurs hypothèses et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement. Voir l'« Avis concernant les énoncés prospectifs ».

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth (TSX: WEED, NYSE: CGC), un leader mondial diversifié dans le domaine du cannabis, du chanvre et d'appareils liés au cannabis, propose plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin sous forme déshydratée, d'huile et de gélules, ainsi que des appareils médicaux par l'intermédiaire d'une de ses filiales, Storz & Bickel GMbH & Co. KG.  

De l'innovation de produits et de procédés à l'exécution sur les marchés, Canopy Growth est portée par la passion du leadership et par un engagement à bâtir une société d'envergure mondiale, et ce, un produit, un établissement et un pays à la fois. Canopy Growth exerce ses activités dans plus d'une douzaine de pays sur cinq continents.

La division médicale de Canopy Growth, Spectrum Therapeutics, est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis; elle a par ailleurs affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement de PI. Spectrum Therapeutics offre une gamme de produits à spectre complet utilisant le code-couleur de Spectrum, ainsi que le Dronabinol dérivé d'un seul cannabinoïde sous la marque Bionorica Ethics.

Canopy Growth exploite des magasins de vente au détail à l'échelle du Canada sous ses bannières récompensées Tweed et Tokyo Smoke. Tweed est une entreprise de production de cannabis reconnue à l'échelle mondiale qui a mis en place un vaste et solide réseau en mettant l'accent sur des produits de qualité et des relations constructives avec sa clientèle.

De nos inscriptions historiques à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York à notre expansion internationale continue, la fierté d'offrir de la valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg et Seth Rogen, des icônes du cannabis, les légendes de la culture du cannabis DNA Genetics et Green House Seeds, ainsi que le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth possède 11 installations de production de cannabis autorisées pour une capacité de production de plus de 7,5 millions de pieds carrés, dont plus d'un million de pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.canopygrowth.com.

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Dans la mesure où les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué constituent des « perspectives financières » au sens attribué dans la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable, ces renseignements sont fournis à titre de résultats financiers et opérationnels préliminaires pour le trimestre se terminant le 31 mars 2020, et les lecteurs sont mis en garde quant au fait que ces renseignements peuvent ne pas convenir à d'autres fins et ne devraient pas se fier indûment à ces perspectives financières. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires, et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs ou l'information prospective comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective contenue dans ce communiqué. Les perspectives financières, comme l'information prospective en général, sont, sans s'y limiter, fondées sur les hypothèses et assujetties aux différents risques comme indiqué dans le présent document. Notre situation financière et nos résultats d'exploitation réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles de la direction et, par conséquent, nos résultats pourraient différer considérablement des renseignements contenus dans le présent communiqué. Des exemples de tels énoncés comprennent les énoncés concernant l'examen organisationnel et stratégique et la demande prévue; les efforts de la Société en vue d'harmoniser ses ressources pour répondre aux besoins des consommateurs; et les frais avant impôt estimés qui auront une incidence sur la situation financière de la Société au cours du trimestre se terminant le 31 mars 2020. Les risques, les incertitudes et d'autres facteurs entrant en ligne de compte dans cette information prospective pourraient porter en réalité les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les possibilités à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans une telle information prospective, y compris les résultats financiers provisoires qui sont sujets à l'achèvement des procédures de clôture de la Société et n'ayant pas fait l'objet de vérification ou d'examen par le cabinet d'experts-comptables enregistré et indépendant de la Société; les changements associés à la croissance du marché du cannabis et aux tendances de l'industrie, notamment les changements relatifs à la demande prévue en matière de cannabis et les changements associés aux préférences et à la demande des consommateurs; les changements relatifs aux conditions générales de l'économie, au secteur d'activité et aux conditions politiques, notamment les changements aux marchés financiers; le cadre réglementaire mondial et les mesures d'application des lois concernant le cannabis, notamment les risques politiques et les risques associés aux changements réglementaires; le respect des nombreux règlements gouvernementaux, notamment l'interprétation que fait la Société de tels règlements; l'opinion et la perception du grand public sur l'industrie du cannabis; et les risques figurant dans la notice annuelle de la Société du 25 juin 2019, qui a été déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et qui est disponible dans le profil d'émetteur de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Même si la Société croit que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs ou l'information prospective dans ce communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces renseignements et aucune garantie n'est fournie que ces événements, y compris tous les résultats financiers provisoires pour le trimestre se terminant le 31 mars 2020, se produiront dans les délais divulgués ou même qu'ils se produiront ou non. Les énoncés prospectifs et l'information prospective contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs ou cette information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:53
Dans le cadre de la lutte menée par la Chine contre la COVID-19, plus de 39 millions de membres du Parti communiste chinois (PCC) ont combattu le virus en première ligne, tandis que plus de 13 millions de bénévoles ont prêté main-forte à la...

à 18:06
Coeur + AVC félicite la ministre de la Santé, Patty Hajdu, d'avoir mis la touche finale au règlement qui limitera la concentration de nicotine dans les produits de vapotage en réaction aux taux élevés de vapotage chez les jeunes et aux dangers qu'il...

à 18:00
Près de 4 000 membres délégués à la 29e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada ont élu aujourd'hui les personnes qui dirigeront cette organisation jusqu'en 2023. Le Congrès du travail du Canada (CTC) est la principale organisation...

à 17:22
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce que malgré un retard dans la prochaine livraison des vaccins de Pfizer, tous les rendez-vous prévus au cours des prochains jours seront honorés. Le MSSS a reçu la confirmation plus tôt...

à 16:45
En annonçant leur intention d'interdire la plupart des saveurs dans les produits de vapotage, à l'exception de ceux au tabac, à la menthe et au menthol, le gouvernement fédéral et Santé Canada ont clairement démontré qu'ils n'avaient pas...

à 16:37
Le gouvernent du Canada a déposé aujourd'hui un projet de règlement visant à abolir les saveurs dans le vapotage comportant une saveur ou un arôme autres que ceux du tabac, de la menthe et du menthol. Si ce projet est adopté, le premier ministre...



Communiqué envoyé le 4 mars 2020 à 17:51 et diffusé par :