Sujets : Femme, Broadcast feed announcements, Responsabilité sociale des entreprises

GODIVA annonce l'Initiative Lady GODIVA en l'honneur de son homonyme

En vue de la Journée internationale de la femme, GODIVA lance une initiative caritative qui réaffirme son engagement envers l'autonomisation des femmes autour du globe

NEW YORK, le 4 mars 2020 /CNW/ - GODIVA, chef de file mondial du chocolat haut de gamme a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Initiative Lady GODIVA, programme axé sur des objectifs conçus pour venir en aide à des oeuvres de bienfaisance visant à apporter l'autonomie aux femmes dans le monde entier.

Son lancement intervenant juste avant la Journée internationale de la femme, l'Initiative Lady GODIVA rend hommage à Lady GODIVA, l'une des femmes les plus affranchies de l'histoire, en demandant aux chocolatiers de nommer les oeuvres de bienfaisance qu'ils préfèrent pour incarner l'esprit de cette héroïne. Par le biais de cette stratégie organique, GODIVA prévoit d'identifier les organismes ayant le plus besoin du soutien de l'entreprise.

Il y a près de 1 000 ans, Lady GODIVA a montré au monde ce que signifiait être brave lorsqu'elle s'est opposée à une imposition injuste de ses concitoyens en parcourant nue sur son cheval les rues de Coventry, en Angleterre. Dans cet acte puissant, elle a défendu ce en quoi elle croyait et a donné une voix à ceux qui n'en avaient pas. Son patrimoine prend ses racines dans la force, l'audace et le besoin de faire ce qui est juste pour la communauté. Lady GODIVA représente plus que l'inspiration derrière le nom de la marque emblématique et plus que ses délicieux chocolats : elle incarne l'utilisation d'une position de pouvoir pour faire le bien.

Parmi l'ensemble des organismes sans but lucratif, GODIVA en choisira cinq, chacune aux États-Unis, au Canada, en Belgique, en Angleterre et en Chine, pour recevoir une subvention de 25 000 $ afin de continuer leur travail inspirant d'autonomisation des femmes.

« Chez GODIVA, nous cherchons à faire revivre l'esprit et les valeurs de Lady GODIVA à travers la culture de notre société et par la façon dont nous conduisons nos affaires chaque jour, » a déclaré Annie Young-Scrivner, chef de la direction de GODIVA. « Pour cette Journée internationale de la femme, nous avons l'honneur de lancer L'Initiative Lady Godiva afin de reconnaître et récompenser des oeuvres de bienfaisance autour du globe qui sont en train de changer pour le mieux la vie des femmes et de faire du monde un endroit plus merveilleux. »

Les consommateurs sont encouragés à partager leurs histoires personnelles sur des femmes qui les ont inspirés et leur ont ouvert des possibilités en utilisant le mot-clic #MyLadyGodiva sur les médias sociaux. S'ils se rendent dans une boutique ou un café GODIVA et montrent leurs publications aux chocolatiers, les consommateurs recevront un cadeau spécial.

Pour de plus amples renseignements sur l'Initiative Lady GODIVA, veuillez visiter la section GODIVA Cares à l'adresse GODIVA.com.

À propos de GODIVA Chocolatier
GODIVA Chocolatier est le chef de file mondial du chocolat artisanal haut de gamme. La société a été fondée à Bruxelles en 1926 par le chocolatier belge Pierre Draps. Près d'un siècle plus tard, chaque morceau de chocolat GODIVA rayonne toujours de qualité, du savoir-faire belge et des ingrédients les plus raffinés du monde.

GODIVA a des points de distribution dans plus de 100 pays sur l'ensemble du globe. Les amateurs peuvent faire l'expérience de GODIVA dans les boutiques de chocolat de cette marque emblématique, les Cafés GODIVA, sur GODIVA.com et chez de nombreux détaillants de produits fins.

GODIVA se consacre à la création de produits d'aliments et de boissons novateurs et délicieux qui surpassent les attentes des clients et créent pour eux des moments exquis. Depuis ses célèbres truffes et chocolats moulés sous forme de coquillages, jusqu'à ses biscuits de style européen, ses chocolats enveloppés individuellement, ses CroifflesMC, ses cafés et thés fins, ses chocolats chauds, ses desserts laitiers glacés et autres petits plaisirs, GODIVA se dédie à apporter au monde entier l'expérience suprême du chocolat.

En tant qu'entreprise socialement responsable, GODIVA possède des pratiques et des programmes à l'échelle mondiale conçus pour apporter une assistance significative aux cultivateurs de cacao, protéger notre environnement et renforcer l'autonomie des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Pour en savoir plus sur ces initiatives puissantes, visitez GODIVA Cares.

Personnes-ressources :
Tara McTeague
Responsable de la communication mondiale d'entreprise
212-984-6441

GODIVA Announces The Lady GODIVA Initiative, Honoring Its Namesake

Vidéo : https://mma.prnewswire.com/media/1098745/Godiva_Annie_Lady_Godiva_IWD.mp4
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1097238/LadyGodivaInitiative_Logo.jpg

SOURCE GODIVA Chocolatier