Le Lézard
Sujet : Rappels de produits

IKEA Canada rappelle la commode à 3 tiroirs KULLEN


En raison d'une récente mise à jour des normes de l'ASTM, IKEA a décidé de rappeler la commode à 3 tiroirs KULLEN vendue au Canada, aux États-Unis (y compris à Porto Rico) et en Chine.

BURLINGTON, ON, le 4 mars 2020 /CNW/ - La sécurité et la conformité des produits sont des priorités chez IKEA. Toutes deux sont intégrées à nos méthodes de travail, du développement des produits à la vente dans les magasins. Nous voulons que nos clients se sentent en sécurité en sachant que les assortiments IKEA sont conformes à toutes les lois et normes en vigueur.

La commode à 3 tiroirs KULLEN est vendue dans les marchés IKEA depuis plus de 14 ans et au Canada depuis 2016. IKEA n'a identifié aucun rapport de blessures graves impliquant la commode à 3 tiroirs KULLEN, dans l'ensemble de ses marchés. La commode à 3 tiroirs KULLEN peut être utilisée en toute sécurité si elle est fixée au mur, conformément aux instructions de montage. La commode à 3 tiroirs KULLEN est vendue avec une étiquette permanente d'avertissement de basculement et a toujours été vendue avec des dispositifs de retenue.

Les consommateurs au Canada qui n'ont pas correctement fixé leur commode à 3 tiroirs KULLEN doivent cesser de l'utiliser en raison de risques de basculement. Il est conseillé de la ramener au comptoir des retours et des échanges de n'importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement. Les clients qui souhaitent conserver leur commode à 3 tiroirs IKEA KULLEN, mais qui n'ont pas conservé le dispositif de retenue, peuvent passer prendre un kit d'ancrage mural gratuit dans n'importe quel magasin IKEA ou contacter le centre d'assistance à la clientèle au 1-800-661-9807 ou visiter le https://www.ikea.com/ca/fr/customer-service/ensemble-pour-la-maison-un-lieu-sur-puba246f5e1 pour qu'un kit soit livré chez eux. IKEA fournira également un service d'ancrage mural unique et gratuit à domicile pour les consommateurs qui en font la demande.

IKEA continue d'encourager les consommateurs à fixer toutes les commodes au mur.
Voici d'autres exemples de la façon dont IKEA aborde la question de la stabilité du mobilier à l'échelle de l'industrie :

SOURCE IKEA Canada



Communiqué envoyé le 4 mars 2020 à 07:00 et diffusé par :