Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Économie, Broadcast feed announcements, PHM

L'adoption réussie de l'UDBIE et la mise en place de l'OCE accomplissent la mission de l'Education Relief Foundation


GENÈVE, 4 mars 2020 /PRNewswire/ -- L'Education Relief Foundation (ERF) a été créée en 2016 avec une mission claire et ambitieuse : développer, promouvoir et intégrer le concept naissant d'éducation équilibrée et inclusive (EEI).

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.multivu.com/players/uk/8697451-adoption-udbie-establishment-oec/.

Pour remplir cette mission, l'ERF a tout d'abord organisé en 2017 une série de réunions de consultation régionales en Asie du Sud-Est, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, et en Europe, rassemblant les expériences et les recommandations des parties prenantes intersectorielles (y compris les ministères de l'éducation, les universitaires et la société civile internationale). Ces recommandations régionales ont été présentées lors du premier ForumBIE 2030 en décembre 2017, au cours duquel l'ERF a reçu le mandat international de développer un Guide mondial d'éthique, de principes, de politiques et de pratiques en matière d'éducation équilibrée et inclusive sur la base des consultations.

Moins d'un an plus tard, en novembre 2018, l'ERF a organisé à Mexico, avec le ministère de l'Éducation du Mexique, le deuxième ForumBIE 2030, au cours duquel le Guide mondial a été lancé. Le deuxième ForumBIE 2030 s'est achevé sur l'émission d'un Appel international pour une éducation équilibrée et inclusive, exprimant l'aspiration collective de ses 41 signataires, constitués par 671 ministères de l'éducation, organismes universitaires et organisations de la société civile. L'ICBIE a chargé l'ERF, en tant qu'organisatrice du ForumBIE 2030, de rédiger un projet officiel de Déclaration universelle sur l'éducation équilibrée et inclusive dans un délai de 18 à 24 mois, date à laquelle elle serait signée lors du troisième ForumBIE 2030.

14 mois plus tard, l'ERF a organisé, avec le gouvernement de la République de Djibouti, le troisième ForumBIE 2030 ? Sommet international sur l'éducation équilibrée et inclusive. Y ont assisté des chefs d'État et de gouvernement, des ministres gouvernementaux, des organisations de la société civile et des organismes universitaires provenant de l'ensemble des pays du Sud. Le troisième ForumBIE 2030 a vu l'adoption de l'UDBIE. À titre de résultat concret immédiat, l'Organisation de coopération pour l'éducation (OCE) a été créée par 27 pays et 10 organisations de la société civile et d'organismes universitaires dans le but de contribuer à la réalisation des engagements contenus dans l'UDBIE.

Dans les quatre années suivant sa création, l'ERF se trouve dans la position unique de pouvoir affirmer avec fierté qu'elle s'est acquittée de sa mission. Grâce à ses efforts de promotion, le concept d'Éducation équilibrée et inclusive est passé de la création à la consolidation dans le cadre d'une vision partagée incarnée par la Déclaration universelle. La création de l'OCE, en tant qu'organisation internationale responsable devant ses États membres, a intégré la EEI dans le cadre du programme international d'éducation et de développement.

L'OCE est désormais mieux placée pour assurer le développement de BIE en tant que base d'un avenir durable, équitable et inclusif pour tous.

Avec l'accomplissement de son mandat, l'ERF conclura ses activités avec l'achèvement de son projet pilote EEI, en juin 2020. Le rapport sur ce projet sera publié sur le site Web de l'ERF, qui restera un référentiel précieux pour une utilisation et un développement futurs.

L'Education Relief Foundation (ERF) est une organisation non gouvernementale et sans but lucratif basée à Genève, qui oeuvre à développer, promouvoir et intégrer une éducation équilibrée et inclusive par le développement de politiques, le renforcement des capacités et l'engagement de la société civile, entre autres activités.

L'Organisation de coopération pour l'éducation (OCE) est une plateforme et un instrument de coopération intellectuelle, technique et financière et de solidarité entre ses États membres et ses membres associés. Comme le prévoit sa charte constitutionnelle, l'OCE a pour objet de « contribuer à la transformation sociale équitable, juste et prospère des sociétés en promouvant une éducation équilibrée et inclusive, afin d'exercer les droits fondamentaux à la liberté, à la justice, à la dignité, à la durabilité, à la cohésion sociale et à la sécurité matérielle et immatérielle des peuples du monde. »

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1095205/Constitutive_Charter_of_OEC.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1029418/ERF_Logo.jpg

 

On 29 January 2020, the Constitutive Charter of the Organisation of Educational Cooperation (OEC) was signed by 26 States and 10 civil society or academic bodies, laying the foundation for the establishment of a new Intergovernmental Organisation promoting and supporting Balanced and Inclusive Education, within and among States, as a necessary condition to achieve sustainable development.

 

The Education Relief Foundation Logo

 

Pour tout complément d'informations, contact :
Etienne Lacombe-Kishibe, Head of Media and Communications
E-mail : e.kishibe@educationrelief.org | Tél. : 0041-22-920-0859 | Portable : 0041-79-864-2692


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:26
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Red Oak Mining Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ROC.H (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE)...

à 08:24
Reprise des négociations pour : Société : Treasury Metals Inc. Symbole TSX : TML (toutes les émissions) Reprise : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société...

à 08:20
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société :  Auramex Resource Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AUX (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE)...

à 08:19
Reprise des négociations pour : Société : First Mining Gold Corp. Symbole TSX : FF (toutes les émissions) Reprise : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 08:07
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Algernon Pharmaceuticals Inc. Symbole CSE : AGN (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 07 h 52 L'OCRCVM...

à 08:05
La crise de la COVID-19 continue de causer de sérieuses difficultés à de nombreux Canadiens. Pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques, la pandémie est particulièrement difficile, en raison du report des rendez-vous dans plusieurs...



Communiqué envoyé le 4 mars 2020 à 04:48 et diffusé par :