Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

KDC/ONE acquiert Cosmetic Laboratories of America


Expansion sur la côte ouest américaine pour créer un centre d'innovation régional de premier plan pour les marques indépendantes de produits de beauté de prestige et émergentes

LONGUEUIL, Québec et CHATSWORTH, Californie, le 3 mars 2020 /CNW/ - Knowlton Development Corporation («?KDC/ONE » ou la «?Société?»), un chef de file mondial dans la formulation et la fabrication personnalisées de solutions pour les marques de produits de beauté, de soins personnels et d'entretien domestique, annonce aujourd'hui l'acquisition de Cosmetic Laboratories of America («?CLA?»), un chef de file dans le développement, la formulation et la fourniture de produits de soins personnels et de beauté, dont le siège social est situé à Chatsworth, en Californie. Les conditions financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.

Cette acquisition renforce le leadership de KDC/ONE sur la côte ouest américaine dans les domaines de la conception créative, de la recherche axée sur l'innovation ainsi que du développement et de la fabrication sur mesure dans le segment des produits de beauté de prestige, plus particulièrement des produits de soins de la peau, des soins capillaires et le maquillage pour des marques indépendantes émergentes. Après la récente intégration de Benchmark Laboratories et la fusion avec HCT Group, deux entreprises qui exploitent des installations de pointe dans la région, et grâce aux usines Thibiant et Thibiant Naturals de KDC/ONE, l'acquisition stratégique de CLA donne naissance au plus grand centre d'innovation régional et permet de proposer une solution unique à la clientèle de la côté ouest. La proximité de ces installations crée d'importantes possibilités de collaboration et d'investissements futurs et mène à la création d'une structure d'exploitation élargie pour soutenir la croissance, tout en permettant aux clients de CLA d'accéder au réseau mondial de KDC/ONE.

Fondée en 2002, KDC/ONE s'est développée de manière interne et par le biais d'acquisitions pour devenir une société de pointe dans les secteurs des formulations personnalisées et de la fabrication avec 18 établissements ultramodernes situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Soutenue par Cornell Capital, qui a acquis KDC/ONE en décembre 2018 avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement Québec et HarbourVest Partners, KDC/ONE offre des services haut de gamme dans les domaines de l'innovation, de l'excellence opérationnelle et de la mise en marché rapide à des marques renommées et émergentes. Au cours de la dernière année, la société a presque doublé de taille, élargissant sa base technologique et son expertise. Plus récemment, KDC/ONE a annoncé l'acquisition de Zobele Group, renforçant ainsi sa plateforme mondiale dans le segment des produits de beauté, des soins personnels et des produits domestiques.

Depuis près de 50 ans, CLA fournit des produits de soins personnels et de beauté de la plus haute qualité à ses clients dans les domaines des soins de la peau, des soins capillaires, des produits naturels, des produits en vente libre, des soins corporels et des parfums, et ce, à partir de ses installations de fabrication et d'entreposage à Chatsworth. Aujourd'hui, CLA emploie environ 350 personnes et sert une vaste clientèle formée de sociétés figurant sur la liste Fortune 500, de marques connues de produits de santé, de beauté, de cosmétique et de parfum et d'entreprises spécialisées dans les domaines de la santé et des soins esthétiques.

«?Depuis des décennies, CLA s'impose comme un acteur de premier plan dans le développement de formulations préparatoires, comme en témoigne le nombre important de produits de beauté phares que la société a développés et lancés au fil des ans?», a déclaré Nicholas Whitley, chef de la direction de KDC/ONE. «?À la faveur de son équipe de direction exceptionnelle, de sa rapidité reconnue en matière de mise en marché et de ses actifs de première qualité servant à la fabrication de produits dermatologiques et capillaires de prestige, CLA est un partenaire idéal pour KDC/ONE dans sa quête visant à investir et à consolider sa présence sur la côte ouest américaine, à renforcer son offre de services de pointe novateurs et à étendre ses capacités de bout en bout dans la région.?»

«?Nous nous réjouissons à l'idée de rejoindre la famille KDC/ONE et de travailler aux côtés de son équipe de classe mondiale pour offrir à notre précieuse clientèle une gamme élargie de produits au sein d'une plateforme mondiale en pleine croissance?», a déclaré Oscar Saldarriaga, directeur général de CLA. «?Au fil des ans, CLA a bâti une plateforme reconnue pour son innovation, sa qualité et sa fiabilité. Les antécédents inégalés de KDC/ONE en matière d'innovation ainsi que sa portée locale et mondiale me convainquent pleinement qu'ensemble nous atteindrons notre objectif de consolider notre position de concepteur et de fabricant sur mesure de premier choix sur la côte ouest. »

À propos de KDC/ONE

KDC/ONE est l'un des principaux fournisseurs de solutions de fabrication et d'emballage pour les secteurs des produits de beauté, de soins personnels et d'entretien domestique. Fondée en 2002, KDC/ONE a son siège social à Longueuil, au Québec, et compte plus de 7?000 employés répartis entre 18 installations de pointe situées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. KDC/ONE exploite également trois centres d'innovation et de R et D de pointe. La société fournit des services haut de gamme dans les domaines de l'innovation, de l'excellence opérationnelle et de l'accélération de la commercialisation à de nombreuses marques de prestige aussi bien qu'à de nouvelles marques. Au cours des cinq dernières années, KDC/ONE a connu une croissance rapide grâce à plusieurs acquisitions. Plus récemment, KDC/ONE a terminé sa fusion annoncée avec HTC Group, un fournisseur important de solutions de fabrication complètes pour les marques de produits de beauté, et a annoncé l'acquisition stratégique de Zobele Group, renforçant davantage sa plateforme mondiale dans le domaine des produits de beauté, des soins personnels et des produits domestiques. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.kdc-one.com.  

À propos de Cosmetic Laboratories of America

Fondée en 1971 et établie à Chatsworth, en Californie, la société Cosmetic Laboratories of America («?CLA?») formule et conditionne, depuis près d'un demi-siècle, certaines des marques les plus connues et les plus respectées au monde. Exerçant ses activités à partir de ses installations de fabrication et d'entreposage de Chatsworth, CLA emploie environ 350 personnes et dessert une vaste clientèle formée de sociétés figurant sur la liste Fortune 500, de marques connues de produits de santé, de beauté, de cosmétique et de parfum et d'entreprises spécialisées dans les domaines de la santé et des soins esthétiques.

À propos de Cornell Capital

Cornell Capital LLC est une société de placement en capital-actions établie aux États-Unis avec 3,0 milliards USD de fonds sous mandat de gestion et des bureaux à New York et à Hong Kong. En partenariat avec des équipes de gestion solides et entrepreneuriales, la société adopte une approche axée sur la valeur pour investir dans les secteurs de la consommation, des finances et de l'industrie. Henry Cornell, fondateur et associé principal, a été vice-président de la division des services bancaires d'investissement de Goldman Sachs avant de fonder Cornell Capital en 2013. Il dirige une équipe de direction très expérimentée avec une expérience combinée des investissements de plusieurs dizaines d'années. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.cornellcapllc.com.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élevait à 340,1 G$ CA au 31 décembre 2019. L'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l'innovation dans les entreprises, l'entrepreneuriat ainsi que la croissance de l'investissement et des exportations dans toutes les régions du Québec. La Société offre aux entreprises et aux entrepreneurs des services d'accompagnement, notamment technologiques, ainsi que des solutions financières adaptées et des investissements. À travers sa division Investissement Québec International, la Société est responsable d'appuyer les entreprises en matière d'exportation et assure la conduite de la prospection des investissements étrangers.

À propos de HarbourVest Partners

HarbourVest est un spécialiste indépendant en investissements sur des marchés privés dans le monde entier avec 36 ans d'expérience et plus de 58 milliards de dollars en fonds sous mandat de gestion au 31 mars 2019. La puissante plateforme mondiale de la société offre à ses clients des opportunités d'investissements par le biais de placements en fonds primaires, d'investissements secondaires et de co-investissements directs dans des fonds mixtes ou dans des comptes gérés séparément. Les clients qui collaborent avec HarbourVest ont accès à des solutions personnalisées, des relations de longue durée, des informations utilisables et des résultats qui ont fait leurs preuves.

Contacts avec les médias  :

KDC/ONE
Valérie Gonzalo
AGO Communications
514-626-6976
valerie@agocom.ca

Cornell Capital
Jon Keehner / Tim Ragones / Kate Thompson 
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher 
212-355-4449

SOURCE KDC/ONE


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:27
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable...

à 17:31
Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer avoir fait l'acquisition, le 10 juillet, des actifs de l'entreprise GeoShack Canada et des actifs canadiens d'INTEQ Distributors. Cette acquisition, qui touche directement les marchés de l'Ontario...

à 16:44
MONTRÉAL, le 14 juill. 2020 La publication du présent communiqué constitue l'un des modes spéciaux de notification autorisés par le Tribunal administratif des marchés financiers (« TMF ») d'une décision rendue le 30 juin 2020 à l'encontre de Patrick...

à 16:11
Reprise des négociations pour : Société : Pedro Resources Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : PED.H Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 07/15/20 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

à 15:32
Reprise des négociations pour : Société : Western Atlas Resources Inc Symbole à la Bourse de croissance TSX : WA Les titres : Oui Reprise (HE) : 15 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 15:32
Invivoscribe, Inc., pionnière du secteur et important leader mondial dans le domaine des diagnostics de précision, annonce le lancement d'un moteur de développement de médicaments entièrement intégré. Ce nouveau moteur, venant se conjuguer avec son...



Communiqué envoyé le 3 mars 2020 à 08:30 et diffusé par :