Sujet : Nouvelles hispaniques

Artist in Residence : première distillerie du Québec à exporter ses produits 100 % québécois en Colombie

BARRANQUILLA, Colombie, le 3 mars 2020 /CNW Telbec/ - La distillerie gatinoise Artist in Residence inaugure l'arrivée de ses produits Waxwing Bohemian Gin, Vodkalight (appelé Vodkalumiere) et le Mayhaven liqueur de gingembre en Colombie.

Dès ses débuts dans ce projet, Pierre Mantha, le fondateur, a à coeur sa mission de faire rayonner Gatineau à travers le Québec. Après s'être taillé une place dans plus de 250 SAQ au Québec, M. Mantha était convaincu que c'était maintenant possible de présenter Gatineau à l'international.

Carnaval de Barranquilla

Pour célébrer l'arrivée des produits dans plus de trois villes de la Colombie, - Barranquilla, Cartagena et Medellín, - Pierre Mantha, son frère Michel Mantha, le distillateur de Artist in Residence, ainsi que l'équipe de AIR Distribution Colombie ont pris part le 22 février dernier au deuxième plus grand carnaval au monde (après le Carnaval de Rio) : le Carnaval de Barranquilla.

Une première dans l'histoire

Pour l'occasion, Waxwing Gin était le présentateur officiel de la plus prestigieuse troupe de danse de ce défilé. Ce fut une première dans l'histoire de voir l'implication d'une entreprise québécoise à ce carnaval. Devant les 1,5 million de visiteurs, l'équipe s'est costumée aux couleurs du Waxwing et elle a fièrement dansé en paradant avec les affiches en l'honneur de Artist in Residence.

« Pour moi, c'est un honneur de pouvoir mettre Gatineau, Québec sur la map. J'ai l'impression que même à Toronto les gens ne connaissent pas la ville Gatineau, Québec. Alors, pour moi, prendre un produit d'ici et le faire voyager en Colombie, c'est une grande fierté. » déclare Pierre Mantha, le fondateur de Artist in Residence.

Une websérie à venir

Durant ce voyage d'équipe en Colombie, l'équipe de Artist in Residence a saisi cette occasion pour tourner la deuxième saison de leur websérie. Trois épisodes seront dévoilés au grand public à leur retour au Québec. Vous aurez la chance de visionner L'histoire de l'exportation, Waxwing au Carnaval de Barranquilla, Jessie : la directrice de Air Distribution et Une journée avec l'équipe de Air Distribution.

À propos de Artist in Residence Distillerie :

Artist in Residence est une microdistillerie ultramoderne qui s'ouvre à une façon nouvelle de penser et de créer. À ce jour, 13 produits se trouvent sur les tablettes de la SAQ et il y en aura plus de 20 à la fin de 2020. La distillerie respecte le principe Du grain à la bouteille, grâce auquel tous les produits sont élaborés à partir d'une eau de source souterraine locale et de maïs de première qualité récolté à l'Ange-Gardien.

SOURCE Artist In Residence Distillerie